Connexion  •  M’enregistrer

re

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: re

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 17 Jan 2013, 10:37

brehon a écrit:Ils possédaient des armes à feu ceux du 11 septembre?

Cela ne leur aurait servit a rien ...

C'est pour cela que je milite pour la vente libre de Stinger et des SAM 7 Cobra :mrgreen:

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de norodom  Nouveau message 17 Jan 2013, 21:01

Bonsoir,

re !... je ne l'avais pas zappé celui là !

pochederoncey a écrit:Que l'on veuille ou non ceux sont les hommes qui tuent et non les armes !

C'est bien la réalité !

Chacun se focalise sur l'utilisation d'une arme à feu !... mais est-ce seulement le seul moyen qui sert à tuer ?.
Je laisse de côté le cas de la légitime défense...
Si on prend le cas des déséquilibrés... le cas de celui qui s'engage sur une autoroute à contre sens... l'assassin qui lance son véhicule sur la foule...le "kamikase" qui ajuste un avion sur une tour... celui qui verse un poison dans le verre de son voisin... ou encore celui qui incendie la maison de celui à qui il veut du bien... etc...
Autant d'exemples d'actes volontaires qui pourraient nous inciter à faire une statistique:
_ combien de tués avec une arme à feu ? combien de tués avec un autre moyen ?

Pour conclure, je partage l'avis d'Yvonnick: << Moins il y a d'armes en circulation moins il y a de risques >>

Cordialement,
Roger

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 18 Jan 2013, 05:34

:? Il y a une douzaine d'années, je me suis fait "braquer" par 2 jeunes qui avaient un pistolet d'alarme, alors que j'étais tout seul au bureau de mon patron, pour attendre des clients ...

Une chose est sure, si j'avais eu une arme, elle aurait été au fond de mon tiroir, et je n'aurais pas eu le temps de la sortir.
Par contre, eux, s'ils l'avaient trouvée, ils l'auraient retournée contre moi ... Et là, c'est moi qui ne m'en serait pas sorti !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Jan 2013, 07:01

Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ann%C3%A9e

Quelques chiffres intéressants mais il faudrait les compléter par le nombre d'armes à feu en circulation par état,( si quelqu'un a ça??) Nous aurions ainsi une image précise de l'influence (évidente pour moi) du taux de détention d'armes à feu sur leur usage meurtrier.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Jan 2013, 09:53

Tri martolod a écrit:Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ann%C3%A9e

Quelques chiffres intéressants mais il faudrait les compléter par le nombre d'armes à feu en circulation par état,( si quelqu'un a ça??) Nous aurions ainsi une image précise de l'influence (évidente pour moi) du taux de détention d'armes à feu sur leur usage meurtrier.

Tu as le nombre d'armes à feu par ETat dans le lien cité tout en bas de l'article. Et ce qui est surprenant, c'est que le territoire de Washington DC possède le plus grand ratio de meurtres et de meurtres par armes à feu... et le plus petit ratio d'armes à feu!!! Va comprendre! D'autres conclusions mais il faudrait trouver une carte du ratio armes/population par Etat. Si quelqu'un veut s'y coller...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Jan 2013, 10:19

le problème du port d'arme se pose aussi au sein des forces de l'ordre. J'ai connu une époque où dans la Police Parisienne (94) l'usage d'une arme perso était autorisée après un passage en sorte de commission. J'ai acquis, donc, un Smith et Wesson 4 pouces mle 28 (hightway patrolman, pour les connaisseurs) carcasse N. Certes, passer d'un auto 7.65 à 357 magnum était positif surtout quand certains bandits étaient armés de 45. Mais il faut reconnaitre que dans mon équipe certains policiers n'étaient pas en état réel de posséder ce type d'arme. J'ai vu des courses poursuites à pied, arme à la main et chien armé !
Eh oui même dans la Police certaine personne ne devrait pas être armé, et ce ci sans compter sur les fonctionnaires qui ont peur de leur arme ! Imaginez maintenant avec l'auto SIG 2022 !
La maitrise de l'arme, pour des "professionnelles" n'est pas vraiment prise en compte par l'Administration ! ce n'est pas 30 cartouches annuelles tirées qui en font des "gens d'armes"

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Jan 2013, 00:42

Audie Murphy a écrit:Pour moi, le retour au Far-West n'est pas la solution. Les armes doivent demeurer entre les mains des bonnes personnes. Combien de bien-pensants possédant une arme finiront par l'utiliser après avoir pété les plombs ? Beaucoup plus que ceux qui s'en seront servis pour sauvé sauver des vies !

Dommage que je ne puisse éditer ! Cette faute crève les yeux !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Jan 2013, 02:32

Quid cher Eric, développe, s'il te faut la possibilité d'éditer pour de bonnes raisons, je suis tout disposé à te la donner temporairement tu se sais bien !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Jan 2013, 10:33

Je crois pas que Eric voulait développer quelque chose (bien que si il le souhaite, libre à lui). Il voulait simplement corriger une faute de grammaire qu'il avait commise.
C'est chose faite, aussi bien dans son post initial que dans sa citation.
Amicalement
Prosper.
P.S. pour rappel:
viewtopic.php?f=29&t=28180
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Jan 2013, 18:21

::j'ai Honte:: Toutes mes excuses, j'avais mal compris

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 13 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente