Connexion  •  M’enregistrer

Le Coup de gueule du jour ! Vive l'EUROPE !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Le Coup de gueule du jour ! Vive l'EUROPE !

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 10 Fév 2013, 11:44

HistoQuiz a écrit:Le très sulfureux Mandarom, de feu le "Messie cosmoplanétaire" avait été condamné en son temps pour viol et pédophilie (de mémoire)

Non, l'action en justice s'est éteinte avec la mort de g.bourdin. La plainte de deux anciennes adeptes portait sur "viol et agression sexuelle", le terme "pédophilie" n'est pas utilisé.

Quand au reste, voilà comment un dossier mal ficelé entraîne un retour de bâton cinglant...Aux législateurs de se mettre au boulot pour éviter les effets pervers de certaines lois qui vont permettre à quelques dizaines d'illuminés de sabrer le champagne.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 10 Fév 2013, 12:32

Tri martolod a écrit:Aux législateurs de se mettre au boulot pour éviter les effets pervers de certaines lois qui vont permettre à quelques dizaines d'illuminés de sabrer le champagne.

Mais au final, ne sommes-nous pas les premiers responsables ?
Par qui sont élus les législateurs ? C'est bien par nous... Les députés viennent solliciter notre suffrage. Ils sont censés représenter l'avis du peuple.
Qui d'entre nous a été voir un député en représentation lors d'une campagne, ou en-dehors, pour l'une ou l'autre doléance ?

Il serait peut-être temps que le citoyen se fasse entendre. C'était bien celà l'origine de la députation. Or, aujourd'hui le citoyen a plutôt tendance à subir des décisions quasi unilatérales et l'absence de révisions législatives.

Nous sommes tous conscients et témoins de dérives, d'aberrances et d'absurdités.

fbonnus a écrit:Et je ne peux m'empêcher encore une fois de faire un parallèle avec la période de l’ascension d'Hitler, qui lui aussi a surfé joyeusement sur les failles législatives des pays qui l'entouraient, pour obtenir, au forceps parfois, tout ce qu'il voulait ... Où quand on n'a pas encore tiré les leçons de l'Histoire avec un grand H

Et j'ajouterai, que la non réactivité de la population l'a bien facilité.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 10 Fév 2013, 15:24

D'accord, mais même les citoyens les plus actifs ont leurs limites et en dernier ressort c'est bien le législateur qui bosse et qui doit, à coup de compromis et d'édulcoration, produire la loi.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Fév 2013, 14:06

Bonjour,

Il a été question du budget européen dans ce fil et de la décision de réduire le budget et notamment de la réduction de 30% pour l'aide aux plus démunis et donnée comme acquise.

En fait il était seulement question du projet de budget qui doit maintenant être discuté et voté au Parlement, et les jeux ne sont pas fait même si la discussion sera difficile.

Espérons que la Démocratie sera plus juste que la technocratie.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_bu ... id=7924730

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Fév 2013, 14:12

L'espoir fait vivre .... ... ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Jacques A.COLIN  Nouveau message 02 Mar 2013, 17:46

Mon cher Fred,
Est-ce que je fais de la Politique ou de l'analyse sociétale ..? en disant que c'est l'adoption du Traité Constitutionnel qui soumet la Loi de la République, ( jadis Une, indivisible et souveraine...) à la Loi de l' UE ( d'inspiration ultra libérale et parfaitement lisible dans le texte soumis au Référendum...)...
Ceux qui l'ont voté OUI, par calcul ou par ignorance, ou méconnaissance du texte, (élaboré sous la présidence d'un certain VGE..) n'ont plus qu'à se conformer à cette LOI..!, si incolpréhensible qu'elle paraisse... :surprise2:
Finalement, pour ma part, je trouve que c'est BRH qui a raison ...(voir son post plus haut). Tu auras compris que je fus un "noniste" ::fessée::
Papy Colin
Maquisard - Eng. Vol.durée ww2- Croix.Combattant 39-45
Le Blog de Jacques A. COLIN

..

Brigadier General
Brigadier General

Région: ANJOU

Voir le Blog de Jacques A.COLIN : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Mar 2013, 14:49

fbonnus a écrit:L'espoir fait vivre .... ... ...

Et pas que...les faits aussi: le Parlement européen vient de marquer sa détermination à rejeter le projet de budget ce qui, d'ailleurs, ne gênera pas le fonctionnement des institutions européennes du fait, qu'en cas de rejet, le budget précédent est reconduit pour ( de mémoire) 2 ans.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 14 Mar 2013, 15:48

Il a marqué sa détermination ? Je crains le pire : quand va-t-il rejeter ledit budget ? Je n'y croirai que quand ce sera fait... :censored:

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Mar 2013, 15:54

Bruno Roy-Henry a écrit:Il a marqué sa détermination ? Je crains le pire : quand va-t-il rejeter ledit budget ? Je n'y croirai que quand ce sera fait... :censored:

En principe la décision définitive est pour juillet mais, effectivement, les choses peuvent encore changer...Il faut donc encore dire "projet de budget".

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Mar 2013, 19:04

je crois que sur le sujet on n'est pas au bout de (mauvaises) surprises ... Il semblerait qu'il y ait quelques plats à base de cyanure fiscal en préparation, protégez bien vos porte-monnaies, ça va trembler ...

Arrêtons de croire nos boni-menteurs, tellement ils essayent de nous rouler qu'il n'y a plus de farine en stock !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur