Connexion  •  M’enregistrer

deux poids , deux mesures

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: deux poids , deux mesures

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 03 Mar 2013, 09:39

Je souscris à l'analyse de Marc : les propos de Stéphane Hessel non seulement sont extraits de leur contexte mais jurent avec tout son passé d'antinazi.

Ce sont là très exactement les méthodes d'un internaute qui professe que Hitler n'a pas donné l'ordre de tuer les Juifs en se réclamant... de moi parce que j'aurais non pas écrit, mais dit dans une interview télévisée dont il est incapable de produire le verbatim, qu'il n'avait jamais parlé de la Shoah à personne (sinon à Henriette von Schirach, mais cet internaute conteste l'interprétation du document) : http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... &start=210 .

Il va sans dire que mon propos, confirmé par tous mes écrits, mettait l'accent sur le secret dont Hitler entourait la Shoah et ne pouvait ni de près ni de loin sous-entendre qu'il n'était pas, ou pas nécessairement au courant.

La méthode consistant à isoler et à monter en épingle un propos de Hessel s'apparente aussi à celles de Faurisson, qui pour nier les chambres à gaz n'a rien de plus pressé que d'invoquer des bribes de propos de gens qui affirment leur réalité.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de jmh  Nouveau message 03 Mar 2013, 11:06

Depuis l'ouverture de ce post, je reconnais que je bouillone intérieurement. A partir d'un discours, d'une phrase, dont heureusement certains ont expliqué le contexte, on assiste à une levée de bouclier pour créer une polémique qui n'existe pas.

Et c'est à chaque fois pareil. Comme si, dés lors que l'on tient des propos sur cette période, et la France, cela reviendrait à minimiser la souffrance du peuple de France, à faire de nous, des vaincus complaisants, une sorte de promenade au pays de "Oui Oui".

Les propos de Mr Hessel ne remettent en rien ce que notre pays a du subir. Chaque exemple de souffrance endurée dans notre pays est réel. Mais nous avons été un pays vaincus et conquis. Je n'ai pas connaissance que les délires nazis allemands ont fait des français des sous hommes, comme ils l'ont fait avec le peuple de Russie, de Pologne ou des Tziganes. A aucun moment ils n'ont mis en place chez nous, un programme T4 ou ils s'entretuent entre eux. Aucune de nos villes n'a eu, a ma connaissance, de Ghetto, comme celui de Varsovie, ni aucune campagne française n'a du vivre avec un camp de la mort a proximité.

Personne ne remet en cause nos souffrances, mais arretons de penser que nous sommes les seuls a avoir enduré l'horreur...

Vous trouverez cette plaque au Musée des Invalides à Paris, elle en dit plus qu'un long discours...
Image

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Mar 2013, 20:41

Ne soyons pas dupes ! S HESSEL est jeté aux chiens tout simplement suite à ses prises de position, disons, critiques envers la politique de l'état d'Israël. Comme par hasard, c'est Léon qui vient relayer ces "rumeurs". Je m'indigne !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Mar 2013, 20:53

Bonjour à toutes et à tous,

Fbonnus a écrit,
Les positions polémiques sur l'état Palestinien par Hessel sont ici HS ...
Par contre on peux bien évidemment disserter sur ce que pensait Mr Hessel sur l'occupation Allemande

Grand merci de bien vouloir respecter ce qu'un de nos administrateurs a mis en ligne.
Bien que nous soyons dans le "Bar de l'estampille", je n'hésiterais pas de verrouiller ce fil si les directives ne sont pas respectées!!!
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...