Connexion  •  M’enregistrer

Que faites vous dans la vie?


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Que faites vous dans la vie...?

Etudiant(e)
44
16%
Fonctionnaire (quelle branche?)
45
16%
Employé(e)
27
10%
Profession libérale (médecin,...)
10
4%
Domaine militaire
9
3%
Cadre
34
12%
Ouvrier, artisan
18
6%
Recherche d'emploi
9
3%
Commerce
7
3%
Industrie
8
3%
Retraité (donc débordé)
69
25%
 
Nombre total de votes : 280

Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 201  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Oct 2015, 11:31

Tiens… j’avais zappé ce topic bien sympa.

Chimiste de formation, je suis fonctionnaire dans une grosse intercommunale (500.000 habitants) pas très éloignée de Maubeuge et Valenciennes. Voilà 25 ans que je suis assistant de direction et facilite le quotidien d’une équipe de 7 ingénieurs travaillant dans le domaine de l’eau (démergement, production/distribution d’eau, épuration et géothermie).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20205
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 202  Nouveau message de Angus  Nouveau message 12 Oct 2015, 11:45

iffig a écrit:@ angus.

Félicitations pour cette promotion.
On ne dit plus "maréchal des logis" ou "maréchal des logis-chef" chez les artilleurs ?



Merci Iffig !
Effectivement la tradition veut que qu'un Sergent soit appelé Maréchal des Logis et un Sergent-Chef, un Maréchal des Logis-Chef. Toutefois, il semblerait qu'une directive toute récente abandonne cette distinction.

Et puis, j'ai simplifié pour les lecteurs n'ayant spécialement de culture militaire


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 203  Nouveau message de iffig  Nouveau message 12 Oct 2015, 11:51

Bah ! C'est encore un effet des codes OR de l'OTAN, ça .....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 204  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 12 Oct 2015, 18:32

Dog Red a écrit:Tiens… j’avais zappé ce topic bien sympa.

travaillant dans le domaine de l’eau (démergement, production/distribution d’eau, épuration et géothermie).

Trente cinq ans au Service de la Distribution des Eaux de la ville de Paris.
Cordialement.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 205  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Oct 2015, 18:47

Vichy aussi était une ville d'eau ! :cheers:
Bon ok je ... ::ok je sors::
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 206  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Oct 2015, 20:36

Hé bien Richelieu, nous sommes collègues :cheers:
Même si mon intercommunale alimente principalement l'industrie et d'autres distributeurs plutôt que le simple citoyen.

@JD plutôt salée ta référence à l'eau de Vichy ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20205
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 207  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 12 Oct 2015, 21:47

Ouais... ben moi, je suis passé complétement à côté de ma vie professionnelle. Et depuis, je ne l'ai jamais vécue, mais toujours subie...

Je me destinais à devenir pilote. A l'époque, dans les années 70, la filière suisse pour y arriver était complétement différente de ce qu'elle est aujourd'hui, car pour celui qui n'avait pas les moyens financiers d'entreprendre des études (eh oui, en Suisse, nous ne sommes pas tous riches, contrairement à ce que certains clichés font penser...), il fallait passer par l'armée. Et c'est des années plus tard que j'ai appris que les raisons de mon éviction étaient purement discriminatoires !

Mais à 16 ans, j'ai fait un apprentissage en attendant. J'ai pris le premier truc qui venait : employé de commerce dans une banque. J'y ai surtout appris à détester ce milieu financier ! Mais j'étais tellement sûr de moi pour l'aviation que je me fichais complétement du fait que le travail de bureau était ce que je déteste le plus au monde. Et depuis, je le fais toujours ! bon... la pilule amère passe, car je me dis qu'au moins, actuellement, je bosse pour une organisation (un syndicat) dont je partage les idéaux. Bien maigre, comme consolation, me direz-vous...

Et c'est pour toutes ces raisons que je n'aime pas parler de ma vie professionnelle !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 208  Nouveau message de Rleroux  Nouveau message 12 Oct 2015, 22:10

Toujours retraité, depuis bientôt 20 ans.
Ma vie active: Technicien électronicien à la DCAN, actuelle DCN/S de 1956 à 1996.
Treize années outre-mer dont: Cinq ans à Mers el Kébir (1963-1968, année de restitution de la Base Stratégique aux autorités Algériennes) puis sept ans à Papeete: (Centre d'Expérimentation du Pacifique, 1968-73). Ensuite: Brest, (Carénage et entretien des SNLE.)

PS: Les "Mistral ??? je n'y suis pour rien........
Cordialement,
Robert Le Roux.


 

Voir le Blog de Rleroux : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 209  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 13 Oct 2015, 07:18

Bonjour à tous,

Je découvre tardivement cette sympatique rubrique. Bon, à mon tour. A la retraite depuis décembre dernier après une vingtaine d'années comme chef de cuisine dans le privé (en Allemagne) puis autant comme responsable de restauration en milieu scolaire (Lycée public) Maintenant c'est "dimanche tous les jours" Pour autant pas le temps de tout faire, comme beaucoup de retraités et puis les années sont là...
Bonne journée
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 210  Nouveau message de JUBILEE  Nouveau message 15 Oct 2015, 05:44

A mon tour pour mon retour sur le forum de parler de moi.

Je suis agent de maîtrise territorial au Département pour la direction des routes et des transports (ex DDE). Au sein de ma division territoriale j'ai en charge la gestion du domaine publique sur un secteur d'environ 800km de routes départementales. Je suis également référent pour le SIG et le cadastre.
A côté de çà je suis pompier volontaire depuis 17 ans et gendarme de réserve depuis 10 ans. A mes heures perdues, je m'intéresse à la bunkerarchéologie....


 

Voir le Blog de JUBILEE : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités


Scroll