Connexion  •  M’enregistrer

6 JUIN 1944 ….Qu’avons-nous fait de notre liberté

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: 6 JUIN 1944 ….Qu’avons-nous fait de notre liberté

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juin 2011, 13:00

elgor a écrit:D'ailleurs la question est intéressante et prête à débat, mais il vaudrait mieux la poser ici http://www.geostrategique.net/

Si, avec tout cela, "liberte" n'a pas encore compris ce qu'il convient de faire, il ne me reste plus qu'a lui suggérer de nous parler ici de l'Histoire de la DGM en général et de celle de son père en particulier, mais je crains qu'il s'agisse la de sujets sur lesquels elle manque, a mon grand regret, de compétences (ou de volonté de le faire ?).

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de jeepers14  Nouveau message 06 Juin 2011, 13:25

Bonjour à tous....

Le Dimanche 5 juin je suis rendu au cimetiére de RANVILLE ...hommages aux Britanniques qui sont tombés au champ d'honneur, et aux bérets verts du 4 éme commando du Cdt KIEFFER.
Une pensée pour tout ces hommes aujourd'hui 6 juin 2011 qui sont venus nous libérer sans oublier biensûr les autres NATIONS.
Un grand respect à tout ces jeunes tombés au champ d'honneur.

Amicalement.

Private
Private

Région: 94 sud / 14 Calvados
Pays: FRANCE

Voir le Blog de jeepers14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de liberte  Nouveau message 06 Juin 2011, 14:15

Daniel laurent! vous prenez votre pied à humilier votre prochain semble -t-il! belle attitude pour quelqu'un qui se réclame de tant de combats héroiques.
celui que vous menez contre moi est bien minable et vos arguments biens pauvres.
En fait ,vous ne valez même pas le temps que je passe à vous répondre.

Voir le Blog de liberte : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Juin 2011, 14:41

Et bien... justement... je pense qu'il vaudra mieux pour tout le monde que vous évitiez de venir chez nous, puisque vous vous y sentez si mal.

En fait, je commence à penser que vous n'avez pas votre place parmi nous. Je vous dis cela gentiment et respectueusement, comme tout ce que je vous ai écrit depuis ce matin. Ne perdez surtout pas de temps à me répondre, passez juste votre chemin, je suis certain qu'il y a d'autres endroits où vous pourrez avoir toutes les discussions que vous souhaitez... ailleurs... autre part... loin d'ici...

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 06 Juin 2011, 15:33

Bonjour,

Si ce forum est en ce moment moins actif que d'habitude, c'est justement parce que la plupart des administrateurs et des modérateurs qui l'animent étaient hier et avant-hier, et sont encore aujourd'hui, avec certains membres, près des plages du débarquement, pour les commémorations ...

Je suis rentré un peu plus tôt, et j'ai du mal à comprendre le sens de ce fil de discussion.
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 06 Juin 2011, 15:37

...et moi je suis navré qu'un post où nous devions nous recueillir, commémorer ce grand jour, ait bifurqué dans cette voie.
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de liberte  Nouveau message 06 Juin 2011, 15:44

ET MOI DONC !
Se faire insulter à ce point!
J'avoue que je n'imaginais pas que le rejet et l'intolerance pouvait mener si loin pour de simples écrits que nul ne peut dailleurs lire ( d'ou l'incomprehension de certains) puisqu'ils ne sont restés que 5 petites minutes sur le forum.
Mon hommage aux combattants du 6 juin finit donc dans la souillure et le mépris.
Encore une occasion ratée de montrer que ce forum à aussi un pied dans lce triste 21 ° siécle.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 06 Juin 2011, 15:53

Bonjour à tous,
Effectivement Marc, nous étions ensemble pour commémorer au nom du forum et de l’association « Remember 39-45 » les canadiens qui ont combattu et donné leur vie pour la libération.

Je ne comprends pas du tout le sens des propos acerbes de notre amie "liberte". Un joli nom pourtant.

Le devoir de mémoire ne doit pas, il me semble, être porté en étendard. Il faut le faire vivre afin que les combattants de tout bord ne soient pas morts en vain.

Je suis plutôt fier, avec mes camarades, du travail que nous faisons. Maintenant, libre à liberté de gesticuler!!!
Fozzy

vétéran
vétéran

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de liberte  Nouveau message 06 Juin 2011, 16:06

Justement fozzy, je travaille justement à faire vivre et évoluer le devoir de mémoire afin qu'il prenne en compte les données et les dérives plus récentes de notre monde.
Et, moi aussi ,je suis trés fiére du travail que je fais pour transmettre une mémoire que certains ont peut etre tendance à oublier. C'est vrai , qu'au dela des fait, mon effort porte aussi sur des symboles et des messages qvisiblement dérangent la communauté des modérateurs.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de elgor  Nouveau message 06 Juin 2011, 16:08

liberte a écrit:ET MOI DONC !
Se faire insulter à ce point!

Ou voyez vous des insultes ? nous avons tous été d'une parfaite courtoisie

J'avoue que je n'imaginais pas que le rejet et l'intolerance pouvait mener si loin pour de simples écrits que nul ne peut dailleurs lire ( d'ou l'incomprehension de certains) puisqu'ils ne sont restés que 5 petites minutes sur le forum.
Mon hommage aux combattants du 6 juin finit donc dans la souillure et le mépris.
Encore une occasion ratée de montrer que ce forum à aussi un pied dans lce triste 21 ° siécle.

En terme d'intolérance, vous n'avez pas de leçons à recevoir :) et j'ai un terme qui me chatouille lol Je le dis ? ou je le dis pas ? Allez je me lance ...

TROLL !
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 6 minutes
par: alain adam 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 15 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 31 minutes
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
il y a 32 minutes
par: brehon 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:00
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 19:26
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
Aujourd’hui, 19:22
par: alfa1965 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 19:18
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13