Connexion  •  M’enregistrer

Durée du port artificiel d'Arromanche

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: Durée du port artificiel d'Arromanche

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 02 Juin 2012, 17:43

Dis-donc l'éléctron... Si tu ramenais quelques belles photos des commémorations à Arromanches et/ou d'ailleurs... :P
Ce serait super sympa pour ceux qui continuent à bosser, la semaine prochaine... :cool:

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Durée du port artificiel d'Arromanche

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 02 Juin 2012, 18:04

alsa.se a écrit:Dis-donc l'éléctron... Si tu ramenais quelques belles photos des commémorations à Arromanches et/ou d'ailleurs... :P
Ce serait super sympa pour ceux qui continuent à bosser, la semaine prochaine... :cool:

::chapeau - salut::

Eric

on verra c'qu'on peux faire, mais le 4, il n'y a rien de prévu à Arromanches ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Durée du port artificiel d'Arromanche

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Juin 2012, 17:35

bon, ben c'est raté, dans tous les endroits ou je me suis rendu, aucune manifestation/commémoration n'a eu lieu, donc, pas de photos, j'ai juste quelques "instantanés" du cimetière Canadien de Cintheaux, avec quelques tombes de FMR
Par contre, en pensant à Tienno, et en cherchant bien, dans le sable d'Arromanches, j'ai récupéré quelques galets, comme je peux pas les faxer, il faudra utiliser les "sévices" de La poste :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Durée du port artificiel d'Arromanche

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Juin 2012, 19:13

Tienno a écrit:Tiens ça au chaud, je dois un aller-retour sur Tournai un de ces jours… je te tiens au courant, ah ah ! ;-)
En matière de cailloux, je préfère le camembert au Calvados…

::chapeau - salut::
Tienno

OK :Omega.067 anti alcoolique:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Durée du port artificiel d'Arromanche

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 06 Juin 2012, 19:32

omega.067 a écrit:bon, ben c'est raté, dans tous les endroits ou je me suis rendu, aucune manifestation/commémoration n'a eu lieu, donc, pas de photos, j'ai juste quelques "instantanés" du cimetière Canadien de Cintheaux, avec quelques tombes de FMR



QUOI !!!??? :shock:
C'est une plaisanterie ?
Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll