Connexion  •  M’enregistrer

Vol à la Batterie de Maisy

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Vol à la Batterie de Maisy

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 13 Avr 2011, 13:05

Voici ce que je viens de lire sur le forum D-DAY Overlord.
Nous comptons sur vous tous

H Rogister

DDay-Overlord a écrit:Il y a près d'un an, la plaque commémorative du 5ème bataillon de Rangers de la batterie de Maisy a disparu, emportée par une ou plusieurs personnes mal intentionnées.

Image

Il n'y a pas de mot suffisant pour qualifier ce vol honteux.

Actuellement, nous sommes sans nouvelle de cette plaque commémorative. Si jamais vous en entendez parler à nouveau, faites-nous remonter l'information par messagerie privée ou en contactant directement les autorités. Toute aide sera la bienvenue !

Cordialement.

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Re: Vol à la Batterie de Maisy

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Avr 2011, 13:26

Bonjour,

Si la plaque a été volée par un "collectionneur", il y a peut-être une petite chance de la retrouver.

Il est plus probable que ce soit le fait d'un récupérateur de métaux, et là elle est sans doute déjà refondue.

Tant que le cours des métaux sera aussi élevé, ce genre d'activité sera économiquement intéressante.
En plus des plaques d'égout et des câbles électriques, les cimetières (jusqu'à présent épargnés) sont maintenant visés.

A mon avis, la solution est d'employer pour ce genre d'objets des matériaux qui n'intéressent pas les récupérateurs: pierre ou synthétique.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 13 Avr 2011, 14:13

brehon a écrit:
A mon avis, la solution est d'employer pour ce genre d'objets des matériaux qui n'intéressent pas les récupérateurs: pierre ou synthétique.

C'est le cas de la plaque de Maisy, 100% en pierre, donc il y a une autre raison que le prix des matériaux.
A+
Fichiers joints
DSC_0398.JPG
DSC_0398.JPG (327.38 Kio) Vu 1642 fois

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 13 Avr 2011, 15:06

Volé par un "collectionneur" à la petite semaine donc un c****d. Un vrai collectionneur ne ferait pas un tel geste. Et puis çà doit faire bien au fond du garage :twisted:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Avr 2011, 16:33

H Rogister a écrit:C'est le cas de la plaque de Maisy, 100% en pierre, donc il y a une autre raison que le prix des matériaux.

:oops: Toutes mes excuses, je pensais qu'elle était en bronze. Si c'est le geste d'un "collectionneur" c'est inqualifiable, car lui il sait ce qu'elle représente.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 13 Avr 2011, 17:26

au vu du poids, c'est certainement plusieurs personnes, et un véhicule pas loin, car c'est pas le genre de "souvenir" qu'on met dans sa poche :(
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 13 Avr 2011, 19:04

Vraiment inqualifiable comme attitude. C'est le type d'abruti (désolé pour le terme, mais c'est pas plus déplacé que son attitude) que j'aimerai bien avoir en face de moi pour lui dire ce que j'en pense. Ah !, qu'est ce que ça me démange... :twisted:
Durant la SGM, il n'y aurait pas eu à trancher sur son sort...
C'est une insulte contre l'histoire, contre ceux qui ont laissé leur vie, les vétérans et tous les passionnés :(

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Judex  Nouveau message 14 Avr 2011, 17:36

Un mot pour qualifier cet acte : Beurk !
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Région: Pays de volcans

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 15 Avr 2011, 15:36

Judex a écrit:Un mot pour qualifier cet acte : Beurk !

Bonjour

et le mot est gentil, j'en avais d'autres en stock... :tir:

Brigadier General
Brigadier General

Région: Poitou-Charentes

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 15 Avr 2011, 16:58

Et si l' individu en question n' était ni un refondeur ni un collectionneur, mais un néo-nazi...C'est tout à fait possible. :shock:

Nicki

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 7 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 24 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 58 minutes
par: kfranc01 
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
par: alain adam 
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
Aujourd’hui, 18:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Aujourd’hui, 17:47
par: pierma 
    dans:  Hitler en 1940 
Aujourd’hui, 17:00
par: Loïc Charpentier 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 14:10