Connexion  •  M’enregistrer

Une statue d'Hitler controversée à Varsovie.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Une statue d'Hitler controversée à Varsovie.

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Jan 2013, 23:05

Flateu a écrit:Beaucoup de bruit (je veux dire surtout de réactions totalement disproportionnées ici en tout cas) pour pas grand chose.

Désolé Flateu, mais pas UNIQUEMENT ici. Il suffit de faire une recherche via Google et tu verras.
Quant à ton opinion sur "Le Figaro", il s'agit de la tienne et de plus ce n'est certainement pas la seule source!!!
Quoi que l'on en dise ou pense, l'emplacement de la statue est complètement mal choisi. Je parle de l'emplacement car c'est comme si l'on érigeait une statue à la gloire d'un violeur et que l'on la disposerait dans la maison (ou la rue) de la victime.
Ne parlons pas de la statue en elle-même c'est déjà assez choquant ainsi, à quand une statue du diable avec une auréole au-dessus de la tête.
Mais certains me rétorqueront qu'il faut savoir scandaliser les gens pour gagner du pognon!!!.
Mais je préfère ne plus en parler, ce serait faire trop de publicité pour une "oeuvre" qui n'en vaut pas la peine.
Prosper :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 02 Jan 2013, 23:34

frontovik 14 a écrit:Bonsoir Flateu. Peux-tu expliquer ce qui est entre parenthèses?
Quand au Figaro c'est à la fois un quotidien d'information et d'opinion mais tout à fait honorable. J'ajouterais de qualité. Et fiable. Après on adhère ou pas au positionnement du fig '.

Pour les 1eres parenthèses je ne pense pas que ce soit la peine, "tri martolod" entre autre a déjà aborder la chose.

Même si a contrario je peut rajouter que pour moi, les "artistes" je m'en fiche.
Dit comme ca c'est en dire trop et trop peu, gros sujet que voila...

Je vais essayer de synthétiser et d'exprimer correctement ma pensée.(ca va pas etre simple :))

Nous avons d'un côté et ce depuis les années 80 (c'est pas tombé du ciel, mais passons), la déification de "l'artiste", "l'artiste" parfaitement intouchable et indiscutable sur ce qu'il dit ou fait sous prétexte que c'est LA liberté qui est en cause sinon.
Je ne discute pas en soit la liberté de "l'artiste" de faire ce qu'il veut, y compris les pire mochetés.
En revanche qu'on nous impose que c'est "l'artiste" qui défend LA liberté, lui et lui seul ou lui principalement et que ce soit de fait indiscutable sinon... (alors qu'il permet surtout de faire exister un marché défiscalisé délirant de "l'art" bien utile a certains, mais passons là encore) et puis ce n'est qu'une question de "goûts" alors ça se discute pas ou encore "qu'on y connait rien" et tout ca parce qu'au fond il serait supérieur a nous, seule raison permettant de justifier les prix délirant de leur "œuvres" etc ...
Voila ce que je n'accepte pas et qu'il faut critiquer radicalement (le reste c'est du vent et biaisé quoi qu'il arrive).

C'est pourquoi je trouve au final qu'on fait à chaque fois beaucoup de bruit pour pas grand'chose quand "un artiste" fait ci ou ça et que ça choque ou pas, moi je m'en fiche.
La seule chose qui peut etre discutée c'est le choix de ceux qui ont accepté "d'exposer".

Et pour faire court, ca me concerne que très moyennement ça du coup (et participer au brouhaha général, pareil) - tiens ça c'est marrant, je viens d'aller voir la définition du mot... -.

Et ces polémiques ont le don de faire du bruit pour rien sans finalement aborder le moindre sujet ou problème de fond qui pourrait faire avancer les choses, quoi que je suis peut etre un peu sévère là.

Pour moi le problème est a la racine et est plutot simple, soit "on" accepte d'exposer des choses dans certains lieux en quelque sorte "sacré", et dans ce cas, selon qui aura le pouvoir de validé ou non, on pourra se retrouver avec absolument tout et n'importe quoi et même si on a des gens sérieux a la décision, ca pourra toujours etre mal interprété...
Soit pas et dans ce cas le problème est réglé. (solution de facilité peut etre, mais j'aurais tendance a plutôt pencher pour ça)

Voila pour "l'artiste".

Maintenant si tu parles des autres parenthèses, c'est clair je crois, comme pour tout, certains prétendent parler et représenter des groupes de personnes et 1) ne sont et font rien de tout ca 2) avec pourtant une légitimité médiatique "qu'on" leur accorde desservent de fait (par leur comportement extrémiste, manichéen ou/et communautariste) les personnes concernés sans que celles ci n'aient jamais vraiment la parole au final.
Quand au :censored: d'un certains Serge Dassault, déjà que le reste de la presse écrite ne vaut pas grand'chose, celui ci tout particulièrement ne vaut vraiment rien pour moi.
Il a juste peut-être pour lui une certaine honnêteté de par son possesseur (qui n'a pas de retenue dans ses propos, c'est bien aussi) et son côté idéologique non dissimulé contrairement à d'autres. (quoique peu de monde doit etre naïf aujourd'hui je pense).

Bref, il y a de véritables sujets important si on veut, mais pour le reste, ça n'a pour moi pas d’intérêt, ça fait parler, ça fait de la pub, ça fait vendre du papier etc génial...

Voila, les modérateurs, j'espère qu'on est dans les clous (pas de politique contemporaine etc, même si c'est peut etre limite, mais on est dans le BAR alors ca va?)

::chapeau - salut::

Ps:
Prosper Vandenbroucke a écrit:
Flateu a écrit:Beaucoup de bruit (je veux dire surtout de réactions totalement disproportionnées ici en tout cas) pour pas grand chose.
Désolé Flateu, mais pas UNIQUEMENT ici. Il suffit de faire une recherche via Google et tu verras.
Quant à ton opinion sur "Le Figaro", il s'agit de la tienne et de plus ce n'est certainement pas la seule source!!!
Quoi que l'on en dise ou pense, l'emplacement de la statue est complètement mal choisi. Je parle de l'emplacement car c'est comme si l'on érigeait une statue à la gloire d'un violeur et que l'on la disposerait dans la maison (ou la rue) de la victime.
Ne parlons pas de la statue en elle-même c'est déjà assez choquant ainsi, à quand une statue du diable avec une auréole au-dessus de la tête.
Mais certains me rétorqueront qu'il faut savoir scandaliser les gens pour gagner du pognon!!!.
Mais je préfère ne plus en parler, ce serait faire trop de publicité pour une "oeuvre" qui n'en vaut pas la peine.

Je dis "ici" parce que je n'ai justement regarder qu'ici et que je n'aime pas parler quand je ne sais, même si j'imagine que ca fait le "buzz" et qu'on a de tout comme d'habitude.

Pour le reste je pense que tu aura ma vision des choses/explication dans ce commentaire global.

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 03 Jan 2013, 00:57

J'ai vraiment hate de voir une statue d'un soldat de la Heer sur les champs à Paris, à la gloire de je ne sais trop quoi. On pourrait s'énerver pour rien entre nous, à la gloire de l'ART. Flateu résume bien la pensée de notre époque ``On s'en fiche``, si j'ai bien saisit. Bref en bon québécois, ``on s'en crisse comme de l'an 40``. Marrant non ?

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 03 Jan 2013, 01:36

Si j'ai pris la peine de faire long, c'est pas pour que quelqu'un fasse court et parle pour moi.

Ensuite je pense que sur les champs ya un paquet de choses qui sont grave ou bien plus important que l'éventualité d'y mettre un troufion d'époque.

J'ai supprimé la suite de votre message car il déroge à la charte du forum.
Pas de politique contemporaine.
Votre action d'information sur le cas de ce jeune garçon est honorable, cependant je vous invite à utiliser d'autres fora plus adaptés que celui-ci.

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Jan 2013, 07:31

carcajou a écrit:J'ai vraiment hate de voir une statue d'un soldat de la Heer sur les champs à Paris, à la gloire de je ne sais trop quoi. On pourrait s'énerver pour rien entre nous, à la gloire de l'ART. Flateu résume bien la pensée de notre époque ``On s'en fiche``, si j'ai bien saisit. Bref en bon québécois, ``on s'en crisse comme de l'an 40``. Marrant non ?

Pas besoin d'attendre une statue, le 14 juillet 1994, une unité allemande intégré à l'Eurocorps commandé par le Général Helmut Willmann a défilé sur les Champs.

01-94-208-14-13.jpg
01-94-208-14-13.jpg (41.84 Kio) Vu 894 fois

01-94-208-22-14.jpg
01-94-208-22-14.jpg (32.4 Kio) Vu 894 fois

Quand on connait l'origine de cette "nouvelle" armée allemande "on" pourrait être tenté de s'offusquer!!

Serait-il possible d'avoir le lien vers la discussion qui n'a pas manqué d'avoir lieu sur le port de l'uniforme nazi par le prince Harry (GB)??
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 03 Jan 2013, 11:29

merci pour l'info tri.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Jan 2013, 11:55

Désolé mais il n'y a pas eu de discussion au sujet du port d'uniforme nazi par S.A.R. le Prince Harry d'Angleterre, ou bien cela a été supprimé à juste raison, car lorsque l'on voit qu'une simple information de la part de Carcajou est mise à profit par certains pour tenter de venir mettre le b................
Oui je dis bien le b..........car il ne s'agit plus d'un débat ou les discussions restent cordiales, cela devient une tribune politique et également une occasion pour venir critiquer finement.
Je suis désolé, et bien que nous soyons dans le "Bar", ce fil est verrouillé.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 22:57
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 19:54
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 19:52
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Hier, 19:49
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk