Connexion  •  M’enregistrer

Des extraits de Mein Kampf publiés en Allemagne

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Des extraits de Mein Kampf publiés en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Jan 2012, 06:20

::chapeau - salut:: Bonjour à tous,

Margont a écrit: :shock: C'est comme coincer Al Capone pour fraude fiscale, quoi...

Non, pas une petite loi ; la loi sur la propriété intellectuelle est quasi-identique en France et en Allemagne (ainsi qu'aux USA, en Russie, etc ...), et protège les héritiers ou les ayant-droits de l'auteur pendant 70 ans après la mort de l'auteur lui-même.

C'est au contraire le fait de vouloir publier en Angleterre des extraits d'un texte allemand qui est un contournement de cette loi.
Par contre le lendemain du 30 Avril 2015, soit dans 3 ans, 3 mois et 4 jours si rien n'est fait d'ici là, la ::mal-a-la-tete:: d'Adolf tombera dans le domaine public, et tout le monde pourra reproduire son texte et intégralité ou en partie(s), et sur tous types de supports.
J'attends néanmoins avec impatience les versions "lotus" & "Moltonel épaisseur triple" :rire: ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Margont  Nouveau message 27 Jan 2012, 08:17

Marc_91 a écrit:J'attends néanmoins avec impatience les versions "lotus" & "Moltonel épaisseur triple" :rire: ...

Même avec du triple épaisseur, on risquera de s'irriter le fondement ! :mrgreen:
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jacques A.COLIN  Nouveau message 13 Fév 2012, 19:18

Pendant l'occupation de l'Alsace de 40 à 45, chaque couple de jeune mariés recevait à le fin de la cérémonie un exemplaire en langue allemande de Mein Kampf abondemment illustré .Il doit exister encore dans quelques greniers des exemplaires poussièreux de ce ;livre maudit.

En mars 1945 un ami de Colmar libérée me remit, dédicacé, l'exemplaire de sa jeune soeur, mariée peu avant la Libération. Cet exemplaire resta longtemps enfoui dans ma bibliothèque jusqu'en 1990 quand j'eus l'honneur de faire connaissance du Professeur Wolfgang Van EMDEN qui enseignait à l'université de REIDING la littérature Française Médiévale. Originaire de la région de Dresde, il avait fui l'Allemagne dans les années trente et réfugié en Angleterre dont il avait acquis la nationalité. C'est en témoignage d'indéfectible amitié que je lui remis un jour ce bouquin qui n'était pour moi qu'un souvenir de guerre illisible...

j'imagine parfois que la traduction anglaise proposée, a pour origine la plume de mon ami !!!
Papy Colin
Maquisard - Eng. Vol.durée ww2- Croix.Combattant 39-45
Le Blog de Jacques A. COLIN

..

Brigadier General
Brigadier General

Région: ANJOU

Voir le Blog de Jacques A.COLIN : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de carpe diem  Nouveau message 14 Fév 2012, 10:42

Oui comme tu le dis c'est écrit en allemand tout le monde ne lit pas l'allemand. Il faudrait un trouver en français dans des vieux greniers peut être

Voir le Blog de carpe diem : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 11 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12