Connexion  •  M’enregistrer

Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Déc 2012, 19:19

Bonjour,

Une déclaration d'un tenant des armes à feu en vente libre:

«Nous déplorons la mauvaise utilisation des armes à feu», explique Alan Gottlieb, fondateur de la Fondation du Second Amendement. «Mais il y a un bon côté aux armes qu'on ne peut pas oublier. Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que tous ces crimes complètement fous se sont déroulés dans des lieux où il est interdit d'avoir des armes», poursuit-il, estimant que les adultes de l'école devraient avoir le droit d'être armés.

Cet individu envisage sans vergogne des batailles rangées entre des enseignants et des maniaques. Hallucinant!!!
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Déc 2012, 19:25

littorale n'a pas remarqué que je n'étais pas Français. Si j'ai parlé de racisme, c'est à cause des "obèses mal éduqués aux USA". Le fait d'avoir une arme à la maison, surtout quand c'est un fusil d'assaut, peut conduire à ce que des désaxés s'en servent à de mauvaises fins. Quand le geste est posé, il est trop tard pour retirer les armes...

Le reste de son message me paraissait même assez intéressant et le point de vue helvète sur la question est assez pertinent puisque les armes semblent présentes dans la majorité des foyers sans que de tels actes soient posés.

J'ai réagi un peu brusquement, mais l'anti-américanisme est tellement souvent présent que je m'emporte dès que je crois en déceler les prémisses...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Déc 2012, 20:56

Nul antiaméricanisme ici. Faut quand même remarquer que la stazunis recèle un sacré paquet d'abrutis!!! Quand aux armes à feu et à la violence, vous pouvez donner un avis fort intéressant en comparant le Canada et vos voisins. Je me rappelle d'un passage du film de M. Moore "Bowling for Columbine" assez édifiant sur ce point.
Tant qu'il y aura autant d'armes à feu la société sera violente, et moins les honnêtes citoyens seront armés plus le pays sera pacifique, c'est un paradoxe que les Américains auront à comprendre et admettre. La Suisse fait peut-être figure d'exception.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Déc 2012, 22:36

Au Canada, posséder une arme n'est pas un droit, mais une permission. Vous ne pouvez vous procurer d'arme si votre dossier judiciaire l'interdit. De plus, les armes en vente au Canada sont faites pour chasser le gibier, pas pour tirer 300 coups à la minute.

Il y a aussi possibilité de faire du tir sportif, mais les lois sont encore plus sévères à ce niveau. Si je ne m'abuse, les munitions doivent rester au stand de tir. Pour transporter son arme de poing, il faut posséder un permis de port d'arme encore plus prohibitif que le permis de chasse. Cela n'a pourtant pas empêché quelques fêlés de commettre des crimes dans les écoles chez-nous aussi. Tapez tuerie de Dawson ou Polytechnique sur Google et vous comprendrez ce que je veux dire.

Yvonnick a bien saisi le problème des USA. Au lieu de croire qu'une surveillance accrue des armes à feu est nécessaire, chez nos voisins du Sud, il s'en trouvera quelques clowns pour penser qu'on devrait plutôt armer les élèves pour qu'il puisse se défendre adéquatement la prochaine fois...

fanacyr, je m'excuse, mais quand on traite les Américains d'obèses mal éduqués, si ce n'est pas de l'antiaméricanisme, je ne voudrais pas voir à quoi il ressemble!

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de littorale  Nouveau message 15 Déc 2012, 22:48

:grand-sourire: On est des gentils nous :) et puis on préfère faire une fondue entre amis que se tirer dessus
En plus une fois le ventre plein on a moins envie de se faire la guerre !

La fondue comme arme anti-guerre !! :rire:

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Déc 2012, 22:57

Audie Murphy a écrit:je m'excuse, mais quand on traite les Américains d'obèses mal éduqués, si ce n'est pas de l'antiaméricanisme, je ne voudrais pas voir à quoi il ressemble!

Mais qu'est-ce que c'est que cette manifestation de racisme aberrante?

Du calme, du calme, cher Audie et littorale
Notre ami littorale que je connais un peu pour avoir discuté par MP avec lui, est loin d'être quelqu'un de raciste, Audie, est , quand il le veux, un contributeur de qualité qui a déjà prouvé par ses anciennes fonctions ici ses qualités et son humanisme ...
Reprenons avec calme et respect cette discussion sur cette terrible affaire, qui faut-il le rappeler, n'est malheureusement plus exceptionnelle aux USA, cela fait malheureusement plusieurs fois que ce genre de "boucherie" se produit chez eux !
Soyons respectueux entre nous et faisons attention à notre expression écrite, dont un mot peut blesser, sans qu'on en ait l'intention. Même si nous avons mis à disposition de nombreux smiley's pour permettre d'exprimer le sens des phrases que l'on écrit, il faut toujours être prudent, car l'écrit ne transmet parfois pas intégralement le vrai sens qu'on pensait donner. Mon humanisme peut paraître parfois puéril, mais je tiens à cette "fraternité" qui a toujours sauvé l'humanité des pires situations.
Allez dans la bonne humeur, et dans le respect mutuel, ne serait-ce qu'en honneur à tous ces enfants qui ont perdu la vie
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 15 Déc 2012, 23:00

Si on fait la comptabilité de ceux en France qui détiennent des Kalachnikovs et autres RPG, des lascars dans tous les quartiers qui ont des "guns"
des pères de famille qui ont des carabines 22LR et 9mm, des paysans et chasseurs qui ont des armes de chasse et tous les fusils qui dorment dans la paille, on risque d'arriver à un joli score.
Et je n'évoque pas les katanas, baïonnettes, couteaux et cutters que l'on trouve dans les poches des blousons dans les collèges.
C'est moins visible et spectaculaire qu'un fusil d'assaut, mais aussi létal.
Nous n'avons pas encore été touchés par un massacre de masse dans une école mais la législation sur les armes (que j'approuve) n'empêchera pas un détraqué de passer à l'action.
Dynamo pessimiste.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Déc 2012, 23:02

Psssstttt Audie!!!!

Audie a écrit,
fanacyr, je m'excuse

Fanacyr n'est jamais intervenu dans ce fil !!.

Et SVP, je le redis, cette information ne doit pas engendrer un débat sur la loi des armes, que ce soit en Suisse, au Canada, aux USA ou dans n'importe quel pays.
L'information est déjà assez insupportable comme cela sans qu'il soit nécessaire de débattre au sujet de la détention ou du port d'arme.
Songez en premier lieu aux victimes. C'est ce qui - pour moi - est le plus important!!!!!
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Déc 2012, 00:06

fbonnus a écrit:
Audie Murphy a écrit:je m'excuse, mais quand on traite les Américains d'obèses mal éduqués, si ce n'est pas de l'antiaméricanisme, je ne voudrais pas voir à quoi il ressemble!

Mais qu'est-ce que c'est que cette manifestation de racisme aberrante?

Du calme, du calme, cher Audie et littorale
Notre ami littorale que je connais un peu pour avoir discuté par MP avec lui, est loin d'être quelqu'un de raciste, Audie, est , quand il le veux, un contributeur de qualité qui a déjà prouvé par ses anciennes fonctions ici ses qualités et son humanisme ...
Reprenons avec calme et respect cette discussion sur cette terrible affaire, qui faut-il le rappeler, n'est malheureusement plus exceptionnelle aux USA, cela fait malheureusement plusieurs fois que ce genre de "boucherie" se produit chez eux !
Soyons respectueux entre nous et faisons attention à notre expression écrite, dont un mot peut blesser, sans qu'on en ait l'intention. Même si nous avons mis à disposition de nombreux smiley's pour permettre d'exprimer le sens des phrases que l'on écrit, il faut toujours être prudent, car l'écrit ne transmet parfois pas intégralement le vrai sens qu'on pensait donner. Mon humanisme peut paraître parfois puéril, mais je tiens à cette "fraternité" qui a toujours sauvé l'humanité des pires situations.
Allez dans la bonne humeur, et dans le respect mutuel, ne serait-ce qu'en honneur à tous ces enfants qui ont perdu la vie

On discute et de la discussion naît la lumière. Je me suis emporté, j'ai reçu un message privé. Je reviens à de meilleurs sentiments.

