Connexion  •  M’enregistrer

Visite en Normandie

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Visite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Avr 2011, 06:39

Mat02 a écrit:Pour ce qui est des vestiges militaires ont n'en manque pas depuis l'antiquité jusqu' en 1940 et pour la gastronomie :la ficelle picarde pâté de canard d'Amiens... et même le cidre de nos voisins bretons et normands et assez répandu en picardie.

Ben non... Le point commun c'est le fromage qui pu :grand-sourire:
Alsace : Munster, Picardie : Maroilles, Normandie : au choix !!!! :cheers:
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 26 Avr 2011, 10:31

Alsa.se a quelques problèmes avec la géographie: la Bretagne n'est pas voisine de la Picardie et Maroilles est dans le Nord-Pas-de-Calais

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Avr 2011, 11:10

Oui Pierre, Maroilles se trouve bien dans le Pas de Calais, mais le fromage est très souvent fabriqué en Picardie.
Et il y en a d'autres:
La Baguette laonnaise
Le Rollot
Le Guerbigny ou le coeur de Marie
Quant aux fromages de Normandie......... ah un bon Camembert, un Pont L’Évêque ou encore un Livarot (dit le Colonel)
Amicalement
Prosper qui ne parle pas des fromages belges, peut-être méconnus mais oh.....quelle saveur. ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 26 Avr 2011, 11:24

Prosper Vandenbroucke a écrit:Quant aux fromages de Normandie......... ah un bon Camembert, un Pont L’Évêque ou encore un Livarot (dit le Colonel)
Amicalement
Prosper qui ne parle pas des fromages belges, peut-être méconnus mais oh.....quelle saveur. ;) ;)

Je me souviens d'un fameux plateau de fromages belges...Un régal ! C'était pendant les Journées du Forum, je ne sais plus lesquelles. :oops:

En ce qui concerne les fromages normands, il ne faut pas oublier le Neufchatel...Succulent ! lol

Nicki :cheers:

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Avr 2011, 12:26

Tienno a écrit:Ou comment passer d'un abri AW au fromage…
Alors pour complèter : j'ai fait provision de Camenbert au calvados… hum, une bombe, ainsi qu'un échantillonnage de chèvres découvert chez un producteur local du côté de Bo, en Suisse Normande.

Ceux-là… pas de mots.
Juste houmpffffffffpfffff… :censored:

Tienno, qui a pris un bon kilo sur la semaine ! :shock:

En même temps de l'AW au fromage il n'y a qu'un pas... :mrgreen:
Faut bien joindre l'utile à l'agréable. Les journées sur le terrain, sur le béton, dans les souvenirs... ça creuse !
S'imprégner d'une région c'est ça !
Les journées du forum je n'ai jamais pratiqué (trop jeune dans l'historique de ce forum) mais elles doivent avoir une note agréable d'après les résumés. Mais faut-il pouvoir se libérer aux dates retenues et faut-il qu'il y ait suffisament de place...
Ne serait-il pas judicieux, quelque part sur ce forum, de lister les adresses intéressantes (logis, restaurants, gîtes, expériences agréables, à éviter, etc.) testées en "live" par les membres du forum et qui permettent de rendre un séjour (un peu plus) agréable ? ;)

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 26 Avr 2011, 12:37

Tienno a écrit:Les journées du forum je n'ai jamais pratiqué mais elles doivent avoir une note agréable d'après les résumés.

Les journées du forum ? Une note agréable ??? Mais mon ami, tu n'y es pas ! :shock: Les journées du forum...C'est une symphonie !!! lol

Nicki :cheers:

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Avr 2011, 13:38

Eric a écrit,
Ne serait-il pas judicieux, quelque part sur ce forum, de lister les adresses intéressantes (logis, restaurants, gîtes, expériences agréables, à éviter, etc.) testées en "live" par les membres du forum et qui permettent de rendre un séjour (un peu plus) agréable ?

Bonjour Eric,
Ton idée n'est pas mauvaise, cependant nous ne sommes pas sur un forum touristique.
Dès lors lorsque des membres ont des expériences au niveau voyage - qu'elles soient bonnes ou mauvaises - rien n'empêche d'ouvrir un fil dans le "Bar de l'estampille" et de venir y décrire leur vécu en tel ou tel lieu. (comme vient de le faire Tienno)
Bien amicalement
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 26 Avr 2011, 17:55

alsa.se a écrit:(Punaise, quand je pense qu'on est quelques uns du forum à se croiser dans le secteur... Mais bon, qu'est ce que celà changerai vu qu'on ne se connaît pas tous...!!! :mrgreen: )

Eric

c'est pas difficile, tu tente de repérer une bande de joyeux drilles dont certains sont coiffés d'une casquette "FMR" et tu es sur de nous trouver :Omega.067 anti alcoolique: :rire:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Avr 2011, 18:19

omega.067 a écrit:
alsa.se a écrit:(Punaise, quand je pense qu'on est quelques uns du forum à se croiser dans le secteur... Mais bon, qu'est ce que celà changerai vu qu'on ne se connaît pas tous...!!! :mrgreen: )

Eric

c'est pas difficile, tu tente de repérer une bande de joyeux drilles dont certains sont coiffés d'une casquette "FMR" et tu es sur de nous trouver :Omega.067 anti alcoolique: :rire:

Ok, je préfère rester discret sur ce coup là alors... Ce sera sans casquette pour moi... et toujours un pas en arrière si je vous croise :cheers:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Avr 2011, 19:32

Tienno a écrit:FMR ?
Fier Mais Rond ?

Non, non Etienne.
Fusiliers Mont-Royal.

Fier Mais Rond c'est la devise personnel d'Oméga067 :rire: :rire: :rire:

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 4 minutes
par: Marc_91 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 36 minutes
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
il y a 59 minutes
par: alain adam 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 20:39
par: brehon 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 19:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
Aujourd’hui, 18:51
par: P. Vian 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940