Connexion  •  M’enregistrer

Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Déc 2012, 14:54

Suite à un massacre identique en Australie il y a quelques années, le pays qui avait plus ou moins la même passivité au niveau du port d'armes à légèrement durci la loi à ce sujet. Résultat: - 60% d'homicide par armes à feu. Édifiant non?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Déc 2012, 15:30

Voici une arme semblable à celle que le tueur a utilisée:

Bushmaster 223.jpg
Bushmaster 223.jpg (24.28 Kio) Vu 1368 fois

Pouvez-vous me dire si, franchement, vous êtes d'accord qu'un citoyen ordinaire possède ce type d'arme sans aucune restriction?
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Déc 2012, 17:10

Bonjour,
Richelieu a écrit:Aux USA,tous les états ne sont pas logés a la mème enseigne-certains sont plus restrictifs que d'autres-a New York et Washington,par exemple,la détention d'une arme est soumise a des règles très strictes,et le port,quasiment interdit.
Je n'en suis pas sûr. Il me semble que les dispositions restrictives prises par certains états ont toujours été cassées par la Cour Suprême au nom du 2ème Amendement de la Constitution.

En France nous sommes exposés à un danger beaucoup plus périlleux que les armes à feu:
Fichiers joints
4184465643.JPG
4184465643.JPG (81.73 Kio) Vu 1360 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Déc 2012, 17:41

L'éducation compte plus que la quantité d'armes en circulation, c'est un fait.
Au sujet d'Israël, beaucoup de gens possèdent des armes chez eux, mais elles sont interdites dans la plupart des lieux publics; d'ailleurs vous êtes en général fouillés à l'entrée des centres commerciaux, restaurants, bars, musées... On y rencontre énormément de vigiles lourdement armés, avec des fusils d'assaut par exemple, sans compter les militaires et les jeunes effectuant leur service national. Et le pays n'est pas plus violent qu'un autre, le taux d'homicides y est très bas. Evidemment je ne tiens pas compte des relations avec les Palestiniens, mais ceci est une autre chose et HS. Pour finir juste une anecdote: je me suis retrouvé juste à côté d'un type armé d'un M16 ou quelque chose d'approchant, dans une ... synagogue! Il s'est installé, puis est sorti en confiant l'arme à son copain puis est revenu comme si de rien n'était. J'avoue que je n'en menais pas large...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Déc 2012, 20:30

Si les fusils d'assaut sont entre les mains de militaires, de policiers, ou de toute autre personne là pour protéger, je n'ai rien contre. Ça me rassure même, quand je vois des hommes armés de mitraillettes à la gare St-Lazare. Ce qui est plus inquiétant, c'est de savoir que n'importe quel guignol peut en faire autant aux USA!

Obama a d'ailleurs suggéré qu'il fallait faire quelque chose! L'une des Démocrates a ouvert une boîte de Pandore en proposant de légiférer. Je vois déjà les cow-boys se révolter parce qu'on va leur retirer leurs joujoux!

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 18 Déc 2012, 20:37

Bonjour,

Les States ont un réel problème sur les bras. Elles sont face à un dilemne.
Obama n'a rien à perdre, c'est son second mandat. Il faut qu'il agisse. Ce sera difficile mais l'histoire lui donnera raison.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Déc 2012, 20:42

Je plussoie, Audie Murphy. Interdire les fusils d'assaut et autres armes lourdes et de guerre me parait être une mesure de bon sens et un premier pas vers la limitation des armes sans pour autant toucher au second amendement.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 18 Déc 2012, 21:25

;) Je n'ai pas tout lu, mais pour moi c'est plus une question de culture et de sentiment d'appartenance à une communauté ;

En Suisse, il y a encore quelques années, les citoyens gardaient leurs armes chez eux, et ils avaient un des plus bas taux de criminalité en Europe ...
Ou alors, une question de bas taux ... C'est pour la Marine Suisse, ça, ::ok je sors:: Non ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Déc 2012, 22:11

fbonnus a écrit:Ne perdons pas de vue que même dans un pays comme la France où le port d'armes est ultra strict et réglementé, se procurer jusqu'à des armes de guerre y est très facile ... donc ! C'est plutôt la violence générale et ambiante de la société actuelle qu'il faudrait arriver à juguler ...

Pas si sûr qu'il soit si facile que cela de se procurer une arme de guerre en France. Je fréquente ou j'ai fréquenté beaucoup les banlieues de toutes les grandes villes de France et jamais je n'ai vu ou entendu parler d'armes de guerre.... sauf à la télé!!...Par contre je me suis fais braqué par une bande de chiards armés de cutters!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php

Aux USA, il y a une trentaine d'années, j'avais été scotché par le rayon armurerie d'un centre commercial de Rochester (NY), j'aurai pu sortir avec une arme automatique calée entre les rouleaux de PQ et le camembert en boite de conserve. Comme l'a précisé Yvonnick, le claquos franchouillard est trop dangereux...Ca, c'est un accès facile aux armes de guerre!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Déc 2012, 02:03

Il est vrai que, pour avoir passé une journée entière avec le Maroilles dans la voiture du regretté Alain Tagnon, il y a de ces armes qui ne pardonnent pas! ::malades::

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  588eme NBAP 
il y a 11 minutes