Connexion  •  M’enregistrer

6 JUIN 1944 ….Qu’avons-nous fait de notre liberté

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: 6 JUIN 1944 ….Qu’avons-nous fait de notre liberté

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 02 Juil 2011, 11:23

bon, ça va, faute avouée est a moitié pardonnée, mais....... que je ne t'y reprenne plus, sinon :twisted: :rire: :rire:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Hammerhead  Nouveau message 03 Juil 2011, 08:46

Je n'ai pas pu participer aux commémorations du 6 juin en Normandie, étant dans le sud en train de terminer mon mémoire (je devais probablement taper ma sous-partie sur le Débarquement en plus :) ). En revanche, le cœur y était.
J'ai été très surprise de l'état de la mémoire nationale concernant l'évènement. Surprise est un bien petit mot (je ne rentrerais pas dans les détails de la commémoration officielle puisque le forum souhaite éviter les débats sur la politique contemporaine), quand je vois qu'au final, c'est passé inaperçu.
Aussi je me demande, quand les derniers survivants seront éteints, ce qu'il restera de la sphère de la mémoire de la guerre (ce qui était à peu près mon sujet de cette année).

Au passage, merci pour les histomag. J'ai décroché ces derniers mois faute de temps et par oubli, mais mettre à disposition gratuitement des articles de qualité comme ça, ça fait plaisir :P

Voir le Blog de Hammerhead : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Juil 2011, 08:53

Bonjour,
Hammerhead a écrit:Aussi je me demande, quand les derniers survivants seront éteints, ce qu'il restera de la sphère de la mémoire de la guerre (ce qui était à peu près mon sujet de cette année).

Il restera toi, moi et les autres de ce forum, au moins, plus d'autres actifs sur d'autres forums et d'autres plateformes.
Au passage, merci pour les histomag. J'ai décroché ces derniers mois faute de temps et par oubli, mais mettre à disposition gratuitement des articles de qualité comme ça, ça fait plaisir :P

Merci !

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 1 minute
par: P. Vian 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 4 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  identification de soldats 
il y a 19 minutes
par: gherla 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 29 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 34 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 38 minutes
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 39 minutes
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 46 minutes
par: Dog Red 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:40
par: kfranc01 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
Aujourd’hui, 18:38
par: kfranc01