Connexion  •  M’enregistrer

Pétain ? ... Adjugé ... Vendu !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pétain ? ... Adjugé ... Vendu !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 09 Déc 2012, 23:17

En effet, le bâton de maréchal de Pétain est bien aux Invalides :
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CPicZ.as ... 6NU0B4LW09
ALEX
Fichiers joints
06-508326.jpg
06-508326.jpg (20.54 Kio) Vu 1017 fois
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Déc 2012, 23:29

Absolument, nous avons d'ailleurs pu le voir lors des Journées d'Hiver du Forum (le 11 novembre), qui se sont déroulées à Paris, et durant lesquelles nous avons visité le Musée des Invalides.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 10 Déc 2012, 00:03

Rassure toi,frontovik,tu deviendras aussi un vieillard cacochyme et liquéfié,d'un bord ou de l'autre.
Cdt

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Déc 2012, 00:10

Voilà un post bien morbide cher Richelieu, jusqu'à la liquéfaction ... ::pipo::
::ok je sors::
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Déc 2012, 00:32

Pétain était-il cacochyme ? Je n'en suis pas certain. Avec l'avancée de la science à 90 balais, on pourra peut-être courir le marathon.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Déc 2012, 00:34

En tout cas il a été cacochyme au Nazisme ... si l'on considère ce dernier comme une "infection" ...

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de duplan  Nouveau message 10 Déc 2012, 15:19

Bonjour à toutes et à tous. Que l'on ne souhaite pas acheter des "reliques " de Pétain,je le comprends tout à fait (je n'y mettrais pas ,personnellement,un centime :j'ai meme zappé l'info),par contre ,que certain s'y intéressent,tout comme d'autres s'intéressent à des uniformes,breloques ou autres du nazisme ne me dérange pas. Qu'un Administrateur de site réagisse ainsi (n'est-il pas avant tout un modérateur ?) sur un site qui souhaite attirer un maximum de gens intéressés par cette période,me gène: je l'ai déjà signalé et je le refais ,une nouvelle fois . Il y a trop de rejet ,à la limite de haine, pour que je puisse accepter ceci . On peut parler Histoire,analyser, disserter,etc........mais arrétons de faire comme ces extrémistes (de droite,comme de gauche) qui au nom de certains "tabous" (qu'ils instaurent) refusent de laisser la parole aux autres au nom de leur vérité. Que certains réagissent,ne dérange pas : le chien aboie ,la caravane passe.........

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Déc 2012, 15:25

Comme vous y allez fort cher Duplan, où avez-vous vu quelque forme de rejet ou de haine dans mes propos ... Que je sache les termes "me gêne quelque peu aux entournures" ne font pas de moi un sectaire ou un chantre du rejet systématique. Je ne faisais ici qu'exprimer mon "sentiment", en appelant toutes et tous à en faire de même. Vous pouvez donc ici exprimer en toute liberté votre point de vue sans pour autant vous obliger à proférer des attaques ou des jugements à l'endroit d'une personne en particulier.

Vous semblez oublier que nous sommes, pour l'instant encore, dans un pays Libre, et particulièrement libre d'expression, à vous lire, je serais plutôt tenté de dire que c'est vous qui faites du "rejet" ...

Dois-je enfin vous rappeler qu'il existe les MP, je ne saurai donc trop vous conseiller à l'avenir, si vous sentez le besoin d'exprimer ce type de remarque à l'endroit d'une personne, de passer en Messages Privés. Ceci est d'ailleurs clairement indiqué dans la Charte du forum, que je vous invite à lire ou à relire, ici ucp.php?mode=terms
Bien à vous et au plaisir de lire les avis de nos membres

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de duplan  Nouveau message 10 Déc 2012, 16:08

A "fbonnus": je suis un libéral ,c'est vous qui voulez interdire des ventes (qui ne m'intéressent pas) . Géné aux entournures? c'est vous: nulle part je n'ai avancé pareille argumentation (relisez avant de dire n'importe quoi). Je n'ai pas à passer par MP quand vous réagissez publiquement :je le fais parce que sur le site vous le faite publiquement et que je n'ai pas à me cacher pour dire mon désaccord. Nous sommes dans un pays libre (pour l'instant encore dites-vous) et je ne vois en quoi je fais du "rejet" alors que je vous demande de faire preuve de plus d'ouverture d'esprit. Je croyais la langue française précise,il me semble que compte tenu de notre différence d'age,les mots ont évolué :peut-etre est-ce pour cette raison que nous ne nous comprenons pas.

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Déc 2012, 16:12

Je préfère clôturer cet "échange stérile" et parfaitement HS sur ce fil en reprenant votre dernière phrase : il me semble que compte tenu de notre différence d'age,les mots ont évolué :peut-etre est-ce pour cette raison que nous ne nous comprenons pas.

Revenons donc au sujet et au plaisir de lire les avis de nos membres

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 7 minutes
par: dominord 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 9 minutes
par: Tomcat 
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 32 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 15:37
par: Tomcat 
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 12:30
par: Meteor14 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32