Connexion  •  M’enregistrer

Discours d'hitler....eh, non!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Discours d'hitler....eh, non!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Mai 2012, 07:07

Bonjour,

Les Bretons ont aussi leurs brebis galeuses. Le texte qui suit est extrait d'un site de breizh machin et pourrait être la copie d'un discours hitlérien:

"BREIZH : Avant-garde dans le flanc purulent du jacobinisme multiracial
BREIZATAO – PENNAD STUR (13/05/2012) Ceux qui s’avancent avec la connaissance des lois fondamentales de l’ordre naturel primeront toujours ceux qui s’en affranchissent. Aujourd’hui ne fait pas exception, malgré le travail inouï de sidération médiatique comme de (dés-)éducative perpétré par le régime français.

Nous n’avons, pour notre part, pas peur du mot race. La race est un fait, un fait qui n’est pas exempt de complexité. Comme tout fait, il n’est pas dominé par les passions et encore moins la morale. Il répond aux lois qui assurent au cosmos son fonctionnement primordial. L’opportunisme antiraciste actuel correspond, pour la caste française dirigeante, à une fuite en avant désespérée face à un naufrage intégral du son projet politico-idéologique : le jacobinisme universel."

C'est de ce mois-ci, il y a encore du boulot!!...mais que peut-on attendre des nostalgiques du bezen perrot!!

Kénavo,

Pierre
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Re: Discours d'hitler....eh, non!!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Mai 2012, 08:54

Répugnant, en effet. ::fessée:: ::malades:: ::malades:: ::malades:: grossesurprise
C'est quoi ce breizatao pennad stur? D'ailleurs, Stur ou Stürmer, le torche fondement nazi? ::super-nez:: ::super-nez:: ::super-nez::
Malheureusement, le régionalisme dérape parfois vers des trucs aussi puants que celui-là. On rencontre les mêmes énergumènes en Flandre, Alsace, Corse ou ailleurs. Voilà pourquoi à titre perso je me sens irréductiblement républicain et jacobin.
Merci en tout cas de nous l'avoir signalé, tri martolod. ;)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Mai 2012, 09:29

Bonjour,

Pour faire soft, je ne donnerai que le lien wikipédia qui donne suffisamment d'info sur cette vasière stérile:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Breiz_Atao

Fort heureusement pour notre conscience, la Résistance bretonne, qui a beaucoup souffert de ces intégristes nazis, a relevé l'honneur du Gwen a Du, sans que pour autant ils ne se reclament d'un quelconque mouvement breton.

Pour tenter de répondre à Tienno: presse d'un groupuscule pas plus ancré que pendant la DGM et pourtant que de morts à leur actif!!

Kénavo,

Pierre
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Mai 2012, 10:03

Tri martolod a écrit:C'est de ce mois-ci, il y a encore du boulot!!...mais que peut-on attendre des nostalgiques du bezen perrot!! Kénavo, Pierre

Coucou Pierre,

Si je puis me permettre ;) c'est un sujet très intéressant mais encore très délicat même de nos jours donc par sagesse, mille excuses, je préfère verrouiller le sujet en attendant l'avis des administrateurs et des modos.

Cordialement ::respect::

vétéran
vétéran

Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mai 2012, 18:57

Je viens de lire en son entièreté la prose mise en ligne plus haut.
Nous ne sommes pas loin d'aborder la politique actuelle et il s'agit là d'un sujet qui est proscrit sur ce forum.
Je ne voudrais pas non plus que l'on (ré)ouvre un débat au sujet d'un certain régionalisme pro nazi qui tenait le haut du pavé dans certaines régions lors de l'occupation.
Le régionalisme collaborant a existé en France et en Europe occupée et il faut certes en retenir les leçons.
Cependant je ne crois pas que - après avoir lu et relu le texte mis en ligne initialement - que ce genre de texte doit engendrer débats sur ce forum.
Par conséquent je verrouille définitivement ce fil.
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 2 minutes
par: brehon 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 42 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 55 minutes
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Aujourd’hui, 20:58
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 20:42
par: dynamo 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 20:35
par: fanacyr 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Aujourd’hui, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France