Connexion  •  M’enregistrer

Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 25 Mar 2012, 22:16

Cyberpresse

AFP

Mis en ligne le 25 mars 2012

`` Une publicité pour un shampoing dans laquelle figure Adolf Hitler a suscité la colère des communautés juives en Turquie et à l'étranger, provoquant des réactions acerbes à l'encontre de son créateur. ``C'est totalement inacceptable d'utiliser dans une publicité Hitler, l'exemple le plus frappant de cruauté et de sauvagerie (...) pour se différencier ou susciter de l'intéret``, à déclaré samedi la communauté juive de Turquie, critiquant sévèrement ce spot diffusé depuis la semaine dernière. Le film de 12 secondes, doublé en turc avec sous-titres en allemand, montre Hitler délivrant un discours enthousiaste et appelant les clients masculins à acheter un produit qui est `` un shampoing 100% masculin``.``Si vous ne portez pas une robe de femme, vous ne devriez pas non plus utiliser son shampoing``, dit un Hitler doublé en turc, ses lèvres presque synchronisées avec la voix-off. Les juifs de Turquie ont indiqué qu'ils avaient contacté l'agence de publicité pour qu'elle retire le spot, ce qui selon eux n'a pas encore été fait, et qu'ils attendaient des excuses publiques. En dehors de la Turquie, la Ligue Anti-diffamation (ADL), basée aux États-Unis, a déclaré qu'elle était ``révoltée`` par l'utilisation d'Hitler dans une publicité. L'utilisation d'Hitler,``qui est responsable du crime de masse de six millions de juifs et de millions d'autres dans l'Holocauste pour vendre du shampoing, est un stratagème marketing dégoutant et déplorable``, a déclaré vendredi Abraham H.Foxman, directeur national d'ADL et survivant de l'Holocauste. M.Foxman a ajouté qu'il était particulièrement troublant que cette publicité ait été créée en Turquie, un pays ``si fier, a juste titre, de son passé de refuge pour les juifs``. Le créateur du spot controversé, Hulusi Deria, l'a défendu dans une interview au magazine Marketing Turkiye. ``Si les gens parlent de la publicité pour un produit, cela fait exister le produit``, a-t-il affirmé. ``S'ils ne comprennent pas la blague, c'est leur problème``. La publicité à également suscité la colère des utilisateurs des réseaux sociaux, la plupart l'ayant dénoncé sur Twitter pour un langage ``inapproprié à de très nombreux niveaux``.

www.cyberpresse.ca/international/europe ... mpoing.php


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2012, 23:10

Personnellement, je le verrais beaucoup plus dans des publicités pour Imodium... :mrgreen:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 26 Mar 2012, 00:08

Ou dans une pub de Ritalin... Blague à part, l'importance du forum et le devoir de mémoire est à développer sans arret.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 26 Mar 2012, 00:09

C'est un pays où la moustache est un signe de virilité ?
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5917
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: PONTAULT COMBAULT 77
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Les Vieux fantômes resurgissent toujours ...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Mar 2012, 08:36

Turquie: publicité avec Hitler faisant l'apologie d'un shampoing

Un Hitler énervé, tapant du poing en contractant ses biceps, pour nous vendre "un shampoing 100% masculin". Voilà le mauvais goût affiché, cumulant sexisme et frôlant l'idôlatrie néo-nazie, par une publicité turque. Qui a suscité la colère des communautés juives en Turquie et à l'étranger, et provoqué des réactions acerbes à l'encontre de son créateur.

"C'est totalement inacceptable d'utiliser dans une publicité Hitler, l'exemple le plus frappant de cruauté et de sauvagerie (...) pour se différencier ou susciter l'intérêt", a déclaré samedi la communauté juive de Turquie, critiquant sévèrement ce spot diffusé depuis la semaine dernière. Les juifs de Turquie ont indiqué qu'ils avaient contacté l'agence de publicité pour qu'elle retire le spot, ce qui selon eux n'a pas encore été fait, et qu'ils attendaient des excuses publiques.

Le film de 12 secondes, doublé en turc avec des sous-titres en allemand, montre Hitler délivrant un discours enthousiaste et appelant les clients masculins à acheter le produit (voir ci-dessous)

"C'est totalement inacceptable d'utiliser dans une publicité Hitler, l'exemple le plus frappant de cruauté et de sauvagerie (...) pour se différencier ou susciter l'intérêt", a déclaré samedi la communauté juive de Turquie samedi, critiquant sévèrement ce spot diffusé depuis la semaine dernière. Les juifs de Turquie ont indiqué qu'ils avaient contacté l'agence de publicité pour qu'elle retire le spot, ce qui selon eux n'a pas encore été fait, et qu'ils attendaient des excuses publiques.

"Stratagème marketing dégoûtant"

En dehors de la Turquie, la Ligue Anti-diffamation (ADL), basée aux Etats-Unis, a déclaré qu'elle était "révoltée" par l'utilisation d'Hitler dans une publicité. L'utilisation d'Hitler, "qui est responsable du crime de masse de six millions de juifs et de millions d'autres dans l'Holocauste pour vendre du shampoing est un stratagème marketing dégoûtant et déplorable", a déclaré vendredi Abraham H. Foxman, directeur national d'ADL et survivant de l'Holocauste. Abraham H. Foxman a ajouté qu'il était particulièrement troublant que cette publicité ait été créée en Turquie, un pays "si fier, à juste titre, de son passé de refuge pour les juifs".

Le créateur du spot controversé, Hulusi Derici, l'a défendu dans une interview au magazine Marketing Turkiye. "Si les gens parlent de la publicité pour un produit, cela fait exister le produit", a-t-il affirmé. "S'ils ne comprennent pas la blague, c'est leur problème." La publicité a également suscité la colère des utilisateurs des réseaux sociaux, la plupart l'ayant dénoncé sur Twitter pour un langage "inapproprié à de très nombreux niveaux".

Source : Huffington Post (http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/25 ... ref=france)

"Si vous ne portez pas une robe de femme, vous ne devriez pas non plus utiliser son shampoing. Alors voilà un shampoing 100% masculin. Biomen".

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=e3gaLz0tn9I[/BBvideo]
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12600
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 26 Mar 2012, 11:21

Bien d'accord avec les opposants à cette démarche de mauvais goût, toute d'insensensibilité et à la limite, profondément irrévérencieuse.

Loin de moi les amalgames, mais monterait-on le Christ sur sa croix pour vanter une crême solaire ? Pourquoi pas les camps de concentration dans une publicité d'engrais ? ou de ramoneurs ?

Ce cas est à mon avis suffisament flagrant pour faire l'objet d'une dénonciation par le Forum. Une lettre ouverte dans la presse ? Une plainte auprès du Mrax ou autre instance ? Des remontrances auprès de l'Ambassadeur de Turquie ?

Qu'en pensez vous ?

Amities,

Alain, écoeuré.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mar 2012, 11:30

Complètement déplacé et dégoûtant.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61562
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 26 Mar 2012, 21:56

Tagnon tient une bonne idée pour une lettre ou une plainte à l'ambassade de Turquie. Je suis pour une action contre cette pub.

carcajou


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 27 Mar 2012, 01:45

C'est surtout une méga connerie de très mauvais gout avec un manque de respect pour tous les etres humains qui ont souffert en Europe et ailleurs. Pourquoi laisser passer cette injure?


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Hitler mis en scène pour vendre du shampoing

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Mar 2012, 04:43

:? Difficile d'entamer une action en Turquie ...

Par contre, si cette marque turque décide d'exporter ses produits, il faudra organiser un BOYCOTT !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7713
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 01:40
par: frontovik 14 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 01:24
par: kfranc01 
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 00:25
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:24
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 23:16
par: kfranc01 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:31
par: Manu 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 22:08
par: Manu 
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
Hier, 21:46
par: alfa1965 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 21:10
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
Hier, 21:09
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll