Connexion  •  M’enregistrer

Un puzzle du camp de Dachau en vente.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Un puzzle du camp de Dachau en vente.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 30 Sep 2012, 19:52

Le Figaro.fr

AFP

Publié le 30-09-2012

« Un puzzle représentant des fours d'un crématorium du camp de concentration nazi de Dachau, disponible à vente sur le site du géant de la distribution en ligne Amazon, suscitait l'indignation en Allemagne dimanche...»

suite de l'article sur:

www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/30/9 ... -vente.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Un puzzle du camp de Dachau en vente.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2012, 19:55

Et je peux comprendre l'indignation. Il y a de quoi!!!!
Prosper :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Sep 2012, 20:14

Ecoeurant!!! :tir: :tir: :tir:

Qui sont les tarés qui ont pondu cette horreur??? Et comment les mecs d'Amazzoun ont pu laisser passer ça?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tenace  Nouveau message 30 Sep 2012, 20:27

quelle honte ! cette vente devrait être interdite, mais où va-t-on ! c'est ignoble !

Flight Officer
Flight Officer

Région: bourgogne
Pays: france

Voir le Blog de tenace : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Maquisard07  Nouveau message 01 Oct 2012, 06:47

Permettez, juste une observation. Si l'Histoire était enseignée correctement, peut-être qu'il n'y aurait pas les dérives de ce genre qui ont tout de même un "avantage", c'est d'interesser la jeunesse aux drames de la dernière guerre. Il s'agit d'un puzzle, mais il y a la BD et les vidéos qui courrent le Web. Ensuite, quelle est la teneur du puzzle en question ? Est-ce une simple photo en noir et blanc qu'on peut voir partout ou est-ce une interprétation malveillante sous forme de caricature ?
Effectivement, il y aurait là matière à indignation.

Voir le Blog de Maquisard07 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Oct 2012, 08:42

Maquisard07 a écrit:Permettez, juste une observation. Si l'Histoire était enseignée correctement, peut-être .....

Que personne ne trouverait d'excuses aux assassins...
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Oct 2012, 08:57

N'avait-il pas eu, il y a quelques temps, un excellent de très bon gout également à but pédagogique avec un camp de concentration en légo ou playmobil?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 01 Oct 2012, 20:05

Effectivement, c'est une question d'éducation, et quand on voit que l'Histoire-Géo a été supprimée en Terminale S, ou qu'elle n'est plus qu'une option, ça augure mal de l'avenir. Sans compter les cours à 35 en Tronc Commun de Première... :(
Maintenant, que la photo soit retouchée ou pas rien ne change, c'est ignoble. A quand le porte-clé boite de Zyklon B ou le pyjama coupe déporté, ou le pin's porte de Birkenau et autres saloperies...??? :tir: ::malades::
Enfin, ça me rappelle une campagne de pub pour un modèle de chaussures de sport qui s'appelaient ZYKLON. Protestation d'anciens déportés et le plus fort c'est que bien des commerciaux de la marque ne voyaient pas ce qu'on pouvait leur reprocher... grossecolere

Maquisard07 a écrit:Permettez, juste une observation. Si l'Histoire était enseignée correctement, peut-être qu'il n'y aurait pas les dérives de ce genre qui ont tout de même un "avantage", c'est d'interesser la jeunesse aux drames de la dernière guerre. Il s'agit d'un puzzle, mais il y a la BD et les vidéos qui courrent le Web. Ensuite, quelle est la teneur du puzzle en question ? Est-ce une simple photo en noir et blanc qu'on peut voir partout ou est-ce une interprétation malveillante sous forme de caricature ?
Effectivement, il y aurait là matière à indignation.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fortuiteur  Nouveau message 01 Oct 2012, 21:25

A quand le porte-clé boite de Zyklon B

En 2000 il y avait déjà eu un tollé général quand yahoo avait proposé à la vente des boites factice de zyklon b.
http://www.01net.com/editorial/102623/l ... yahoo-com/

Voir le Blog de fortuiteur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de philippe  Nouveau message 01 Oct 2012, 22:18

Désolé, je vais faire un "hors sujet" et du "politiquement incorrect", tant pis pour moi, si cela est "modéré"! ::fessée::

Frontovik14 regrette que l'histoire ne soit plus enseignée en Terminale S. Je le comprend et le regrette, mais, personnellement, ayant "subi" une Terminale en enseignement technique (Électrotechnique en 1978), je peux vous assurer que nous étions bien content de ne pas avoir eu de cours d'histoire! Presque 40h de cours, un peu moins de 20h de transport (pour moi) par semaine et beaucoup de travail personnel à fournir, c'était une bonne raison de ne pas avoir ce cours. En plus, nous n'avions pas d'épreuve d'histoire (cela ce comprend) et les cours d'histoire en 1e étaient considérés comme des cours de "repos" intellectuel où nous pouvions penser à autre chose qu'aux Watts, Volts, log népérien ou autres mesures techniques! Mais je comprend cette pensée! ::Banni::

En revenant sur le puzzle, il est évident que cette vente est scandaleuse, mais, en faisant un peu de politiquement incorrect (j'adore), il me semble intéressant de penser autrement! Autant acquérir un ou plusieurs de ces sal... de puzzle, l'offrir à un ou plusieurs mémoriaux de la Shoah et à eux d'organiser un thème d'exposition "le négationnisme et l'antisémitisme en 2012". Le reste de la production de ce puzzle de m... devant être saisi pour être détruit, bien sur! ::fessée::

Amicalement! ::chapeau - salut::

Private
Private

Région: PARIS
Pays: FRANCE

Voir le Blog de philippe : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 29 minutes
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 50 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 17:43
par: François Delpla 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 17:17
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 17:02
par: dominord 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 16:30
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32