Connexion  •  M’enregistrer

Que faites vous dans la vie?


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Que faites vous dans la vie...?

Etudiant(e)
44
16%
Fonctionnaire (quelle branche?)
45
16%
Employé(e)
27
10%
Profession libérale (médecin,...)
10
4%
Domaine militaire
9
3%
Cadre
34
12%
Ouvrier, artisan
18
6%
Recherche d'emploi
9
3%
Commerce
7
3%
Industrie
8
3%
Retraité (donc débordé)
69
25%
 
Nombre total de votes : 280

Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 11 Avr 2011, 04:48

:oops: j'avais pas vu ce fil...

Ben moi fonctionnaire et pour la branche c'est celle du bas... :grand-sourire:


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 11 Avr 2011, 13:21

moi je suis sapeur pompier professionnel à St Jean de luz au pays basque!!!!!!!!!! j'étais auparavent à Bordeaux puis à Pau et je suis chez moi depuis 1998

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de huck  Nouveau message 11 Avr 2011, 16:41

Audie Murphy a écrit:Pressier en imprimerie. Passionné de l'histoire de la WWII. Passé à un cheveu de m'engager comme élève-officier dans les forces vers l'âge de 18 ans.

Tu travailles chez Québécor? J'ai travaillé dans une imprimerie de Trois-Rivières (Imprimerie Art Graphique) et une autre de Québec (Imprimerie Laurentide) entre autre. J'y ai fait principalement beaucoup de montage, mais c'était dans une autre vie.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Avr 2011, 16:45

J'ai travaillé pour Québécor pendant 12 ans, mais j'ai reçu une offre de Transcontinental que je ne pouvais refuser et je travaille maintenant pour eux depuis près de 14 ans!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Re:

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de huck  Nouveau message 11 Avr 2011, 17:44

Tienno a écrit:
huck a écrit:
Audie Murphy a écrit:Pressier en imprimerie. Passionné de l'histoire de la WWII. Passé à un cheveu de m'engager comme élève-officier dans les forces vers l'âge de 18 ans.

Tu travailles chez Québécor? J'ai travaillé dans une imprimerie de Trois-Rivières (Imprimerie Art Graphique) et une autre de Québec (Imprimerie Laurentide) entre autre. J'y ai fait principalement beaucoup de montage, mais c'était dans une autre vie.



Allons allons, l'autre vie, c'est le montage manuel ? C'est pas si lointain, j'ai connu ça aussi…

lol

Tienno

En fait l'autre vie c'est l'imprimerie. J'ai fait du montage manuel, j'ai travaillé à l'édition musicale, sur du journal, du livre, fait de l'illustration, etc... dans l'imprimerie. J'ai travaillé aussi dans une banque (celle avec un lion qui se dope chaque année pour la grande boucle), j'ai vendu des meuble, et j'ai eu mon entreprise avec une boutique qui vendait du matériel adapté pour les personnes handicapées (principalement les enfants), et maintenant, je travaille dans les transports en commun de Québec (RTC). ;)
Travaillais-tu dans l'imprimerie?


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de huck  Nouveau message 11 Avr 2011, 17:48

Audie Murphy a écrit:J'ai travaillé pour Québécor pendant 12 ans, mais j'ai reçu une offre de Transcontinental que je ne pouvais refuser et je travaille maintenant pour eux depuis près de 14 ans!

Tu travailles sur Québec?


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Re:

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de huck  Nouveau message 11 Avr 2011, 20:28

Tienno a écrit:
huck a écrit:
Tienno a écrit:
huck a écrit:
Audie Murphy a écrit:Pressier en imprimerie. Passionné de l'histoire de la WWII. Passé à un cheveu de m'engager comme élève-officier dans les forces vers l'âge de 18 ans.

Tu travailles chez Québécor? J'ai travaillé dans une imprimerie de Trois-Rivières (Imprimerie Art Graphique) et une autre de Québec (Imprimerie Laurentide) entre autre. J'y ai fait principalement beaucoup de montage, mais c'était dans une autre vie.



Allons allons, l'autre vie, c'est le montage manuel ? C'est pas si lointain, j'ai connu ça aussi…

lol

Tienno

En fait l'autre vie c'est l'imprimerie. J'ai fait du montage manuel, j'ai travaillé à l'édition musicale, sur du journal, du livre, fait de l'illustration, etc... dans l'imprimerie. J'ai travaillé aussi dans une banque (celle avec un lion qui se dope chaque année pour la grande boucle), j'ai vendu des meuble, et j'ai eu mon entreprise avec une boutique qui vendait du matériel adapté pour les personnes handicapées (principalement les enfants), et maintenant, je travaille dans les transports en commun de Québec (RTC). ;)
Travaillais-tu dans l'imprimerie?


J'ai travaillé dans l'imprimerie quelques années, Offset et surtout le screen. Ensuite ré-orientation, j'ai commencé le prépresse et c'est ce que je fais toujours comme indépendant, entre autres !

Je suis également passé sur Illustrator, Photoshop, Quark X-Press... J'ai fait presque 20 ans dans l'imprimerie et j'ai vu sont évolution. Quand j'ai quitté, on était au Direct-to-plate. Ça me change de mes début ou il fallait monter les textes presque lignes par lignes, ou au mieux paragraphes par paragraphes, et faire ses photos soi-même, retoucher les films à la gouache, séchage, etc... C'était de l'artisanat.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Avr 2011, 21:18

huck a écrit:
Audie Murphy a écrit:J'ai travaillé pour Québécor pendant 12 ans, mais j'ai reçu une offre de Transcontinental que je ne pouvais refuser et je travaille maintenant pour eux depuis près de 14 ans!

Tu travailles sur Québec?


Non, dans mon patelin en Beauce. À l'époque, notre directeur d'usine avait prédit un avenir sombre à l'infographie... tout un visionnaire! :grand-sourire:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Juno44  Nouveau message 24 Avr 2011, 19:34

J'étais partie pour être militaire, depuis 2 ans j'attendais le moment de m'engager dans l'artoche, en ne pensant qu'à ça et ne vivant que pour ca (j'ai quand même finis mon bts bien que j'ai voulu arrêter pour filer à l'armée plus d'une fois!), j'ai fais une prépa mili de trois semaines l'été dernier, c'est ma passion... Mais j'ai rencontré mon copain militaire (actuellement en afgha). J'ai décidé de faire la concession pour lui de ne pas m'engager, afin qu'on est quand même une vie de couple "normale". J'espère donc intégrer la réserve du ricm de poitiers ( s'ils répondent à ma lettre de motivation ^^). Parallèlement j'ai trouvé ma voie ailleurs, en tant que maréchal ferrant, je vais faire la formation pour adulte dans la manche si je satisfais aux tests le 13 mai! :)

En attendant tout ça je suis assistante attachée de presse pour ma cousine depuis janvier et jusque début mai.

Beaucoup de " si " ce qui rend mon avenir un peu incertain je suis pourtant diplomée d'un BTS en domotique mais ca ne me botte plus trop. Hâte d'aller enfin vers le concret. vivement le 13 mai. :)


 

Voir le Blog de Juno44 : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 05 Mai 2011, 20:27

Bonjour à vous tous.


Je ne sais plus si j'ai déjà posté à propos de moi.....si oui veuillez m'en excuser.

Je suis surveillant pénitentiaire à la maison d'Arrêt de Grasse depuis plus d'un an maintenant. Pour ce qui est du milieu pénitentiaire je tiens seulement à vous dire que c'est diffèrent de ce que vous pouvez voir aux USA...

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 403 invités


Scroll