Connexion  •  M’enregistrer

Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2012, 21:03

Bonjour à toutes et à tous,
Je me rends bien compte que ce forum n'est pas du tout dédié à cela, et même que la rubrique n'est pas approprié, mais comment rester insensible vis à vis d'un tel drame:

Fusillade dans une école à Newtown: 27 morts dont 18 enfants, le tireur s'appellerait Ryan Lanza
Une fusillade a eu lieu ce matin (fin d'après-midi, heure belge) dans une école primaire du Connecticut, la Sandy Hook Elementary School, dans la ville de Newtown, à 128 kilomètres au nord-est de New York. Le tireur, le fils d'une institutrice de l'école qui venait de tuer son père, est mort dans la tuerie. Il aurait fait 27 morts dont 18 enfants et 19 blessés selon le bilan le plus pessimiste.

Je tiens à préciser que l'annonce mis en ligne ci-dessus ne fait état que d'un bilan provisoire. Selon le journal de TF1 de ce soir (14 décembre 2012 à 20h35) le bilan se serait alourdi et on en serait hélas et malheureusement à 30 victimes.

Au nom des membres et de toute l'équipe d'administration et de modération du forum "Le Monde en guerre" j'adresse à toutes les familles, l'expression de nos condoléances les plus sincères.
Prosper, très triste ce soir.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Nouvelle fusillade dans une école aux Etats-Unis.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Déc 2012, 02:18

Que le forum soit fait pour cela ou non, tu as bien raison, on ne peux rester insensible à ce genre de chose, alors peu importe, à l'instant, le cadre de discussions de ce forum, d'autant que là, on est dans la rubrique "Bar de l'Estampille", qui est justement là pour recevoir tous les sujets que les membres veulent exprimer et qui ne rentrent pas dans le cadre du forum !

Voilà encore une catastrophe ahurissante. Pour autant on en revient toujours à une hérésie toute américaine, de surcroît inscrit dans leur constitution, c'est le port d'armes comme droit .... Inconcevable ... et on voit, encore une fois, les dégâts que cela fait ... Les armes sont contraires à ce que tout homme digne de ce nom doit se faire comme idée de l’humanisme et de l'humanité, on ne se bat jamais avec des armes meurtrières quand on se dit être l'espèce vivante la plus évoluée que porte cette planète !!! Rien n'est plus sacré et précieux que la vie !

Je pense en ce moment aux parents qui ont perdu d'une manière aussi bête et tragique leurs enfants, leur progéniture, leur sang, puisse t-ils un jour pardonner la chose ... encore une fois on voit que l'homme, contrairement à ce qu'il croit, est loin d'être l'espèce vivante supérieur de cette planète .... c'est le coeur brisé, qu'une fois de plus, je me rends compte que ceux que je considère comme mes "frères" sont capable des pires choses ... Beurk ... Je vais aller me coucher, demain ça ira mieux !

Merci Prosper, et je me joins à toi, à toute l'équipe d'admins et modos de ce forum ainsi qu'à tous ses membres, pour présenter humblement mes condoléances à toutes les familles touchées par ce drame, c'est peu de chose mais c'est toujours ça !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de littorale  Nouveau message 15 Déc 2012, 12:11

Si je peux me permettre d'entrer dans le fil du sujet pour apporter mon humble éclairage.

Tout cela est une question d'éducation et de respect d'autrui.
Ces gens ne sont pas humains, ce sont des animaux sans âme, la question même de leur raison d'être sur terre et de faire quoi de leur vie, leur est étrangère.
Il y a aussi une telle violence et un tel esprit de mort diffusés dans tous leurs médias, une telle banalisation de la mort, que rien n'a plus d'importance.
On voit bien que ces gens ne sont pas sains, ils compensent leurs frustrations dans la nourriture, il suffit de voir le taux d'obèses aux USA mais ils la compensent aussi dans tout ce qui peut les aider à le faire, dont la mort de leur prochain.
Cet "esprit de mort" commence doucement à arriver en Europe, il suffit de se rappeler ces meurtres filmés à l'aide d'une petite caméra, en France, en début d'année.
La Suisse à plus d'armes à feux par habitant que l'Irak, c'est pourtant un havre de paix et de respect des autres.
Tout cela est donc une question d'éducation et d'apprentissage de la responsabilité de ses actes.

Mais tout cela n'est qu'un avis personnel !

Voir le Blog de littorale : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Déc 2012, 17:43

littorale a écrit:Si je peux me permettre d'entrer dans le fil du sujet pour apporter mon humble éclairage.

Tout cela est une question d'éducation et de respect d'autrui.
Ces gens ne sont pas humains, ce sont des animaux sans âme, la question même de leur raison d'être sur terre et de faire quoi de leur vie, leur est étrangère.
Il y a aussi une telle violence et un tel esprit de mort diffusés dans tous leurs médias, une telle banalisation de la mort, que rien n'a plus d'importance.
On voit bien que ces gens ne sont pas sains, ils compensent leurs frustrations dans la nourriture, il suffit de voir le taux d'obèses aux USA mais ils la compensent aussi dans tout ce qui peut les aider à le faire, dont la mort de leur prochain.
Cet "esprit de mort" commence doucement à arriver en Europe, il suffit de se rappeler ces meurtres filmés à l'aide d'une petite caméra, en France, en début d'année.
La Suisse à plus d'armes à feux par habitant que l'Irak, c'est pourtant un havre de paix et de respect des autres.
Tout cela est donc une question d'éducation et d'apprentissage de la responsabilité de ses actes.

Mais tout cela n'est qu'un avis personnel !

