Connexion  •  M’enregistrer

LA GUERRE AU MALI ... PRISE D'OTAGES EN ALGERIE

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: LA GUERRE AU MALI ... PRISE D'OTAGES EN ALGERIE

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Jan 2013, 11:42

Marc_91 a écrit:
alsa.se a écrit:N'était-ce pas le cas avec les pays de l'Est ? Les vieilles "croutes" du communisme ont toujours tenté de résister pour défendre un idéal dépassé et rejeté par les jeunes. Aujourd'hui la page est tournée.

:? C'est moins simple ... Là aussi, il faut savoir rester vigilant !!!

Moins simple comme c'est et se sera le cas partout ailleurs.
La jeunesse est toujours à l'origine de changements. C'est bien d'initier, mais il faut confirmer.
Il faut que cette même jeunesse entre en politique pour affirmer et concrétiser ses souhaits. Malheureusement, elle n'est souvent qu'à l'origine de prise de conscience, voir de départs, laissant la place à d'autres "vautours".

Ce sera strictement identique au Mali (là je ne parle plus de la jeunesse). Les "têtes" en place ont été incapable de contrer l'arrivée des extrémistes. La France va les en débarrasser. Et après ? Le quotidien des Maliens sera-t-il meilleurs ? La France aura sauvé ses intérêts économiques, laissant le Mali à nouveau gérer son quotidien. En attendant, le contribuable Français aura quant à lui la satisfaction de savoir où est passé une partie de ses impôts (800 à 900 M€ engagés pour l'heure...) :cool:

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 26 Jan 2013, 11:54

Point très important soulevé par Eric est celui de la jeunesse. Dans nombres de pays d'Afrique/moyen orient, la population est massivement très jeune, sans travail donc sans ressource et facilement "embrigadable" par des mentors qui leur promettent monts et merveilles. A titre d'exemple, le Nigéria a aujourd'hui une population estimée à environ, selon les sources, 160 millions d'habitants dont plus de 40% ont moins de 14 ans. Les projections estiment la population à environ 400 millions en 2050...Il faut faire vivre et travailler une telle population. Et le Nigéria n'est pas le plus mal loti avec l'exploitation de son pétrole...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 26 Jan 2013, 13:07

Il me semble que le fanatisme religieux cause déjà des troubles régulièrement au Nigeria..... Qu'en sera-t-il en 2050 quand, de plus, le pétrole sera quasi épuisé !!!
Le bourrage de crâne, je sais ce que c'est, j'ai subi moi même des cours de profs communistes jadis, mais de par mon milieu, j'y étais très peu sensible et j'ai toujours eu les manipulateurs en aversion. Ce n'était pas le cas de tout le monde.........les plus riches étaient souvent culpabilisés et les plus pauvres attirés par le partage des dépouilles de la bourgeoisie et l'immense bonheur des démocraties populaires....... et les filles les plus connes attirées par les idées du prof parce qu'elles le trouvaient sexy.......Bref, ça promet bien du plaisir .

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Jan 2013, 13:24

::moderation: On en revient au Mali, SVP !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 26 Jan 2013, 13:28

Je suis toujours très surpris par cette référence au jihad et surtout à son utilisation comme nuage de fumée, de manteau religieux, permettant de camoufler des comportements parfaitement humains et recevables/compréhensibles, sur le fond mais inacceptables sur la forme, c'est la recherche du pouvoir, de la puissance et du fric..
Le Coran n'en est que l'habillage officiel car "invendable" si le but réel était clairement exprimé ( je veux devenir le plus riche, le plus fort, veux tu mourir pour moi ?.
Je vous mets un lien sur l'explication du terme Jihad, c'est passionnant et révèle la dérive totale de son sens actuel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Jan 2013, 14:15

Bonjour à toutes et à tous,
Marc_91 vient de le rappeler à juste titre et bien que nous sommes dans le "Bar", il est question du Mali.
Il est par conséquent souhaitable et souhaité de s'en tenir à l'intervention française dans ce pays.
Contribuer à ce fil d'accord, seulement parler du communisme, de Jihad ou de guerres religieuses n'est pas indiqué.
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Jan 2013, 14:36

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Marc_91 vient de le rappeler à juste titre et bien que nous sommes dans le "Bar", il est question du Mali.
Il est par conséquent souhaitable et souhaité de s'en tenir à l'intervention française dans ce pays.
Contribuer à ce fil d'accord, seulement parler du communisme, de Jihad ou de guerres religieuses n'est pas indiqué.
Cordialement
Prosper

Ah oui !
Mais malheureusement c'est indissociable. C'est comme parler du Mali sans parler Politique.
Et parler politique sans parler religion, dans le cadre de ce sujet, ben, je vois pas comment...
C'est bien celà le risque dans ce genre de discussion.

Et sinon, ben je crois qu'on a fait le tour... ;)

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 26 Jan 2013, 14:41

fbonnus a écrit:En résumé, au Mali, certains se battent pour des idées religieuses, la France est intervenue pour des raisons principalement économiques, et au milieu, la pauvre population Malienne compte les points ... Qui sera le gagnant, qui sera le perdant ?. .... Triste tableau !

Il vaudrait mieux quand même que la France soit gagnante, à moins de vouloir que Malien signifie bientôt manchôt et unijambiste...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Jan 2013, 14:47

Alsa.se a écrit,
Et sinon, ben je crois qu'on a fait le tour...

Justement Eric, je le pense moi aussi.
Par conséquent je verrouille le présent fil.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification de soldats 
il y a 22 minutes
par: Didier 
    dans:  Harnais de parachute à identifier 
il y a 38 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 18:12
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 18:11
par: iffig 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 17:46
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
Aujourd’hui, 17:43
par: Tri martolod 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 17:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Philippine Commonwealth Army 
Aujourd’hui, 16:16
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:19
par: Dog Red 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID