Connexion  •  M’enregistrer

Un moteur découvert à Toulouse...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Un moteur découvert à Toulouse...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 22 Juil 2011, 13:20

Hello,

Je vous met ce lien pour info:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07 ... nt-ex.html

Cordialement

Thierry
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Flight Officer
Flight Officer

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici

Re: Un moteur découvert à Toulouse...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Barbu  Nouveau message 07 Aoû 2011, 21:29

Bonsoir. Si le moteur de l'avion est bien réel, le récit du bombardier abattu est un beau roman. :rire: "Le jour du 6 juin 1944, il;faisait un temps magnifique sur la ville rose. Mon père, après un tour des points importants de la cité pour voir comment réagissaient les allemands, se retrouve du côté de la préfecture. soudain, il entend un tir nourrit de D.C.A., et comme tout le monde se met à l'abris dans une encoignure de porte, puis regarde ce qui se passe: un avion, apparemment de reconnaissance, après avoir photographié la ville s'enfuit <à tire d'aile>, sans être le moins du monde touché par l'artillerie." Voilà ce que vient de me raconter mon ancien. (remarquez, en passant, qu'il n'y a pas eu d'alerte, ce qui arrivait de temps en temps)
Pour qui connait quelque peu Toulouse, le récit journalistique n'est là que pour faire vendre du papier: l'aérodrome de Lasborde , s'il existait à l'époque ce dont je n'ai pas la preuve, n'a rien à voir avec la Canal du Midi, il en est même distant d'au moins 3 km. Par contre celui de Montaudran lui en est proche (je devrais dire "était" puisque l'aérodrome historique de Toulouse est aujourd'hui la proie des promotteurs grossecolere ). L'actuelle avenue de Saint Exupéry n'en est pas parallèle mais convergente avec le dit canal. Elle ne pouvait pas être inondée puiqu'en pente, et qu'il faisait un temps magnifique ( je n'ai jamais pu voir cette avenue inondée à cause de sa pente :rire: ). Enfin les bombardements sur Toulouse n'ont rien à voir avec le débarquement.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (n'oublions pas que "la Dépèche" a été interdite de parution après la Libération pour cause de parution sous Pétain, et que ses propriétaires sont la famille :censored: Pas de nom de famille de personnes svp Merci. Amitiés. Bernard

Edit par Prosper:
Attention à certaines affirmations Bernard!!!! Je viens de supprimer une de tes phrases (même si elle peut être exacte)

Voir le Blog de Barbu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Aoû 2011, 22:23

Et quatre moteurs (plus d'autres pièces) d'un avion Lancaster tombé à Incourt (Belgique) en début 1945.
http://www.rtl.be/videos/video/348803.aspx?CategoryID=639
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gernika  Nouveau message 11 Aoû 2011, 17:11

Barbu a écrit:Bonsoir. Si le moteur de l'avion est bien réel, le récit du bombardier abattu est un beau roman. :rire: "Le jour du 6 juin 1944, il;faisait un temps magnifique sur la ville rose. Mon père, après un tour des points importants de la cité pour voir comment réagissaient les allemands, se retrouve du côté de la préfecture. soudain, il entend un tir nourrit de D.C.A., et comme tout le monde se met à l'abris dans une encoignure de porte, puis regarde ce qui se passe: un avion, apparemment de reconnaissance, après avoir photographié la ville s'enfuit <à tire d'aile>, sans être le moins du monde touché par l'artillerie." Voilà ce que vient de me raconter mon ancien. (remarquez, en passant, qu'il n'y a pas eu d'alerte, ce qui arrivait de temps en temps)
Pour qui connait quelque peu Toulouse, le récit journalistique n'est là que pour faire vendre du papier: l'aérodrome de Lasborde , s'il existait à l'époque ce dont je n'ai pas la preuve, n'a rien à voir avec la Canal du Midi, il en est même distant d'au moins 3 km. Par contre celui de Montaudran lui en est proche (je devrais dire "était" puisque l'aérodrome historique de Toulouse est aujourd'hui la proie des promotteurs grossecolere ). L'actuelle avenue de Saint Exupéry n'en est pas parallèle mais convergente avec le dit canal. Elle ne pouvait pas être inondée puiqu'en pente, et qu'il faisait un temps magnifique ( je n'ai jamais pu voir cette avenue inondée à cause de sa pente :rire: ). Enfin les bombardements sur Toulouse n'ont rien à voir avec le débarquement.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (n'oublions pas que "la Dépèche" a été interdite de parution après la Libération pour cause de parution sous Pétain, et que ses propriétaires sont la famille :censored: Pas de nom de famille de personnes svp Merci. Amitiés. Bernard

Edit par Prosper:
Attention à certaines affirmations Bernard!!!! Je viens de supprimer une de tes phrases (même si elle peut être exacte)

merci pour ces précisions ici c'est l'histoire la vraie avec un grand H encore bravo pour ce rectificatif ::chapeau - salut::
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur