Connexion  •  M’enregistrer

Benoît 16

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Benoît 16

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 11 Fév 2013, 16:13

Benoît 16 démissionne de son poste de pape ! on parle beaucoup de lui, .......... de ce qu'il a fait !................. On parle peu de son passé dans les jeunesses hitlériennes ! Peut être a-t-il gardé certains de nos grands parents ou parents, armé de son mauser et accompagné de son berger allemand pendant leur captivité en camps de déportation ! Et que l'on ne me dise pas que l'on intégrait les jeunesses hitlériennes de force ! J'aurais vraiment du mal à le croire !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Re: Benoît 16

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Fév 2013, 16:15

Oui, cette actualité m'a surpris, je croyais qu'ils ne pouvaient pas démissionner, mais après m'être renseigné, il s'avère qu'il y a déjà eu des précédents.

Son passé était assez sulfureux, voilà une belle occasion pour l'église catholique de Rome de redorer quelque peu son blason terni par ce pape et son passé.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Fév 2013, 16:23

Bonjour à toutes et à tous,
Oui il est vrai que c'est un fait très rare (à ma connaissance, un tel fait n'a plus eu lieu depuis le XV° siècle).
Seulement si le Pape Benoit XVI a décidé de prendre une telle décision, c'est qu'il ne se sentait plus capable d'assumer son rôle.
Vous savez, même un Ratzinger a des limites physiques.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Fév 2013, 16:24

Ja ! Ja!
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Fév 2013, 16:28

L'intégration aux jeunesses hitlériennes était obligatoire, tout comme l'enrôlement sous les drapeaux. Une éventuelle objection de conscience conduisait tout droit au camp de concentration...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Fév 2013, 16:37

On est au Bar, hein ::pipo:: !!!

Mon ex, et mère de mes enfants, a fait les komsomols de Leninakan dans sa jeunesse, parce que ses parents l'y ont inscrite ;

Eh bien, à 47 ans maintenant, et après avoir vécu 7 ans avec elle, je peux t'assurer qu'elle n'est PAS DU TOUT communiste !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 11 Fév 2013, 16:39

Shelburn a écrit: Et que l'on ne me dise pas que l'on intégrait les jeunesses hitlériennes de force ! J'aurais vraiment du mal à le croire !

Et pourtant, c'était bien le cas, la HJ est devenu obligatoire pour tout jeune allemand en décembre 1939
alors il faut se renseigner avant de balancer des accusations comme ca!
Dernière édition par Nicoww2 le 11 Fév 2013, 16:44, édité 1 fois.
Amicalement,
Nico

Image

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg!

vétéran
vétéran

Région: Ile le France

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 11 Fév 2013, 16:40

Shelburn a écrit:Et que l'on ne me dise pas que l'on intégrait les jeunesses hitlériennes de force ! J'aurais vraiment du mal à le croire !

Vous êtes très mal informé.
A partie de 1936, les jeunesses hitlériennes sont une filière obligatoire pour tous les adolescents, et ce manière officielle.
Le régime nazi était totalitaire basé sur la terreur. Un certain nombre de choses n'étaient absolument pas optionnelles.

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 11 Fév 2013, 17:39

De même que le salut au drapeau nazi était obligatoire dans les écoles dès les petites classes.
Les jeunesse hitlériennes faisaient bien partie d'un système d'endoctrinement de la jeunesse qui se poursuivait à la fin de l’adolescence par une période de travail obligatoire dans le RAD et à terme une incorporation dans les forces armées...
Il devait être extrêmement difficile de s'y soustraire...
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

Brigadier General
Brigadier General

Région: Sud-Ouest

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Fév 2013, 17:58

Bonjour,
fbonnus a écrit:Son passé était assez sulfureux, voilà une belle occasion pour l'église catholique de Rome de redorer quelque peu son blason terni par ce pape et son passé.
Qu'y-a-t-il de "sulfureux" dans le passé de Joseph Ratzinger, à part le fait d'être de nationalité allemande?
Qu'est-ce que, dans son passé, a terni le blason de l'église catholique romaine?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
il y a 3 minutes
par: Alfred 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID