Connexion  •  M’enregistrer

6 JUIN 1944 ….Qu’avons-nous fait de notre liberté

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: 6 JUIN 1944 ….Qu’avons-nous fait de notre liberté

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de eddyssp  Nouveau message 06 Juin 2011, 16:35

Bonjour "Liberté", je sais que je suis un petit nouveau sur le forum. Mais je vais me permettre un commentaire, ou plutôt une question.
Pourquoi faites vous preuve d'énervement pour défendre vos convictions, que je respect, en vous sentant insulter par les modérateurs et administrateurs du forum?
Sans vouloir juger votre travail de mémoire, je trouve le début de votre exposé fort intéressant jusqu'à ce que le sujet dévit totalement.
Par passion pour le sujet je pense.
Je n'ai sûrement pas à vous expliquer comment penser, ce n'est pas mon but mais s'il vous plaît, détendez vous. C'est un forum et non un duel.
Et un forum c'est fait, normalement pour se détendre et échanger des idées en respectant la charte établie par les créateurs, sinon effectivement il ne faut rien mettre qui en soit contraire.
Ou assumer la censure nécessaire. Merci.

Voir le Blog de eddyssp : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de liberte  Nouveau message 06 Juin 2011, 16:49

troll ne fait pas parti de mon vocabulaire ; J'ignore donc dans quoi vous vous lancer... je suis juste sure que ce ne doit pas étre un compliment.
Décidement le niveau du débat ne s'éleve pas..
Au fait que pensez vous des ETOILES?

bonjour, edyssyp, on voit bien que vous étes un petit nouveau.
Si vous aviez pu lire la suite de mon post ,il se peut que vous l'ayez trouvé fort interressant également et peut- être même auriez vous pu apprecier son sens et sa valeur.
et oui , au final, je suis un peu énervée de ce mur qui s'élève face à moi.
Ma passion est aussi respectable que celle des autres membres du forum , ma tolérance et ma politesse en plus...

Voir le Blog de liberte : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 06 Juin 2011, 17:43

Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Peut-être pourrions-nous arrêter cette polémique inutile qui n'amène à rien ? Et peut-être revenir au sujet initial qui était malgré tout intéressant, comme l'ont souligné certains d'entre nous !

Enfin, ce n'est que mon humble avis. ::chapeau - salut::

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Juin 2011, 18:02

Puisque le fil est pourri, autant y aller de quelques explications.

S'il y a eu intolérance, insulte et manque de respect, c'est de la part de Liberté qui n'a pas pu accepter que j'ai coupé 2 phrases dans lequel elle évoquait la politique contemporaine.

Bien que je lui ai expliqué que ces allusions risquaient de faire déraper le fil, qu'un post en hommage aux combattants du 6 juin méritait bien mieux, elle a jugé nécessaire de recoller les mêmes phrases dans un autre fil qui a lui aussi dérapé et a dû être verrouillé.

Ignorant mes appels au calme, mes explications et mon invitation à échanger par MP avec moi, elle s'est répandue en invectives plus ou moins outrancières que vous pouvez lire in extenso, aucune de ses paroles n'ayant été modérées.

Voila, ce fil aussi est totalement parti en vrille.

J'ai jusqu'à maintenant été de la plus grande courtoise avec Liberté, mais cette fois, je pense qu'elle restera inaccessible à tous les appels au calme ou à la raison...

donc... et pour répondre à la question titre de ce fil, je ne sais pas ce que l'on a fait de notre Liberté (la vraie, la grande), mais je sais ce que je voudrais qu'il advienne de cette autre liberté (celle qui insulte, qui invective, qui manque de respect), je souhaite qu'elle soit envoyée dans une galaxie où nous serons sûr qu'elle ne viendra pas nous pourrir les fils du 6 juin 2012.

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Juin 2011, 19:16

Je vais être clair et circonspect soit les esprit se calme soit je ferme le sujet. J'aimerai que les problématiques s'echangent par MP

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 06 Juin 2011, 22:13

On dirait bien que la bienveillante censure ayant pour but d'éviter les Hors sujet et les "dérapages"?produise l'effet tout a fait opposé…

Je dis ca, je dis rien.

::dubitatif::

A part ca, ya pas grand chose cette année sur cette date et ca fait bien ch**…

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Juin 2011, 22:52

Cher Flateu,
C'est justement parceque les médias parle de moins en moins des commémorations du 6 juin qu'il est hautement important que sur un forum comme le nôtre nous soyons capables d'honorer cette date par des discussions sereines et constructives. Je constate avec une profonde tristesse que cette année, du seul fait d'un seul membre, d'ailleurs presque fantôme, qui ne vient que très peu et participe très peu sur le forum, les fils ouverts sur ce sujets soient totalement pourris par ce dernier.

Mais il n'est pas trop tard pour rattraper la situation... Il suffit de reprendre la discussion sereinement. L'Equipe d'Administration et de Modération est là pour s'occuper de ce problème, laissons la agir.
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de jeepers14  Nouveau message 07 Juin 2011, 07:16

]Bonjour à tous .....

Effectivement pour mon compte personnel .....cette journée du 6 juin a été un peu beaucoup oubliée et pourtant .....Heureusement qu'ils sont venus de part le monde pour une certaine LIBERTE ....
Ils ont perdu leur jeunesse, il faut garder le devoir de mémoire pour le plus grand RESPECT de ces hommes ........

Amicalement à tous.
:zen: Jean Pierre

Private
Private

Région: 94 sud / 14 Calvados
Pays: FRANCE

Voir le Blog de jeepers14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Juin 2011, 11:29

C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde en ce 6 juin 2011 pour le 67 ème anniversaire du débarquement. Je suis allé au cimetière de Colleville, je suis descendu sur Omaha faire quelques pas sous un ciel plombé, certainement le même que celui de 1944, et j'ai eu la chair de poule et la gorge serrée. J'ose avouer que j'étais fier de cette réaction physique. Pour moi c'est une çà le respect et une facette du devoir de mémoire!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Juin 2011, 15:55

Jumbo a écrit:C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde en ce 6 juin 2011 pour le 67 ème anniversaire du débarquement. Je suis allé au cimetière de Colleville, je suis descendu sur Omaha faire quelques pas sous un ciel plombé, certainement le même que celui de 1944, et j'ai eu la chair de poule et la gorge serrée. J'ose avouer que j'étais fier de cette réaction physique. Pour moi c'est une çà le respect et une facette du devoir de mémoire!

Jumbo,

Lorsque nous sommes arrivés au cimetière vers 11 heures il y avait beaucoup de monde. La majorité revenait de la cérémonie de la Pointe du Hoc.
C'est probablement la raison du peu de monde lorsque tu es passé.

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué