Connexion  •  M’enregistrer

Déminage d'une bombe: des milliers de marseillais évacués ce matin

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Déminage d'une bombe: des milliers de marseillais évacués ce matin

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Nov 2012, 19:40

Principe de précaution oblige: on délimite un grand secteur au cas où ...l'engin exploserait.

En parlant de bombe, j'ai une petite anecdote à vous conter.

Ceci se passait à l’extrême sud de la frontière algéro-tuniso-lybienne dans les années 60.

Après une tempête de sable, nous découvrons une caisse de munitions (obus de 88, donc allemands) : en réalité 4 obus non explosés. Nous décidons de les faire sauter. Le meilleur moyen me dit mon adjudant de légion c'est de tirer dessus. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous reculons nos véhicules de 150 mètres environ et rafales de 12,7 (calibre 50 pour les Cousins) : Et là, le sol tremble sous nos pieds ....

Nous avions un dépôt, plus ou moins enterré (par le temps) de munitions !!! Les boums boums ont duré un bon moment et s'entendaient de si loin que nous avons vu arriver l'aviation (2 patrouilles de 2 t-6) précédant un escadron d'EBR (engins blindés de reconnaissance armés d'un 75) et deux compagnies montées de légion (150 hommes par compagnie) !!!!!!!!!!! Tout ce déplacement pour un grand trou dans le désert .

J'ai du faire mon rapport au colonel :ceci m'a coûté prés d'un mois de solde (au mess) et pas mal de quolibets de la part de mes camarades .

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Re: Déminage d'une bombe: des milliers de marseillais évacués ce matin

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de duplan  Nouveau message 18 Nov 2012, 08:48

Bonjour à toutes et à tous .

Au lieu de dire quolibets j'aurais dû écrire: raillerie. Le beaujolais nouveau est passé par là.

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué