Connexion  •  M’enregistrer

La statue bouddhique trouvée par les nazis était faite en matériaux extraterrestres

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

La statue bouddhique trouvée par les nazis était faite en matériaux extraterrestres

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Durand.  Nouveau message 29 Sep 2012, 15:28

Autant vous prévenir, après la lecture de ce lien, vous trouverez les aventures de Jules Verne, Lara Croft et Tintin bien fades.

L'une des découvertes les plus étonnantes de ces dernières années ne vient pas de la fiction mais de la vie réelle. Un article publié dans Metoritics & Planetary Science raconte l’expédition d’une équipe nazie en 1938 qui s’est terminée par la découverte d’une statue bouddhique faite en roche d’origine extraterrestre. A côté de ça, Indiana Jones et sa citée perdue peuvent aller se rhabiller.

La revue Nature rapporte que ce Bouddha, appelé «L’homme de fer», est une statue de 24 cm pesant 10 kgs qui semble représenter le dieu Vaisravana, le Roi du Nord. Mais c’est la composition de la statuette qui a étonné les scientifiques.

Une équipe de l'Institut de planétologie de l'université de Stuttgart, dirigée par Elmar Buchner, a analysé la statue et a découvert qu’elle avait été taillée dans un bloc d'ataxite, une sorte très rare de météorite. Le Docteur Buchner a précisé dans un communiqué:

Image
Image Source
abc.es / madrid Día 27/09/2012

«La statue a été sculptée dans un fragment de la météorite de Chinga qui s'est écrasée à la frontière de la Mongolie et de la Sibérie voici environ 15.000 ans»

NBC News rapporte que l’expédition a eu lieu de 1938 à 1939. Le zoologiste et ethnologue Ernst Schäfer a été envoyé au Tibet par le parti nazi pour trouver les origine de la race aryenne. C’est là qu’avec son équipe il a découvert cette statue, portant une croix gammée. Alors non, Bouddha n’était pas nazi. Mais il portait le svastika, un symbole bouddhiste en forme de croix représentant la chance, repris plus tard par les nazis.

Un propriétaire privé a immédiatement fait l’acquisition de la statue, et c’est seulement en 2009 que l’équipe du Docteur Buchner a mis la main dessus à l'issue d'une vente aux enchères et a pu découvrir l’origine extraterrestre de la roche.

Selon le Docteur Buchner, ces origines seules peuvent faire monter le prix de la statue à 20.000 dollars (15.000 euros). Mais si elle date du XIe siècle, comme le soupçonnent les chercheurs, sa valeur serait décuplée.

Il est étonnant de constater que des hommes ont pris la peine de tailler une sculpture dans une roche aussi dure. Il est donc fort probable que les personnes l’ayant créée aient eu conscience que ce matériel «venait du ciel». Selon l'AFP, ce ne serait pas la première fois que des peuples anciens vouent un culte à une météorite: les Inuits du Groenland et les Aborigènes d'Australie le faisaient déjà. En Egypte, les météorites servaient de couteaux ou d’objets artistiques qui étaient enterrés avec leur propriétaire.
http://www.slate.fr/lien/62435/buddha-n ... mme-de-fer
Si quelqu'un demande pourquoi vous avez combattu et sont morts dans cette guerre, leur dire: par les mensonges de nos pères.

Rudyard Kipling

Major
Major

Région: Cartago
Pays: Espagne

Voir le Blog de Durand. : cliquez ici

Re: La statue bouddhique trouvée par les nazis était faite en matériaux extraterrestres

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Sep 2012, 16:19

Bonjour Durand,
Ce n'est pas nouveau:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Sch%C3%A4fer
Il suffit de faire une recherche via le moteur de Google avec le nom de Ernst Schäfer et de nombreuses pages s'offriront au lecteur
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: La statue bouddhique trouvée par les nazis était faite en matériaux extraterrestres

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Sep 2012, 16:46

:D L'ataxite est un tel alliage de Fer et de Nickel qui a une très haute densité, de l'ordre de 8, ce qui est très, très peu courant dans la nature. C'est probablement ce qui a attiré les homme qui l'ont ramassée.
Quand à taller cette sal :censored: ...
C'est aussi dur que de l'Inox, à une époque où la trempe de l'acier n'était probablement même pas encore maîtrisée ;

Et bien sûr, avec un tel symbole, les nazis l'ont emportée quand ils sont passés ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Sep 2012, 17:17

Marc_91 a écrit: :D C'est aussi dur que de l'Inox, à une époque où la trempe de l'acier n'était probablement même pas encore maîtrisée ; ...

...alors qu'elle est ta conclusion? ::dubitatif::
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Sep 2012, 17:27

Aldebert a écrit:
Marc_91 a écrit: :D C'est aussi dur que de l'Inox, à une époque où la trempe de l'acier n'était probablement même pas encore maîtrisée ; ...

...alors qu'elle est ta conclusion? ::dubitatif::
Que c'est une pièce d'époque, c'est-à-dire de plusieurs siècles, mais que l'artisan qui a taillé ça a du en ch :censored: ::pipo:: !!!

J'ai du, une fois, tailler de l'INOX, pour un raccord dans une pierre ; je m'en suis sorti avec un petit ciseau (burin à pierre) spécial, qui comporte une lame de carbure de tungstène soudée dans le tranchant ... Mais j'en garde un mauvais souvenir !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Sep 2012, 17:37

Bonsoir,
J'ai effectué des recherches concernent Ernst Schäfer, je n'ai pas réussi à trouver une ligne qui évoque, à l'époque, la statue dont il est question aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi? Merci d'avance!
blog/Aldebert/

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Durand.  Nouveau message 29 Sep 2012, 18:09

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Durand,
Ce n'est pas nouveau:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Sch%C3%A4fer
Il suffit de faire une recherche via le moteur de Google avec le nom de Ernst Schäfer et de nombreuses pages s'offriront au lecteur
Bien amicalement
Prosper ;)

Merci Prosper, quelque chose est connu au sujet de cette organisation. http://en.wikipedia.org/wiki/Ahnenerbe :D

Amicalement :cheers:

Durand
Si quelqu'un demande pourquoi vous avez combattu et sont morts dans cette guerre, leur dire: par les mensonges de nos pères.

Rudyard Kipling

Major
Major

Région: Cartago
Pays: Espagne

Voir le Blog de Durand. : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Sep 2012, 18:11

Bonjour Albert,
Je n'ai jamais dis que le lien que je mentionne menait vers une évocation de la statue.
J'ai simplement mentionné que cette évocation n'était pas nouvelle.
Le lien que je mentionne mène vers Ernst Schäfer et en introduisant le nom de ce monsieur dans le moteur de recherches de Google, de nombreuses pages s'offrent au lecteur.
Pages qui relatent l'expédition nazie au Tibet.
Amicalement
Prosper :|

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Sep 2012, 18:59

Faux frère :mrgreen:
blog/Aldebert/

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Sep 2012, 19:26

Aldebert a écrit:Faux frère :mrgreen:

Mais pas du tout!!!
Je m'étais simplement trompé dans la mise en ligne du lien :roll: et j'ai réparé mon erreur.
Amicalement
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM