Connexion  •  M’enregistrer

LA GUERRE AU MALI ... PRISE D'OTAGES EN ALGERIE

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: LA GUERRE AU MALI ... PRISE D'OTAGES EN ALGERIE

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 23 Jan 2013, 08:22

La critique du vocabulaire ultra-bushien du gouvernement français depuis une semaine a fort heureusement commencé dans certains médias : http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... ue-neo-com .

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 23 Jan 2013, 10:01

Le Mali risque de devenir notre Vietnam ou notre Indochine !
De toute façon l'état français n'a plus assez d'argent pour continuer cette intervention ! Holland va faire une guerre à crédit !
Pour ma part, c'est un problème propre à l'Afrique qui doit se régler entre africains !
Quand je vois ces armées africaines ; armements, matériels et uniformes hétéroclites, il n'est pas étonnant qu'une section de combat disciplinée (8 hommes) les mettent en déroute !
Et si le fait de retirer notre armée d'Afghanistan n'était pas déjà les prémices de cette guerre ?
Il me semble avair entendu que deux géologues, pris en otage par acmi, étaient des agents de renseignement !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Jan 2013, 10:19

C'est bien un des problèmes principaux au delà de l'humanisme et de l'horreur d'une guerre : de combien cette guerre va t-elle plomber notre dette, oui cette dette qui nous étrangle ?
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Jan 2013, 13:07

Très franchement, je ne vois pas le rapport avec 39-45 ... Pire que France Info ! Y a pas moyen de passer à côté. Il n'y a pas d'autres endroits pour toute cette politique ?
On peut aussi parler des retards du TGV ou des expériences sur les rats gavés aux OGM, ce sera autant HS, mais pas plus. :( :( :(
Dans le même style je propose, p'têtre un brin trop politique, le nouveau fil "L'Histoire pour Tous" et "Propagande Médicalement Assistée". :mrgreen:
JD, qui :arrow:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 23 Jan 2013, 13:19

JARDIN DAVID a écrit:On peut aussi parler des retards du TGV ou des expériences sur les rats gavés aux OGM, ce sera autant HS, mais pas plus. :( :( :(
JD, qui :arrow:

Coucou Jardin David,

Contentons-nous simplement de discuter de la guerre au Mali et de la prise d'otages en Algérie sans plus. :D

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Jan 2013, 14:12

D'autant plus que le fil au sujet du Mali a été initié dans le "Bar de l'Estampille".
Restons donc dans le sujet.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Jan 2013, 14:14

Oui, il y a tant encore de choses à dire, d'autant que la situation évolue tous les jours.
Mais je crois que notre ami JD faisait un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.
A vous lire
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 23 Jan 2013, 18:13

Bonjour,

Je plussoie JD. Parler politique sur ce forum... :?

Que dit la charte :
Article 2 : Contenu des contributions et droits de publication:
1) Le fond :
Il est rigoureusement interdit d'utiliser des termes ou une formulation à connotations racistes, injurieux ou simplement dédaigneux, pouvant porter atteinte au respect et à l'intégrité des personnes. De même sont bannis tout propos se rapportant à une orientation sexuelle, à une religion et à la politique contemporaine.

Alors même dans le bar de l'estampille ::dubitatif::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Jan 2013, 18:21

Bonsoir Eric,

Fbonnus, initiateur de ce fil a écrit plus haut (page 1):

Oui, je plussoie Eric (Alsa.se) sur ce coup là, et je prends sur moi pour vous autoriser, exceptionnellement, à parler de géo-politique sur ce fil, je suis sûr que les avis seront très intéressants à lire. Une fois n'est pas coutume, mais je crois sincèrement que ce sujet l'impose.
Allez-y !
Amicalement

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Jan 2013, 18:45

Prosper Vandenbroucke a écrit:Fbonnus, initiateur de ce fil a écrit plus haut (page 1):

Oui, je plussoie Eric (Alsa.se) sur ce coup là, et je prends sur moi pour vous autoriser, exceptionnellement, à parler de géo-politique sur ce fil, je suis sûr que les avis seront très intéressants à lire. Une fois n'est pas coutume, mais je crois sincèrement que ce sujet l'impose.
Allez-y !
Amicalement

Amicalement
Prosper ;)

ah, alors, si le Grand patron du forum autorise, (lui, il peut déroger quand bon lui semble) on peut embrayer
comme quoi, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais :mrgreen:
paf, ce coup ci, vais encore me faire bannir

Edit Modération : Ayez le courage de vos sarcasmes cher Monsieur, je viens donc de remettre à bonne taille ce que vous avez volontairement posté en tout petit.
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
il y a 20 minutes
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
il y a 26 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 35 minutes
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 45 minutes
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 53 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43