Connexion  •  M’enregistrer

JUIN 1942 : L'exploit oublié

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: JUIN 1942 : L'exploit oublié

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 06 Déc 2012, 09:20

J'ai moi même rencontré maintes fois Ben Cowburn ,il avait été ami avec mon père.....Je précise,à titre anecdotique, pour Dynamo,qui est de la région que B.H Cowburn a résidé quelques temps à St Pol/Mer où il représentait B P Londres lors de la reconstruction de la raffinerie ex RPN sous branche de la Fina .

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 06 Déc 2012, 12:53

Merci !

Je suis toujours preneur d'infos de ce style sur la région dunkerquoise.
Une photo de Cowburn
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Déc 2012, 13:50

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de duplan  Nouveau message 10 Déc 2012, 15:33

L'Etat honore souvent des personnes, même trop souvent : l'Etat oublie souvent, même trop souvent ceux ou celles qui méritaient le plus.
A la Libération,nombreux furent les résistants de la 25eme heure qui eurent droit à la reconnaissance du Pays, mais combien de vrais combattants furent oubliés !!!!
Il y a ceux qui demandent, sollicitent et à qui l'on donne (facilement, presque sans contrôler) et il y a ceux qui restent dans l'ombre et que parfois 60 à 70 ans aprés sont découverts et qui n'ont jamais rien eu, rien demandé et qui pourtant méritaient d'etre reconnus .........

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Déc 2012, 15:38

Je "plussoie" fortement vos propos ici cher Duplan ! C'est un excellent résumé de la triste réalité.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 10 Déc 2012, 15:45

Sauf que de nombreux Résistants et Combattants n'ont rien demandé parce qu'ils ne voulaient rien et surtout voulaient ne plus entendre parler de cette saleté de guerre.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Déc 2012, 15:47

C'est un fait, cher Tri Martolod, effectivement, j'ai connu ce "type" de réaction avec mon Grand Oncle, qui avait tracé un trait indélébile sur cette douloureuse période, et avec qui je n'ai pu en discuter que peu de fois où il acceptait d'en parler. Il est parti malheureusement l'année dernière, emportant avec lui cette précieuse mémoire de ce terrible conflit, je trouve cela bien dommage bien que compréhensible. Ce sont d'ailleurs souvent les plus sincères dans leur engagement de combattants ou de résistants et ce sont les plus nombreux ...

Vous comprendrez pourquoi j'admire donc des personnes comme Jacques COLIN, qui, ici sur notre forum, viennent nous conter leurs mémoires, c'est d'autant plus précieux que l'on comprend les douleurs que doit réveiller cet exercice.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Déc 2012, 18:38

C'est un peu comme l’exploit de Charles Godefroy : le août 1919, il passe sous l'Arc de Triomphe http://www.histoire-image.org/site/oeuv ... .php?i=260

Le passage a été filmé :

http://youtu.be/HIZzkq5Y8q0
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 16 Jan 2013, 21:03

Pourquoi ne suis je jamais tenu au courant de ces ventes¨B#@ .!!? !

vétéran
vétéran

Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur