Connexion  •  M’enregistrer

Le Mystérieux message d'un pigeon voyageur de la Seconde Guerre Mondiale

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Le Mystérieux message d'un pigeon voyageur de la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 16 Nov 2012, 13:45

Quand David Martin, 74 ans, a lancé les travaux de réhabilitation d'une cheminée condamnée de sa maison du Surrey, il a fait une étonnante découverte. Au milieu des gravats gisait le squelette d'un pigeon, auquel était attaché un petit tube rouge. A l'intérieur, un message codé datant de la Seconde Guerre Mondiale.
Le volatile qui atterrit là par hasard était l'un des 250 000 pigeons voyageurs de la Royal Air Force utilisés pendant la guerre. Probablement de retour de l'Allemagne Nazie avec son précieux message, il a fait halte sur cette cheminée dans laquelle sa délicate mission s'est malencontreusement achevée, peut-être par épuisement, peut-être par intoxication due à la fumée.
Les experts ont identifié la capsule qu'il portait comme émanant des opérations spéciales. le message signé d'un certain Sergent W. Scott contient des colonnes manuscrites de groupes de cinq lettres. un code que les experts du déchiffrage du centre d'espionnage anti-nazi de Bletchley Park, dans le Buckinghamshire, et du GCHQ, l'une des agences d'espionnage britanniques, tentent de décrypter.
Le nom du destinataire "X02" correspond au centre de commande des bombardements durant la guerre. le document aurait pu désigner aux alliés une cible allemande à bombarder. Selon une autre théorie, il aurait aussi pu être destiné aux opérations de débarquements sous la houlette du général Montgomery.
Correspondant à Londres : Florentin COLLOMP pour le Figaro
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Le Mystérieux message d'un pigeon voyageur de la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Nov 2012, 16:37

En attente de la suite....
Merci
Alex
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Nov 2012, 17:50

Bonjour,
Voici un lien (en anglais):
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... igeon.html
Amicalement et merci à Fred pour l'info.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Nov 2012, 23:11

Bonsoir à toutes et à tous (depuis qu'une copine nous traite de matchos, je fais l'effort de lui dire que j'adore le sexe opposé).

Je risque ici de faire un hors sujet, mais qu'importe puisque nous parlons de pigeons. Un de nos député (il est français,n'en déplaise à nos amis Belges, Luxembourgeois, Suisses, ou à nos Cousins, ou ... tous les Autres), donc notre député demande au Ministre de la défense (Brian,pour ne pas le nommer),de développer l'élevage des "pigeons-messagers".

En effet, à l'heure actuelle, nous ne disposons plus que d'un colombier situé au Mont Valérien.
Or,en cas de panne, voire de destruction des réseaux électriques (il ne parle pas de sabotages), ou de "blocage" de télécommunications (là aussi,il ne nous dit pas comment), le Pays (donc la France,on n'a rien à foutre des Belges, des .... etc) : le Pays est bloqué.
Ce député (J-P Decool, je ne dirai pas son parti : Na!! pour emmerder les emmerdeurs), donc ce député note que les Chinois (eh oui!!) disposent de 10 000 pigeons (nous en avons une centaine) et que les rebelles Syriens installés à Homs se sont servis de ces volatiles pour communiquer. En outre, notre député souhaite voir les futurs pigeonniers (si un jour on les installe) etre installés près des centrales nucléaires afin de pouvoir intervenir trés rapidement en cas de rupture de chaine de communication.
Ce député n'est pas un Vert : c'est un UMP. Prosper ce n'est pas de la politique : c'est de l'information et à ce titre, je demande poliment à ne pas etre censuré. Merci

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Nov 2012, 23:17

Qui parle de censure?? J'ajouterais simplement que des 10.000 pigeons dont disposent les Chinois, les 3/4 sont d'origines belges ::pipo:: ::pipo::
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Nov 2012, 23:22

Bon d'accord, j'ai chargé (je pense que Prosper a le sourire malgré tout) mais des pigeons (je ne parle pas de nous contribuables) on en a besoin.
Pour préparer la prochaine guerre mondiale, il est temps de se remettre à l'élevage de nos amis.
Ceci étant, c'est pas idiot de nous servir de ces volatiles, pour signaler le départ d'un tir de missiles à mach 2 : tu as le temps de te mettre à l'abri et,tout compte fait, tu as ton repas à domicile.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Nov 2012, 23:28

Nous Français, avons un problème de balance commerciale avec, entre autre, les chinois. Je comprends mieux comment les belges fonctionnent.

Je n'ai pas avancé qu'ils prenaient les chinois pour des pigeons ...........bien que à force de leur en vendre...Bon ceci relève d'un autre sujet.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Nov 2012, 10:26

Prosper Vandenbroucke a écrit:Qui parle de censure?? J'ajouterais simplement que des 10.000 pigeons dont disposent les Chinois, les 3/4 sont d'origines belges ::pipo:: ::pipo::
Amicalement
Prosper ;)

grossesurprise Des pigeons Belges chez les Chinois ... on aura tout vu ::pipo::
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Nov 2012, 11:45

Bonjour,
duplan a écrit:demande au Ministre de la défense (Brian,pour ne pas le nommer)
Ça se passe à quelle époque? Je n'ai pas souvenance d'un ministre de la Défense (ou des Armées, ou de la Guerre) dénommé Brian.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de gherla  Nouveau message 18 Nov 2012, 12:23

Brehon il s'agit d'un député et non d'un ministre. ;)
Il s'agit d'un député d'Indre-et-Loire.
J'arrête là le H.S.
Amicalement. :Omega.067 anti alcoolique:
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
il y a 21 minutes
par: Tri martolod 
    dans:  identification de soldats 
il y a 25 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
il y a 46 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Philippine Commonwealth Army 
Aujourd’hui, 16:16
par: iffig 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 13:25
par: frontovik 14 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:19
par: Dog Red 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01