Je n'ai jamais osé prétendre que littorale était raciste, mais je mentionnais seulement qu'il faut faire attention à certains propos qui pourraient être interprétés comme tels.

Pour Prosper, en effet, fanacyr n'est pas intervenu, j'ai encore lu en diagonale: il s'agissait plutôt de frontovik.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 16 Déc 2012, 06:52

littorale a écrit:Si je peux me permettre d'entrer dans le fil du sujet pour apporter mon humble éclairage.

Tout cela est une question d'éducation et de respect d'autrui.
Ces gens ne sont pas humains, ce sont des animaux sans âme, la question même de leur raison d'être sur terre et de faire quoi de leur vie, leur est étrangère.
Il y a aussi une telle violence et un tel esprit de mort diffusés dans tous leurs médias, une telle banalisation de la mort, que rien n'a plus d'importance.
On voit bien que ces gens ne sont pas sains, ils compensent leurs frustrations dans la nourriture, il suffit de voir le taux d'obèses aux USA mais ils la compensent aussi dans tout ce qui peut les aider à le faire, dont la mort de leur prochain.
Cet "esprit de mort" commence doucement à arriver en Europe, il suffit de se rappeler ces meurtres filmés à l'aide d'une petite caméra, en France, en début d'année.
La Suisse à plus d'armes à feux par habitant que l'Irak, c'est pourtant un havre de paix et de respect des autres.
Tout cela est donc une question d'éducation et d'apprentissage de la responsabilité de ses actes.

Mais tout cela n'est qu'un avis personnel !

Sur un forum d'histoire il est bon de se détacher de "l'émotionnel" et des délires médiatiques. On s'aperçoit alors que, aujourd'hui, malgré tout, les actes de violence contre autrui sont, proportionnellement à l'évolution de la population, en baisse très nette. Il vaut mieux vivre au XXIe siècle qu'au XIXe ou au Moyen-âge. La grande différence, aujourd'hui, c'est que les médias vous permettent de connaitre des crimes de la planète, l'effet de masse est alors impressionnant.

Quant à la nature humaine on dirait que c'est une découverte qu'elle reste assujettie à des réactions primaires et que le cerveau est sujet à des dérèglements. Certains ont tenté de régler la question par l'élimination systématique des "tarés" et cette pratique n'est pas à réserver exclusivement à hitler et à ses acolytes nazis !!

Ce post aurait dû être purement et simplement effacé et je pense qu'Audie n'a pas à se justifier d'avoir réagit...."Mais tout cela n'est qu'un avis personnel"...

Hâvre de paix, dites-vous??:

23.11.2012 09:15 - (0351-1212-40)
Statistique policière de la criminalité 2009-2011 : violence domestique
Diminution de la violence domestique enregistrée par la police, mais hausse du nombre de cas de violence physique graves
Neuchâtel, 23.11.2012 (OFS) – Entre 2009 et 2011, le nombre d'infractions commises dans le cadre domestique et enregistrées par la police a reculé de 7,3%. Font exception cependant diverses infractions de violence physique graves comme les homicides (y compris les tentatives) (+16,5%) et les lésions corporelles graves (+27,3%). Plus de la moitié des infractions se produisent entre les partenaires actuels d'un couple. Les femmes et les personnes de nationalité étrangère sont les plus exposées à la violence domestique. Ces résultats sont issus de la statistique policière de la criminalité établie par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Un lien intéressant....Tient! tient! criminalité en baisse aux USA...renforcement de la législation sur les ventes d'armes où maturation de la société???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide#H ... 9tats-Unis
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur