Connexion  •  M’enregistrer

Un télégramme retrouvé resout le mystère d'un soldat disparu

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Un télégramme retrouvé resout le mystère d'un soldat disparu

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Aoû 2012, 10:02

AFP

La Libre Belgique

Mis en ligne le 22-08-2012

« Ce télégramme du War Office a été découvert lors d'un nettoyage du service des objets perdus. La découverte dans un dépot de bus d'un télégramme perdu pendant près de 70 ans a permis de résoudre le mystère qui planait sur la disparition d'un soldat à la fin de la Seconde Guerre mondiale, rapporte mercredi le Times. La famille du 2e classe Gordon Heaton supposait que le soldat du Regiment Worcestershire avait été tué lors des combats qui avaient suivi le Débarquement, mais elle ne pouvait comprendre pourquoi elle n'avait pas recu de télégramme officiel. Ce télégramme du War Office a été découvert en novembre dernier lors du nettoyage du service des objets perdus, dans un dépot de bus à Birmingham, selon un parent du soldat. Le document, ainsi qu'une lettre contenant les dernieres volontés du soldat et son testament avaient été laissés dans un bus par un employé des postes. Les papiers retrouvés ont été remis au neveu de Gordon Heaton, Davis Hall, qui, par coincidence, avait justement commencé a faire des recherches concernant son oncle. « Après des recheches sur Internet, j'ai trouvé une information publié par (la compagnie de bus) National Express à propos de sa découverte concernant le Deuxième classe Gordon Heaton», a expliqué le neveu, selon le Times. « Je suis content d'avoir fait cette découverte mais je suis quand meme un peu triste à la pensée qu'un de mes parents qui combattait pour son pays est mort si jeune, à l'age de 21 ans», a-t-ill ajouté.»

www.lalibre.be/societe/general/article/ ... sparu.html

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Un télégramme retrouvé resout le mystère d'un soldat disparu

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Aoû 2012, 10:06

Bonjour et merci Carcajou.
J'avais lu cela ici également:
http://www.rtl.be/info/monde/europe/901 ... epuis-1944
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Aoû 2012, 10:29

Merci Prosper, la photo thématique donne plus de poids à l'article. En passant, quelqu'un aurait des exemples de télégramme militaire ?

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Aoû 2012, 10:59

carcajou a écrit:Merci Prosper, la photo thématique donne plus de poids à l'article. En passant, quelqu'un aurait des exemples de télégramme militaire ?

Oui par exemple ici:
http://tarawa1943.com/pages/Telegram%20page.htm

Image

Amicalement
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Aoû 2012, 11:12

Merci Prosper!

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Aoû 2012, 17:05

Bonjour,
Je ne saisi pas le lien qui existe entre un soldat du Worcestershire régiment (GB) et le Washington DC (USA) du télégramme de la photo thématique??
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Aoû 2012, 17:16

Tri martolod a écrit:Bonjour,
Je ne saisi pas le lien qui existe entre un soldat du Worcestershire régiment (GB) et le Washington DC (USA) du télégramme de la photo thématique??

Justement Pierre, il n'y a pas de lien entre les deux. Le site de RTL Info a juste mis en ligne un EXEMPLE de télégramme. C'est pour cela que les responsables du site ont mis en exergue qu'il s'agissait d'une photo thématique.
Amicalement
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Aoû 2012, 19:02

Ici un télégramme du Post Office, plus proche de la réalité:

http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail ... id=7825280
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17