Connexion  •  M’enregistrer

LE NOUVEL OBS DÉRAILLE

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: LE NOUVEL OBS DÉRAILLE

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 21 Sep 2012, 16:45

Détrompez vous Hilarion : le livre que je cite prends bien en compte les éléments que vous apportez. Il considère le facteur ' Science humaine ' comme prépondérant depuis l'avènement des conflits asymétriques ( càd depuis 1945 .. ). L'ouvrage est très interressant à lire par ailleurs.

Sur la prolifération des armes atomiques et bactériologiques je vous rejoins à 4000 %. J'ose déborder de la charte en affirmant ma crainte d'une bombe extrémiste ( de quelque religion ou courant politique qu'il soit ).

Gardons en tête que nous devons ménager dans ce fil une analyse de la politique contemporaine en se basant sur la politique pré 1939. Une gageure en somme.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 21 Sep 2012, 18:31

ulysse57 a écrit:
La notion de front intérieur est aussi galvaudé à mon goût ( serions nous déjà en l’état de guerre civile ? ). Quand à l'Afghanistan je ne le considère pas comme un front , étant donné que nous ne sommes pas en guerre avec l'Afghanistan ( mais contre le terrorisme ). Nous sommes par contre dans ce que l'on appelle un beau " conflit asymétrique ".

Là réside aussi la problématique majeure : fini la guerre à grand- papa ou les adversaires portaient un uniforme et ou les Batailles réglaient le sort de la Guerre. Nous sommes désormais face à des conflits dits asymétriques ou les moyens et la force employée ne donne plus forcement l'avantage sur l'adversaire. et surtout comment identifier clairement l'adversaire ?

Non, en France nous ne sommes pas encore à l'état de guerre civile, mais les évènements récents en Egypte, en Libye, et en Afrique subsaharienne montrent des affrontements intérieurs. On appelle cela pudiquement des révolutions.

Nous ne sommes pas en guerre contre l'Afghanistan, vous avez raison de le souligner, mais contre Al quaida qui, mène une guerre asymétrique à la recherche de succès de propagande pour la conquête des esprits.
Ceci est d'autant plus dangereux que la frontière pakistanaise est poreuse et qu'Islamabad possède l'arme atomique.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Sep 2012, 18:42

Bpnjour

Mon avis est le suivant.
Ulysse57 nous présente ses affirmations en technicien averti, bon chic bon genre, politiquement correct, gentil Européen du terroir. Malgré tout, il nous tend une perche en évoquant l’arme atomique. Qui pourrait donc nous en gratifier ? Des extrémistes religieux dit-il? Je répond Oui ! Cherchez la religion ! Inutile de nous proposer un choix.

Ulysse57 écrit ensuite « Serions nous en état de guerre civile ». Ce à quoi je réponds OUI ! Elle est présente, elle grandira insidieusement nourrie par l’intolérance religieuse.

Je prédis une très courte vie de mon texte sur ce fil. Mais il faut oser être fou.
Dernière édition par Aldebert le 21 Sep 2012, 18:48, édité 1 fois.
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 21 Sep 2012, 18:46

Ose, Ose, Albert, le Bar de l'Estampille et particulièrement ce fil sont faits pour cela, je ne vois rien dans ton écrit qui lui fasse risquer "une courte vie" comme tu dis
Bien à toi
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 21 Sep 2012, 18:49

je laisse Ulysse57 répondre, mais si le débat tourne mal, je modère, sans censurer. :zen:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de lebel  Nouveau message 21 Sep 2012, 19:17

lebel a écrit:Puisque nous sommes au Bar de l' Estampille, et " qu'on peut parler de tout ce qui nous irrite " , il y a un fait marquant qui témoigne de la dissimulation de l'information par les media

Dans leur relation des manifestations du 15 septembre , aucun organe de la presse française , de la radio , de la television , n'a jugé utile de signaler que les manifestants ont crié à plusieurs reprises ," Mort aux Juifs , Egorgez les juifs "( video jointe )............ces mêmes media soulignant le caractère , somme toute, pacifique et non violent de cette manifestation
Nous sommes bien dans le bar, mais après avis de l'équipe je supprime le lien amenant sur la vidéo.
Amicalement.
Pour l'équipe de modération/administration.
Gherla Patrick.

@ Gherla Patrick
Bonsoir
Vous avez choisi , dans mon message, de supprimer la source qui prouve la véracité de ce que j'avance ......en vous conformant à l'omertà des media
Dans votre charte , vous stipulez
Bien que le "Bar de l'Estampille" soit un défouloir, nous vous prions d'y écrire dans un français compréhensible de tout le monde et de ne pas y aborder la politique contemporaine.
Le problème de la censure , du non dit , du politiquement correct , n'a rien de specifiquement politique ou correct , c'est un fait de notre société .....Voila!

Voir le Blog de lebel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de gherla  Nouveau message 21 Sep 2012, 19:45

Bonsoir
Je n'ai pas "choisi" nous avons "choisi"( l'équipe admin/modos),mais il n'y a pas d'omerta,s.v.p Mr Lebel.Il est hors de question de mettre en doute vos dires ou écrits.
Amicalement.
Pour l'équipe d'administration/modération
Gherla Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Sep 2012, 20:01

lebel a écrit:Bonsoir
Vous avez choisi , dans mon message, de supprimer la source qui prouve la véracité de ce que j'avance ......en vous conformant à l'omertà des media
Dans votre charte , vous stipulez
Bien que le "Bar de l'Estampille" soit un défouloir, nous vous prions d'y écrire dans un français compréhensible de tout le monde et de ne pas y aborder la politique contemporaine.
Le problème de la censure , du non dit , du politiquement correct , n'a rien de specifiquement politique ou correct , c'est un fait de notre société .....Voila!

Ton coup de fusil est juste Lebel, je plussoie (comme pour utiliser le mot favori d'Alain Tagnon). J'espère, de ton vivant, que tu n'auras pas à ajuster ta Rosalie au bout de ton canon.
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 21 Sep 2012, 20:12

Mr Lebel,

Le but de notre forum n'est pas de dénoncer outrageusement certains faits, seulement d'en discuter, et il est apparu à l'ensemble de l'Equipe que la vidéo que vous aviez mise en référence de votre post était bien trop tendancieuse pour rester en ligne ... La pluralité de l'information ne se fait pas avec ce genre de documents ... DE là à parler de censure, c'est un peu fort ... ou plutôt trop facile ...
De la discussion naît la lumière, pas de la dénonciation ...

Notre cher Modérateur, Gherla, a donc parfaitement bien fait de supprimer votre vidéo, il a le soutien de toute l'équipe d'Admins & Modos pour cela.

Bien à vous
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de lebel  Nouveau message 21 Sep 2012, 20:21

si vous avez visionné cette video , elle n'a rien de tendancieux , elle relate des faits reels ......à moins que la vérité soit tendancieuse :)
Comme quoi toutes les verités ne sont pas bonnes à dire !

Voir le Blog de lebel : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 2 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 14:36
par: kfranc01 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
par: carcajou