Connexion  •  M’enregistrer

La statue bouddhique trouvée par les nazis était faite en matériaux extraterrestres

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La statue bouddhique trouvée par les nazis était faite en matériaux extraterrestres

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Curious  Nouveau message 02 Oct 2012, 22:00

omega.067 a écrit:bonjour
juste une question, une météorite, peut-elle être entièrement "homogène" si constituée de divers métaux ?

Oui.
Ici, ce qui est intéressant est plutôt la rareté du type de météorite.
François

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Curious : cliquez ici

Re: La statue bouddhique trouvée par les nazis était faite en matériaux extraterrestres

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Curious  Nouveau message 02 Oct 2012, 22:02

Mat02 a écrit:Salut
Je me demandais quand la météorite est entrée dans l'atmosphère, l'échauffement qui s'en suis atteint surement quelques milliers de degré.
Or j'ai cherché les différentes températures pour forgé le fer et j'ai trouvé ceci :
http://metal-connexion.fr/forum/quelle- ... er-t9.html

Alors avec les techniques de l'époque était-il vraiment possible de forger une météorite ferreuse ?

L'idée que la statue a été réalisée par fonte est émise plus haut, mais rien ne permet de l'affirmer.
François

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Curious  Nouveau message 02 Oct 2012, 22:04

Je me demandais quand la météorite est entrée dans l'atmosphère, l'échauffement qui s'en suis atteint surement quelques milliers de degré.

Il faudrait connaitre la taille de la météorite initiale pour déterminer approximativement sa vitesse limite dans l'atmosphère et de là la température atteinte superficiellement.
François

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Oct 2012, 04:27

Or j'ai cherché les différentes températures pour forgé le fer et j'ai trouvé ceci :
http://metal-connexion.fr/forum/quelle- ... er-t9.html

Alors avec les techniques de l'époque était-il vraiment possible de forger une météorite ferreuse ?

Connait-on l'époque où cette statue a pu être forgée ou sculptée?? Je ne crois pas.

Certes, la température atteinte par une météorite est très élevée lors de son passage dans l'atmosphère mais le temps de passage est très bref. Les plus gros objets sont donc moins affectés et parviennent jusqu'au sol. Depuis longtemps les capsules et autres navettes spatiales reviennent sur terre sans se vaporiser.

Il semble que le fer météoritique ait été travaillé, en Egypte, à partir du III millénaire avant JC.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Curious  Nouveau message 03 Oct 2012, 13:38

Tri martolod a écrit: Depuis longtemps les capsules et autres navettes spatiales reviennent sur terre sans se vaporiser.
Il y a deux nuances entre un véhicule de rentrée atmosphérique et une météorite :

- dans le cas du premier, l'angle de rentrée est calculé au plus juste pour maximiser le freinage dans la haute atmosphère, là où c'est le moins dense et aborder les couches denses après avoir déjà considérablement ralenti. Bref, on rentre sur une trajectoire tangente dont l'angle dépend la vitesse. Pour fixer les idées, la rentrée d'Apollo se faisait à 6.6° d'angle pour une vitesse de 11 000m.s^-1, à 120 km d'altitude (en dessous, le véhicule "rebondirait" sur la haute atmosphère).

- la rentrée s'effectue normalement dans le "bon" sens (c'est à dire qu'il rentre dans le sens de rotation de la terre, il n'arrive pas en face).
Il semble que le fer météoritique ait été travaillé, en Egypte, à partir du III millénaire avant JC.
Je crois aussi.
François

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Oct 2012, 16:02

Curious a écrit:
Tri martolod a écrit: Depuis longtemps les capsules et autres navettes spatiales reviennent sur terre sans se vaporiser.
Il y a deux nuances entre un véhicule de rentrée atmosphérique et une météorite :

- dans le cas du premier, l'angle de rentrée est calculé au plus juste pour maximiser le freinage dans la haute atmosphère, là où c'est le moins dense et aborder les couches denses après avoir déjà considérablement ralenti. Bref, on rentre sur une trajectoire tangente dont l'angle dépend la vitesse. Pour fixer les idées, la rentrée d'Apollo se faisait à 6.6° d'angle pour une vitesse de 11 000m.s^-1, à 120 km d'altitude (en dessous, le véhicule "rebondirait" sur la haute atmosphère).

- la rentrée s'effectue normalement dans le "bon" sens (c'est à dire qu'il rentre dans le sens de rotation de la terre, il n'arrive pas en face).
Je crois aussi.

Désolé d'avoir oublié un petit smiley pour le second degré... :mrgreen:
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 04 Oct 2012, 05:33

D'après ce que j'ai pu lire sur le net :

1- la météorite, baptisée "de Chinga", une ataxite avec une teneur anormalement élevée en Nickel, serait trombée il y a 10 à 20.000 ans à la frontière de la Sibérie et de la Mongolie, en se fragmentant en plusieurs morceaux ; on peut voir un de ces éclats ici : http://www.arizonaskiesmeteorites.com/A ... index.html

2- La statuette en question aurait été réalisée vers le 10ème siècle ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 28 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 33 minutes
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 20:53
par: P. Vian 
    dans:  transmission électrique / chars 
Aujourd’hui, 20:39
par: alain adam 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 20:29
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:16
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
Aujourd’hui, 18:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Aujourd’hui, 17:47
par: pierma