Connexion  •  M’enregistrer

La Manche 1939/1944

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

La Manche 1939/1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 11 Juil 2011, 13:56

Bonjour,

Je vais passer une semaine au mois d'aout dans la manche, je suis a la recherche de site encore visible de lancement de V1 et V2.
pourriez vous m'aider a identifier ces sites

merci par avance
gérard
:cheers:
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

Mon site personnel
Image]

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici

Re: La Manche 1939/1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 11 Juil 2011, 14:03

V1V2rockets a écrit:Bonjour,

Je vais passer une semaine au mois d'aout dans la manche, je suis a la recherche de site encore visible de lancement de V1 et V2.
pourriez vous m'aider a identifier ces sites

merci par avance
gérard
:cheers:

Cher Gérard, dans quelques heures, un certain "Omega" va se faire un plaisir de te donner les informations utiles.
Tu lui fais confiance, car il en connait un bout sur les V-1 et V-2
Il joue son petit modeste mais c'est uniquement par ruse ::pipo::

A+ et bon voyage dans la Manche.

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Juil 2011, 17:44

Salut Gérard
Bon puisque j'ai été lâchement dénoncé par un collabo, :tir:
Je n'ai malheureusement pas ma liste sous la main, je verrai ça ce WE, mais dans la Manche, pour ce qui est "visitable" ben c'est rare comme des chiens bleus (comme on dit chez nous)
Brix, privé et proprio hargneux
La glacerie, privé inapprochable
Martinvast, jamais trouvé, les autochtones m'ont toujours égaré
la suite suivra par la suite ;)
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 11 Juil 2011, 21:09

omega.067 a écrit:Salut Gérard
Bon puisque j'ai été lâchement dénoncé par un collabo, :tir:
Je n'ai malheureusement pas ma liste sous la main, je verrai ça ce WE, mais dans la Manche, pour ce qui est "visitable" ben c'est rare comme des chiens bleus (comme on dit chez nous)
Brix, privé et proprio hargneux
La glacerie, privé inapprochable
Martinvast, jamais trouvé, les autochtones m'ont toujours égaré
la suite suivra par la suite ;)

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait des bases V1/V2 en Manche (on en apprend tous les jours... ::victoire:: )
Bien que ces endroits soient privés, y reste-t-il quelques chose à voir ? (bâtiment, rampes, etc.)

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 12 Juil 2011, 06:03

Merci Michel,

Pour les infos, @ alsa.se si je trouve quelques choses je posterai un lien pour voir ce que je trouve
a+
gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

Mon site personnel
Image]

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Davidoff  Nouveau message 12 Juil 2011, 12:37

Bonjour, j'espère ne pas faire double emploi avec les localisations indiquées par Michel : c'est également dans une propriété privée (et pour cause) mais vous avez, tout près de Valognes, le parc du château de Chiffrevast. J'ignore si l'on peut visiter. Le château présente la particularité de disposer d'une piste de V1 non terminée, mais aussi non bombardée. Le général Marcks et son état-major avaient élu domicile dans ce château. Lors d'une inspection, Rommel fit une grosse colère en raison de la proximité dangereuse : de l'état-major du 84ème corps, de la piste de V1 en cours de réalisation, et de la côte toute proche, mal protégée à cet endroit. Ordre fut donné dans la journée de déménager à St Lô l'état-major, et de stopper les travaux de la rampe. Cet ordre de Rommel, et la qualité des réseaux de Résistance, ont sauvé le château : la RAF avait déjà programmé un bombardement sur zone, et a décommandé au dernier moment en apprenant la nouvelle.

Très amicalement,

Alexandre

Voir le Blog de Davidoff : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 12 Juil 2011, 15:14

Merci de L'info, Alexandre
Gérard LAIB

Mon site personnel
Image]

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Davidoff  Nouveau message 12 Juil 2011, 15:30

De rien, c'est un plaisir que de pouvoir aider !

En mobilisant mes petits neurones, il me semble également qu'il existe (existait ?) une rampe de V1 assez facile d'accès, après Jobourg (plateau de la Hague) en descendant vers Saint Germain des Vaux, sur la gauche de la route. L'installation était abîmée, mais on reconnaissait encore parfaitement la rampe en briques - celà dit, mes souvenirs ici remontent à près de vingt ans ...
La rampe se trouvait non loin de l'actuel CROSSMA, que l'on ne peut pas rater à gauche de la route en quittant Jobourg; CROSSMA qui lui-même s'était installé à l'origine dans d'anciennes installations bétonnées d'une station radio de l'aviation allemande.

Voir le Blog de Davidoff : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 12 Juil 2011, 17:04

petit ajout
Tamerville 50700 (Valognes) V1
St Joseph 50700 (Valognes) V2
Sottevast 50260 (Valognes) V1
Le mesnil au val 50110 La sorellerie V1
Bricquebec 50260 V2

Saint-Pierre-église 50330 Bunkers radar sur la D901 direction Barfleur (La lande Michaud)
Sortosville en Beaumont 50270 Bunker radar
La Pernelle 50630 sur la D125 Bunker Radar

voilà ce qui m'est "revenu" mais ça fait presque 10 ans que j'y suis passé, ça a du "évoluer" dans le mauvais sens, depuis :?
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 12 Juil 2011, 19:16

Je vais de temps en temps dans ce coin. Je vais être attentif à ces endroits la prochaine fois.
::chapeau - salut::
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste