Connexion  •  M’enregistrer

Que sont devenus ces nazis ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Que sont devenus ces nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Maquis surcouf  Nouveau message 06 Mai 2012, 10:48

Bonjour à tous,

Pour ceux qui effectuent des recherches sur la traque d'anciens nazis ou qui souhaitent tout simplement obtenir des renseignements, voici un lien où l'on décrit ce que sont devenus 10 ex-nazis, dont certains sont peu connus "du grand public" :

http://www.linternaute.com/actualite/hi ... u=20791065

SURCOUF

Voir le Blog de Maquis surcouf : cliquez ici

Re: Que sont devenus ces nazis ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mai 2012, 13:14

Bonjour,
Ils sont tous la, 1387 nazis et collabos après guerre :
http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/
Voir la page
Que sont-ils devenus ?
Le sort de 1.387 criminels nazis, complices et collaborateurs

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Maquis surcouf  Nouveau message 06 Mai 2012, 13:42

Bonjour Daniel,

Il est vrai que le site dont tu viens de mettre le lien est une véritable mine d'informations. A titre personnel, je m'en sers très souvent lors de certaines recherches. J'en profite d'ailleurs pour remercier son créateur, M.NATANSON.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu dis : ils sont tous là.
Par exemple, certains de ceux qui sont mentionnés dans l'article ne sont pas "répertoriés" sauf erreur de ma part dans le site.
Je sais également que tous les collaborateurs qui n'étaient pas forcément nazis ne sont pas non plus répertoriés.

Je pense que malheureusement, jamais personne ne pourra tous les répertorié vue le nombre qu'ils étaient....

Amicalement
SURCOUF

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mai 2012, 13:50

Bonjour,
Merci Maquis Surcouf.
Tu as raison, mon terme "ils sont tous la" n’était pas le bon.
Maquis surcouf a écrit:Je pense que malheureusement, jamais personne ne pourra tous les répertorié vue le nombre qu'ils étaient....

L'histoire de la Dernière Guerre Mondiale, y compris a ce niveau, n'est qu'en cours d’écriture.
De nombreuses inconnues demeurent et il reste du travail, et du gros, pour les chercheurs.
Ce n'est donc pas demain la veille que toi, moi et les autres passionnés pourront dire "bon, on a fait le tour, passons a autre chose".
Tant mieux d'ailleurs !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 06 Mai 2012, 22:08

Il y a encore du travail, c'est vrai. Mais hélas, ces types sont vieux et vont bientôt passer de vie à trépas, sans qu'ils aient pu être jugés pour un grand nombre. A moins que l'on ne jette leur corps dans les décharges, maigre consolation...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lebel  Nouveau message 07 Mai 2012, 09:09

Avec la liste de Natanson , un autre site de mes references ( en anglais)
http://www.geocities.com/~orion47/FRANC ... rials.html.

Voir le Blog de lebel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mai 2012, 10:28

Bonjour,
frontovik 14 a écrit:Il y a encore du travail, c'est vrai. Mais hélas, ces types sont vieux et vont bientôt passer de vie à trépas, sans qu'ils aient pu être jugés pour un grand nombre. A moins que l'on ne jette leur corps dans les décharges, maigre consolation...

Il y a 2 concepts bien différents, Frontovik :
- La notion de Justice et tu as raison, nombreux sont ceux qui passerons au travers (en France, en Allemagne, en Autriche, au Japon, en Ukraine, dans les Pays Baltes, etc.)
- La notion de progrès historiographiques et la tout reste possible et les listes s'allongerons.
Il en fut d'ailleurs de même pour d'autres sujets historiques, plus anciens et qui n'ont rien a voir avec ce forum, lorsque l’étendue de certains crimes se révélèrent quelques décennies , voire siècles après que les criminels concernés soient passés de vie a trépas en toute tranquillité...

@ Léon : Intéressant, ton lien, je ne connaissais pas, merci ! Bon, c'est en anglois, mais faisons avec.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Maquis surcouf  Nouveau message 07 Mai 2012, 17:45

Bonjour

Un très grand merci Lebel pour ce site, j'ai retrouvé la trace de collaborateurs que je recherche depuis des années (viewtopic.php?f=24&t=20871)

Peux-tu m'indiquer si l'adresse suivante est bien celle de celui qui gère le site? : axisbioAROBASEyahoo. com

En te remerciant par avance et encore merci pour le lien

Amicalement
SURCOUF

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de lebel  Nouveau message 07 Mai 2012, 22:42

Bonsoir Maquis Surcouf
Cette adresse correspond à un site anglophone extremement bien documenté sur l' Allemagne nazie et ses alliées
http://forum.axishistory.com/viewforum. ... a12a2462d2
Il produit également un forum trés actif où on glane des informations inédites , auquel je participe occasionnellement
: http://forum.axishistory.com/index.php ,

Voir le Blog de lebel : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar