Connexion  •  M’enregistrer

Bombardements alliés sur les sites de productions nazi - QUESTION!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Bombardements alliés sur les sites de productions nazi - QUESTION!

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de duplan  Nouveau message 22 Oct 2012, 08:16

Bonjour A Toutes et à Tous ;

Merci a Tri Martolod de la réponse sur Pauwels, ceci va me permettre de relire d'une façon plus critique ce livre. Je ne partageais pas toutes ses analyses, bien que l'ensemble du bouquin ne me semble pas "révisionniste".
Il est vrai qu'en ce domaine je ne suis point clerc en la matière. J'ai d'autant accepté cette analyse que j'ai retrouvée en de nombreux écrits une position plus ou moins proche. Ce qui me fait accepter malgré tout les grandes lignes de l'écrit réside dans le fait que, quoi que l'on dise, on peut noter qu'il y a eut des "bombardements selectifs".

Je veux bien que pour IG FARBEN que ceci s'explique par le fait que ses usines employaient des prisonniers des camps et étaient en Europe de l'Est situées prés des dits camps (éloignement par rapport aux pistes d'envol des bombardiers, proximités des prisonniers), mais comment ignorer que les sites situés à l'Ouest furent beaucoup moins touchés qu'on ne le dit ? Je sais qu'il faut nuancer cette interrogation, mais n'oublions pas que les USA et Truman en particuliers, voyaient d'un mauvais oeil " Le Petit Pere Du Peuple" et que des généraux US, et non des moindres, se demandaient s'il ne fallait pas poursuivre la Libération de l'Europe de L'Est.
Malgré tout, je vais reprendre ma lecture sous un nouvel angle.
Encore merci

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Re: Bombardements alliés sur les sites de productions nazi - QUESTION!

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Oct 2012, 11:45

Bonjour,
Je vois que ce sujet a déjà été largement commenté, Pierre a su dénicher les échanges de discussions le concernant. Merci à lui.
Ce fil ouvert n'est qu'un modeste témoignage d'une personne encore parmi nous. :D
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses