Connexion  •  M’enregistrer

Le fisc allemand réclame de l’argent aux Belges

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Le fisc allemand réclame de l’argent aux Belges

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 19 Nov 2011, 22:30

Sur le fond c'est une mesure fiscale, mais sur la forme, c'est probablement une mesure de rétorsion contre l'Etat Belge.
La Belgique a probablement nuit aux intérêts allemands au parlement européen ou dans une négociation commerciale, dans une décision ou un vote contraire à la politique allemande.
L'administration allemande envoie un signal...
Je parie que ça va s'arranger.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2011, 22:36

Cher Patrick,

Si c'est cela, c'est une véritable Bourde de leur part, ils auraient pu choisir un autre sujet de rétorsion diplomatique, mais pas celui là, extrêmement sensible et sur lequel ils ont plutôt intérêt à se faire oublier ... N'oublions jamais qu'ils ont perpétré la barbarie la plus terrible et la plus sale de toute l'histoire de l'humanité ...
Ça me parait incroyable, et pour autant, cela me terrifie, car si les Allemands osent s'attaquer à ce sujet, cela veux dire qu'ils ont retrouvé leur arrogance d'avant 1939, et qu'il va falloir vite leur clouer le bec avant que l'histoire ne se répète ...
Ma professeur d'histoire nous disait : "N'oubliez jamais les enfants, le danger ne vient pas de l'Est, mais de l'Allemagne, un jour ils recommenceront ...", c'était en 1989 ...

Amicalement

PS.: J'ai appris très récemment qu'ils avaient juste terminé le 3 octobre 2010 de rembourser à la France les 2 milliards de Francs Or auxquels ils avaient été condamnés en 1918 au titre des dommages de guerre de la PGM ... Hitler en avait bien entendu suspendu les remboursements ... Ça laisse rêveur ... Près de 100 ans pour rembourser, je les aurait secoués depuis longtemps ... et après ils se positionnent en donneurs de leçons aujourd'hui ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Nov 2011, 22:37

brehon a écrit:Que l'impôt ait été décidé par l'Etat allemand est évident et n'a jamais fait aucun doute pour moi.
La question que je pose concerne la pension en elle-même. L'Allemagne verse-t-elle des pensions aux anciens travailleurs forcés de tous les pays étrangers (à l'Allemagne)?

Je suppose que oui, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les Belges. (A moins que....)

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 19 Nov 2011, 22:43

Salut Fred,
les brillants collaborateurs des cabinets et ministères allemands sont exactement formatés comme les nôtres.
Ils n'ont pas connus la guerre, c'est des quadras qui sortent des grandes écoles et qui n'ont aucun état d’âme.
Je les fréquente un peu (professionnellement) et la plupart vendraient leurs parents pour avoir une entrée gratuite au bal des orphelins.
Ils n'utilisent qu'un langage guerrier sans jamais avoir tenu une arme et peuvent décider du sort de millions de personnes comme les dictateurs d'avant.
C'est effrayant.
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2011, 22:44

On devrait alors les obliger à prendre des cours d'histoire à ces traines savates de mes deux ...

PS.: regardes, j'ai édité mon post et rajouté quelques infos.

Amicalement
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2011, 22:48

Tiens, une idée pour ces diplomates incultes et collaborateurs de ministères de mes deux :

Une visite annuelle obligatoire à Natzweiller au Struthof
Ca devrait les aider à réfléchir avant ...

Amicalement

Le Fred, très en grossecolere de voir des choses pareilles !

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 19 Nov 2011, 22:48

je suis d'accord, c'est le système éducatif qui est défaillant.
Il y a de moins en moins d'heures d'histoire à l'école.
Restera les fora comme le nôtre.
On devrait être déclaré d’intérêt général.
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2011, 22:50

Comme tu dis, tiens, je vais écrire au ministère de l'éducation nationale derechef pour leur proposer de nous déclarer d'utilité publique et nous inscrire aux monuments de France, intouchables et protégés !
Un scandale vous dis-je.

J'espère que nos amis Belges vont faire un énorme bruit autour de cela et faire bouger toutes les rédactions et tous les médias. Ca doit impérativement être mis au grand jour et connu de tout le monde ce genre de chose !

Amicalement

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2011, 23:09

Tiens , piqûre de rappel, REMEMBER :
grossecolere grossecolere grossecolere
arbeit.jpg
arbeit.jpg (22.29 Kio) Vu 1147 fois

... et pendant ce temps :

Image

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 20 Nov 2011, 00:40

Bonsoir

brehon a écrit:Pourquoi seule la Belgique semble, à priori, concernée?

Angie et Nicolas ne sont-ils pas copains comme cochon?

Pour rappel, ses travailleurs ONT été en Allemagne, et à priori, pas de leurs pleins gré.....

Les dommages de guerres (réparations des routes, des ponts, des villes même) de 14-18 ont-ils été rembourser?
Et ceux de 40?

L'Etat allemand aurait-il une mémoire très limité lorsqu'il s'agit d’honorer ses obligations liés à ses fautes.... ?

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 38 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 50 minutes
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
il y a 59 minutes
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 20:42
par: dynamo 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 20:35
par: fanacyr 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 19:49
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres