Connexion  •  M’enregistrer

J'ai retrouvé les Traces de Joé

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: J'ai retrouvé les Traces de Joé

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Jan 2012, 20:50

Bien belle histoire Aldebert! Merci d'avoir partagé avec nous!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 10 Jan 2012, 19:24

une histoire comme on les aimes :bravo:
Merci Albert
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 27 Aoû 2012, 12:04

Bonjour Albert,

Je me demandais si tu te souvenais si les canons de 105mm que tu as vu étaient tractés par des Dodges 6x6 (WC 62 ou WC 63) ou bien par des GMC chassis court?
Je dois avoir une photo du type de canon qu'ils utilisaient car c'est le canon de 105 mais c'est la version courte que l'unité de Joe utilisait ( sans le bouclier aussi).

A bientôt,

Antoine

PS : n'hésite pas à me tenir au courant de l'avancée de tes recherches sur le sujet.
Image

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Theo  Nouveau message 27 Aoû 2012, 13:25

Merci Albert .Très émouvant vraiment. Je suis heureuse pour toi car je comprends l'importance de ce vécu. J'espère marcher sur tes traces avec l'aide de nos amis . Que je remercie au passage déjà pour l'aide apportée . Nous avons besoin de réponses à "notre guerre" et aux silences de nos parents . C'est une manière " peut-être à eux de nous rappeler à eux fortement . Mais en avons nous besoin ? Vraiment merci . Jenny

Voir le Blog de Theo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 27 Aoû 2012, 18:11

Je me demandais si tu te souvenais si les canons de 105mm que tu as vu étaient tractés par des Dodges 6x6 (WC 62 ou WC 63) ou bien par des GMC chassis court?
Je dois avoir une photo du type de canon qu'ils utilisaient car c'est le canon de 105 mais c'est la version courte que l'unité de Joe utilisait ( sans le bouclier aussi).
A bientôt,
Antoine

Bonjour Antoine,
Non! je n'ai pas aperçu ou compris ou même posé la question concernant les engins qui tractaient les 105mm, j'avais alors 7ans et demi . Je vois encore les quatre canons bien espacés, bien alignés devant une haie, semi enterrés avec des filets de camouflage. Je pense voir des boucliers. Les véhicules étaient stationnés probablement plus loin dans un autre champ. Les tubes des 105mm étaient dirigés vers Brest (cette précision avait bien fait rire quand j'ai démarré mon récit). dirigés bien sûr vers l'ouest. C'est curieux pour ce qui est des véhicules, je n'ai conservé en mémoire que les Sherman, les camions citernes d'eau, la jeep qui remorquait une schwimwagen dans laquelle nous étions montés, et un camion semi-remorque que nous dénommions plus tard dans l'armée françoise "camion Bull". En fait des véhicules avec chacun desquels j'ai vécu une petite histoire personnelle.
Sachant que Joe appartenait à Canon Co du 13th Inf peut être est-il possible de connaitre les canons utilisés et leur tracteur. Pour un expert comme toi en recherches cela peut sembler possible. ;)

Pour ce qui est de la famille de Joe, sa fille m'a promis de me recontacter, il semblerait toutefois que, comme beaucoup d'Américains, son emploi de temps soit chargé. Alors espérons!
Je ne manquerai pas de te tenir informé, car je n'oublie pas que tu es la cheville ouvrière de cette retrouvaille.
Cordialement
Albert

Nous avons besoin de réponses à "notre guerre" et aux silences de nos parents . C'est une manière " peut-être à eux de nous rappeler à eux fortement . Mais en avons nous besoin ? Vraiment merci . Jenny

Bonjour Jenny
Mon père, avec qui je discutais beaucoup, m'a beaucoup informé sur les évènements qu'il avait vécus durant l'occupation et sur la politique d'après guerre.
Cordialement
Albert
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 27 Aoû 2012, 23:34

techniquement parlant d'après ce que j'ai compris les canons de 105mm M3 (voir ici : http://olive-drab.com/idphoto/id_photos_m3_105mm.php ) et j'ai cru comprendre qu'il étaient tracté par des Dodges WC 62 ou 63 (voir ici : http://olive-drab.com/idphoto/id_photos_wc62.php)

Alors que dans les Field Artillery Batallion (bataillon d'artillerie de campagne ce sont les 105mm M2 avec le bouclier : http://olive-drab.com/idphoto/id_photos_m101_105mm.php) et ils sont tractés par un GMC CCKW 352 (la version châssis court avec les roues de secours derrière la cabine : http://imageshack.us/photo/my-images/504/gmc352ja8.jpg/ )

voilà, mais comme je ne retrouve pas mon livre sur les tables d'organisations, je n'arrive pas à me rappeler si les Dodge WC 62 ou 63 tractant un 105mm M3 sont la norme ou des exceptions.

J'espère que ta patience sera récompensée, ton histoire vaut vraiment le détour, et je suis content d'avoir pu t'aider à faire le lien avec la famille de Joe Persin.

Si jamais tu avais besoin d'une bonne photo de l'insigne de son régiment, sache que je possède un exemplaire de cet insigne.

A bientot.

Antoine
Image

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 28 Aoû 2012, 11:19

Panzerfaust a écrit:t
Si jamais tu avais besoin d'une bonne photo de l'insigne de son régiment, sache que je possède un exemplaire de cet insigne.
A bientôt.
Antoine

Cela me ferait bien plaisir mon cher Antoine. je pense que tu as mon adresse électronique ;)
Merci pour les infos.
Cordialement
Albert
blog/Aldebert/

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Theo  Nouveau message 28 Aoû 2012, 16:43

Bonjour Albert . Je trouve bien que ton père se soit raconté . Tu étais un garçon. à l' époque important. D'ailleurs actuellement ,vous en savez plus sur ma guerre que lui ne savait . Et la mer efface sur le sable, les pas des amants désunis ....Et la guerre les avait unis avec leurs trois filles à sauver de cette tempête . Cordialement Jenny

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 28 Aoû 2012, 19:08

Theo a écrit:Bonjour Albert . Et la mer efface sur le sable, les pas des amants désunis .... . Cordialement Jenny

Non! Jenny, ne divulgue pas notre vie commune :rire: :rire: :rire:
blog/Aldebert/

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Theo  Nouveau message 29 Aoû 2012, 09:09

Je la garde secrète Albert . Lui aussi faisait partie de la seconde guerre mondiale . Je ne dis plus rien car on va me dire que je casse encore le fil .Bonne journée à tous . Jenny

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a moins d’une minute
par: kfranc01 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 3 minutes
par: pierma 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 6 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 9 minutes
par: carcajou 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 26 minutes
par: Didier 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
il y a 26 minutes
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Transcription 
il y a 47 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17