Connexion  •  M’enregistrer

Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 16 Déc 2012, 10:54

Quand les citoyens honnêtes seront désarmés,seuls les malfaiteurs-qui se moquent des lois- seront armés
En 1967,la législation sur la DETENTION(ne pas confondre avec le port )d'armes s,en France,a été assouplie,de ce fait,des milliers d'armes et de munitions bloquées chez les armuriers,se sont retrouvées sur le marché.
Avez vous entendu un seul coup de feu tiré par les manifestants durant les évènements de Mai 68 ?NON
Cdt

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 16 Déc 2012, 12:33

Si je puis me permettre, le fait de posséder une arme aux Etats-Unis est repris sous le terme de "Freedom " donc si je ne m'abuse, c'est tout un concept à changer.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 16 Déc 2012, 13:01

Un bon article sur le sujet: Tuerie au Connecticut:impossible de légiférer sur le contrôle des armes, croit un expert.

``... Une réforme de la Constitution américaine, qui garantit aux Américains le droit de porter des armes, nécéssiterait l'accord des deux chambres du Congrès, du président et des trois quarts des États, ce qui est impossible, explique M.Lavoie.``

www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/so ... expert.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de littorale  Nouveau message 16 Déc 2012, 13:30

Bonjour !
Je reste persuadé que la législation sur les armes aux USA ne doit pas cacher le vrai fond du problème :
La désinvolture et la froideur avec laquelle des individus donnent la mort à d'autres individus.
Il y a environ 450 morts violentes par an en France, à peu près pareil en Grande Bretagne qui pourtant à une législation bien plus dure sur les armes à feu.
Les Pays bas et l'Italie encore plus de morts violentes.
Landru va tuer 11 personnes, Francis Heaulme au moins 6, Jack l'Éventreur, au moins 5 et aucun de ces 3 n'utilisera d'arme à feu.

C'est l'incapacité de savoir ce qu'est le bien et le mal qui pousse certains à tuer dans la plus grande désinvolture...
Emile louis a tué (au moins...) 7 fillettes sans arme à feu.
Nous sommes dans un monde ou la conscience du bien et du mal tend à disparaître...
Je n'ose imaginer un retour dans un monde fait d'extrémisme et d'exterminations avec autant de gens sans âme autour de nous.

Mais ce n'est que mon avis personnel !

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 16 Déc 2012, 13:45

Attentat contre des écoliers en Chine

`` Un forcené a poignardé 22 enfants et 1 adulte vendredi devant une école primaire du Henan, une région du centre-est de la Chine...``

www.radio-canada.ca/nouvelles/Internati ... teau.shtml

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 16 Déc 2012, 14:40

Il est toujours très aisé de manipuler des êtres plus ou moins mentalement dérangés,cela a été fait par des experts psychologues aux USA à l'encontre des mouvements noirs indépendantistes dans les années 70,le but recherché a été atteint,ils se sont entre -tués.Pour avoir jadis été aux lisières de domaines classés,j'ai énormément de doutes sur les tueries du Brabant,celles qui ont eu lieu en Grande Bretagne, en Allemagne,l'affaire Durn en France,ce qui s'est passé en Norvège.J'en ai parlé avec un de mes cousins ,psychiatre de profession....Je dis méfiance, les malheureuses victimes,des petits enfants innocents,la date:période de Noêl,tout le paquet y est mis...les nuisibles pour la véritable démocratie ne sont peut-être pas là où les médias voudraient à tout prix qu'ils soient. Au Mexique toute arme est interdite,les mafias s'en félicitent,leurs tueurs eux n'auront jamais de mal pour se procurer des armes,armée et police sont là, les complicités mafieuses pourrissent toute la société......Méfions nous des manipulateurs......Aux US les mafias ont réussi à s'incruster dans la structure bancaire du pays par l'intermédiaire des caisses d'épargne dont elles ont peu à peu pris le contrôle,En trente ans,elles sont parvenues à tenir sous leur emprise une grande partie de l'économie légale,pourquoi voudrait-on q'elles s'arrêtent en si bon chemin ?elles ont appris à cheminer en silence........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 16 Déc 2012, 14:52

littorale a écrit:Bonjour !
:
.
Il y a environ 450 morts violentes par an en France, à peu près pareil en Grande Bretagne qui pourtant à une législation bien plus dure sur les armes à feu.

La Grande Bretagne,au vu de l'augmentation des agressions va pondre une loi autorisant les citoyens a se défendre "Par tout les moyens appropriés"
Cdt

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 16 Déc 2012, 15:10

Alfred a écrit:Il est toujours très aisé de manipuler des êtres plus ou moins mentalement dérangés,cela a été fait par des experts psychologues aux USA à l'encontre des mouvements noirs indépendantistes dans les années 70,le but recherché a été atteint,ils se sont entre -tués.Pour avoir jadis été aux lisières de domaines classés,j'ai énormément de doutes sur les tueries du Brabant,celles qui ont eu lieu en Grande Bretagne, en Allemagne,l'affaire Durn en France,ce qui s'est passé en Norvège.J'en ai parlé avec un de mes cousins ,psychiatre de profession....Je dis méfiance, les malheureuses victimes,des petits enfants innocents,la date:période de Noêl,tout le paquet y est mis...les nuisibles pour la véritable démocratie ne sont peut-être pas là où les médias voudraient à tout prix qu'ils soient. Au Mexique toute arme est interdite,les mafias s'en félicitent,leurs tueurs eux n'auront jamais de mal pour se procurer des armes,armée et police sont là, les complicités mafieuses pourrissent toute la société......Méfions nous des manipulateurs......Aux US les mafias ont réussi à s'incruster dans la structure bancaire du pays par l'intermédiaire des caisses d'épargne dont elles ont peu à peu pris le contrôle,En trente ans,elles sont parvenues à tenir sous leur emprise une grande partie de l'économie légale,pourquoi voudrait-on q'elles s'arrêtent en si bon chemin ?elles ont appris à cheminer en silence........

Tout cela me paraît bien intéressant...
On pourrait avoir un développement vulgarisé, à la portée de tous ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Déc 2012, 19:28

littorale a écrit:Bonjour !
Je reste persuadé que la législation sur les armes aux USA ne doit pas cacher le vrai fond du problème :
La désinvolture et la froideur avec laquelle des individus donnent la mort à d'autres individus.
Les Pays bas et l'Italie encore plus de morts violentes.
Landru va tuer 11 personnes, Francis Heaulme au moins 6, Jack l'Éventreur, au moins 5 et aucun de ces 3 n'utilisera d'arme à feu.

C'est l'incapacité de savoir ce qu'est le bien et le mal qui pousse certains à tuer dans la plus grande désinvolture...
Emile louis a tué (au moins...) 7 fillettes sans arme à feu.
Nous sommes dans un monde ou la conscience du bien et du mal tend à disparaître...
Je n'ose imaginer un retour dans un monde fait d'extrémisme et d'exterminations avec autant de gens sans âme autour de nous.

Êtes-vous au courant qu'une personne mentalement dérangée ne peut faire la différence entre le bien et le mal?

Le vrai problème, c'est qu'il ne fait pas mettre d'armes entre les mains de personnes mentalement dérangées! Aux États-Unis, cette notion de "droit" de posséder une arme fait en sorte que si vous êtes majeur, rien ne peut vous empêcher de posséder cette fameuse arme.

Carcajou fait remarquer justement l'acte d'un dément en Chine. Si ce dément avait possédé 4 fusils d'assaut au lieu d'un couteau, peut-être les Chinois pleureraient-ils autant de jeunes victimes que les Américains. Pour cette raison, je ne peux qu'être en accord avec l'affirmation de Shiro.

Et merci Tri martolod pour votre soutien. Je continue à croire que le message échappé par littorale, avec ses préjugés, n'avait pas sa place sur le forum!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Déc 2012, 19:35

Pour en revenir à la Suisse, après y avoir réfléchi, l'obligation de faire son service militaire est en soi une forme de contrôle des armes à feu, non? Si un individu passe son temps à péter les plombs, est agressif ou asocial pendant son service, lui remet-on quand même son arme après sans s'inquiéter?

Aux USA, on ne vous remet pas une arme après avoir complété un service militaire sous le signe de la discipline. On vend tout simplement l'arme d'assaut à n'importe qui comme s'il s'agissait d'un bilboquet ou d'une glace à la vanille! C'est vraiment là-dessus qu'il faut que les Américains se penchent. Malheureusement, il y a une mentalité dite "sudiste" aux USA. La même qui a plongé le pays dans la Guerre de Sécession. Faudra-t-il une autre guerre civile pour faire comprendre aux cow-boys que nous ne sommes plus au temps du Far-West?
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 5 minutes