Connexion  •  M’enregistrer

LE NOUVEL OBS DÉRAILLE

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: LE NOUVEL OBS DÉRAILLE

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de gherla  Nouveau message 21 Sep 2012, 20:24

Bon je bloque le topic.Je passe le sujet en modération.
Merci.
Gherla patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 21 Sep 2012, 20:26

Je ne souhaite pas rentrer en polémique, je vous fait simplement remarquer que cette vidéo mettait en exergue des faits rarissimes portés au rang de généralité par les (certains) Médias, leur permettant d'entretenir pour certains un sale relent de racisme latent sur lesquels ils font leur choux gras et leur bénéfices ...

Nous avons bien d'autres façons de discuter intelligemment ici (comme nous le faisons toujours), alors revenons sur le sujet principal de ce fil.

Grand Merci par avance.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 22 Sep 2012, 10:29

Cher Ami(e)s,
Je prends sur moi pour déverrouiller ce fil qui avait été verrouillé hier soir par notre ami modérateur Gherla afin que la "chaleur" retombe quelque peu. (Il avait eu bien raison et j'espère qu'il ne m'en voudra pas)

Je compte sur vous et sur votre retenue pour que nous ayons une discussions de qualité comme nous le faisons toujours ici sur ce forum

A vous lire

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 22 Sep 2012, 10:42

Pour ma part l’équation est malheureusement très ( voire trop ) simple.

Crise économique = crise de confiance = peur de l'avenir = recherche de coupables ( ou bouc émissaires ) = montée des extrêmes ( religieux et/ou politiques ). C'est volontairement simpliste , ne vous meprennez pas.
A cela vous ajoutez comme catalyseurs la misère , la famine , le refus d'un système et nous voila très très loin du Contrat Social à la Rousseau.
1930 , mêmes conditions , mais pas les mêmes bouc émissaires.

En reprenant des bases de la Seconde Guerre Mondiale , le prochain conflit pourrait être aussi ( voire plus ) intense que l'invasion allemande de la Russie. Avec la recherche de annihilation de celui d'en face. A comparaison avec la Bataille de France ou le but était d’éliminer un adversaire.

Ce que certains pourraient voir dans mes écrits du politiquement correct n'est en fait que de l'auto modération pour dépassionner les débats. BCBG ? A quand le bobo gauchiste ? :D

Edit en italique.
Dernière édition par ulysse57 le 22 Sep 2012, 10:53, édité 2 fois.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 22 Sep 2012, 10:50

ulysse57 a écrit:Pour ma part l’équation est malheureusement très ( voire trop ) simple.

Crise économique = crise de confiance = peur de l'avenir = recherche de coupables ( ou bouc émissaires ) = montée des extrêmes ( religieux et/ou politiques ).

A cela vous ajoutez comme catalyseurs la misère , la famine et nous voila très très loin du Contrat Social à la Rousseau.

Ce que certains pourraient voir dans mes écrits du politiquement correct n'est en fait que de l'auto modération pour dépassionner les débats. BCBG ? A quand le bobo gauchiste ?

C'est malheureusement une vision correcte, une équation que je partage.
Ce qui diffère d'avant guerre, c'est qu'aujourd'hui la population dispose de points d'intérêt servant d'échappatoires. En d'autres temps, la situation actuelle aurait déjà débouché vers le pire.

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Sep 2012, 16:03

ulysse57 a écrit:Pour ma part l’équation est malheureusement très ( voire trop ) simple.

Crise économique = crise de confiance = peur de l'avenir = recherche de coupables ( ou bouc émissaires ) = montée des extrêmes ( religieux et/ou politiques ). C'est volontairement simpliste , ne vous meprennez pas.
A cela vous ajoutez comme catalyseurs la misère , la famine , le refus d'un système et nous voila très très loin du Contrat Social à la Rousseau.

En reprenant des bases de la Seconde Guerre Mondiale , le prochain conflit pourrait être aussi ( voire plus ) intense que l'invasion allemande de la Russie. Avec la recherche de annihilation de celui d'en face. A comparaison avec la Bataille de France ou le but était d’éliminer un adversaire.

Ce que certains pourraient voir dans mes écrits du politiquement correct n'est en fait que de l'auto modération pour dépassionner les débats. BCBG ? A quand le bobo gauchiste ? :D

Edit en italique.

Seulement une crise économique???....Ce qui permet d'oublier l'origine de la crise et ce ne seront, bien sûr, pas les fauteurs de crise, à l'instar des fauteurs de guerres, qui en seront les victimes sauf, peut-être, indirectement par la montée des extrémismes sur ce terreau fertile qu'est la misère....
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 22 Sep 2012, 16:59

Développez donc s'il vous plait .

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Sep 2012, 17:51

Tri martolod a écrit:Seulement une crise économique???....Ce qui permet d'oublier l'origine de la crise et ce ne seront, bien sûr, pas les fauteurs de crise, à l'instar des fauteurs de guerres, qui en seront les victimes sauf, peut-être, indirectement par la montée des extrémismes sur ce terreau fertile qu'est la misère....

Ben oui Pierre!
Baisse le bras et explique nous. :mrgreen:
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Sep 2012, 19:50

ulysse57 a écrit:Développez donc s'il vous plait .

A chacun ses équations.... :mrgreen:
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 23 Sep 2012, 11:49

Mais encore ? Soit vos interventions trahissent une pensée qui ne saurait être développée , ou alors c'est un pur trollisme.

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
il y a 17 minutes
par: HEMBERGER 
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
il y a 17 minutes
par: thucydide 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
il y a 30 minutes
par: pierma 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 17:07
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17