Mais qu'est-ce que c'est que cette manifestation de racisme aberrante?

Bien sûr, la Suisse est le paradis terrestre, nous le savons tous. Je ne m'abaisserai pourtant pas à mettre ici des taches qui ont pourtant sali la réputation de ce beau pays...

Les États-Unis d'Amérique ont malheureusement le deuxième amendement de la Constitution qui donne le droit à quiconque de posséder une arme à feu. Ça c'est une aberration, car posséder une arme ne devrait pas être un droit, mais plutôt faire l'objet d'une permission. On devrait pouvoir montrer patte blanche. Si conduire demande l'obtention d'un permis, je me demande bien pourquoi posséder des armes serait un droit.

Deuxièmement, les armes devraient servir à chasser et non à se protéger, comme c'est ancré dans les moeurs américaines. Les policiers (ou gendarmes) sont là pour protéger. Nul besoin de posséder une arme dans chaque foyer. Encore plus surprenant, il est légal, dans certains états américains, de se procurer des armes d'assaut. Même si on accepte l'idée de se protéger, pourquoi a-t-on besoin d'une AK47 pour le faire? Avec cette logique, il faudra bientôt des mortiers dans chaque foyer pour se défendre contre les mitraillettes...

Les présidents américains sont bien conscients du problème, surtout Obama. Mais dès qu'on ose commencer à parler de réglementation des armes à feu, la NRA s'en mêle et son lobby est tellement puissant qu'il peut faire tomber le gouvernement à brève échéance. Oui, il y a une mentalité déficiente aux États-Unis à ce sujet. Mais le crime dont il est question ici a été perpétré par une personne mentalement dérangée. Heureux pour vous de savoir que la Suisse ne compte aucune de ces personnes sur tout son territoire...

Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est que les personnes sensées vivant aux USA (et elles sont nombreuses) réussiront à faire tomber ce lobby, malgré une mentalité ancrée dans les moeurs depuis les beaux jours du Far-West!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Déc 2012, 17:50

Je crains fort qu'entre le deuxième amendement et le lobby de la NRA, ce combat contre le port d'arme, s'il commence un jour, ne soit très difficile à gagner :?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de littorale  Nouveau message 15 Déc 2012, 18:17

Les États-Unis d'Amérique ont malheureusement le deuxième amendement de la Constitution qui donne le droit à quiconque de posséder une arme à feu. Ça c'est une aberration, car posséder une arme ne devrait pas être un droit,

En Suisse toute personne qui fait ses périodes militaire à au moins une arme chez soi, le FAS90 (http://www.tireur.org/forum/read.php?16,147479)
A moins que la personne décide par elle-même de laisser son arme à l'armurerie.
Nous avons des périodes de tir militaire obligatoires et comme tout le monde je vais au stand de tir avec mon arme dans la voiture, parfois en moto.
Ce n'est donc pas une question de "posséder une arme à feu" mais de savoir être responsable de ses actes avec !
Lorsqu'une scène de ménage ou un comportement violent nécessite de faire venir la police, ils retirent les armes en possession de la personne.
Partout en Suisse vous avez des stands de tir militaires et même une fête tous les ans ou des milliers de cartouches sont tirées par les helvètes.

Je vous renvois à un article publié par un magazine français en France peu de temps avant la votation sur le droit ou non de posséder des armes à feux chez soi.. Forte majorité pour le oui.
http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/les-suisses-neutres-mais-armes-jusqu-aux-dents/enfant-arme

Franchement parler de racisme.. j'espère que vos mots ont dépassés votre pensé !
Par contre, oui, je suis désolé, mais bien qu'ayant de la compassion pour le genre humain, les tueurs d'enfants, plus que les autres n'en ont pas de ma part.
C'est du racisme anti-criminels !

Mais ce n'est que mon avis personnel !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de littorale  Nouveau message 15 Déc 2012, 18:38

Addendum :
Ce n'est pas une loi qui donne ou non le sens de la vie et le respect de la personne humaine.

Il ne me semble pas que les armes soient libres d'accès en France mais il me semble bien qu'il y a eu pour 2012, 23 morts à Marseille et 7 à Toulouse.. entre autres...

Donc 2 ème amendement ou pas.. c'est certes important de ne plus voir tous et n'importe qui acheter facilement une arme mais le fond du problème n'est pas que là.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Déc 2012, 18:44

Oh là du calme,
Je n'ai fais que mettre une information (à mon avis très horrible) en ligne.
Je ne voudrais pas que cette info, engendre un débat au sujet de la détention d'armes et encore moins que cela ne tourne en discussion Helvético-Canadienne ou Canado-Helvétique.
Les faits sont malheureusement là, et ils sont assez abjects ainsi.
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Déc 2012, 18:45

En ce qui concerne les exemples que tu donnes, il s'agit de terrorisme et/ou de grand banditisme et les armes sont surtout des Kalachnikov qui ne sont pas à ma connaissance en vente libre dans le pays... les choses ne me semblent donc pas comparables.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 15 Déc 2012, 18:50

un récapitulatif de la réglementions sur les armes :
http://documents.webmaestru.net/reglementation/
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La véritable histoire de l'Orchestre rouge 
il y a 1 minute
par: Rob1 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 1 minute
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 12 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 15 minutes
par: dominord 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:59
par: Alfred 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 12:18
par: Aldebert 
    dans:  Il y a aujourd'hui 73 ans............ 
Aujourd’hui, 11:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GMC gazogène ? 
Aujourd’hui, 11:46
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 11:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 11:17
par: Dog Red