Connexion  •  M’enregistrer

Visite en Normandie

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Visite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de patton50  Nouveau message 12 Avr 2011, 12:16

à voir le musée de quinéville et de vierville.

Voir le Blog de patton50 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de horsa  Nouveau message 12 Avr 2011, 12:54

Peut-être en dehors de ton secteur ?
America-Gold Beach à Ver-sur-Mer... surprenant !
Vaut le détour.
http://www.goldbeachmusee.org.uk/frindex.html
Avec cela, tu sors des sentiers battus !

Batterie d'Azeville plutôt que celle de Crisbecq...

Etv n'oublies pas d'acheter ta carte de réduction pour les accès aux musées (vois lesquels font parties de cette convention !)

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: Brabant
Pays: Belgique

Voir le Blog de horsa : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de horsa  Nouveau message 14 Avr 2011, 12:34

Tienno

Les distances entre les sites sont courts, donc tu pourras facilement faire tes visites entre Quinéville et ver-sur-Mer !

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de patton50  Nouveau message 18 Avr 2011, 22:48

bonsoir,

connnaissez vous l'histoire de ce bunker? il y a eu des combats autour de celui-ci?

Voir le Blog de patton50 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de horsa  Nouveau message 19 Avr 2011, 07:28

Pas ma spécialtité mais voilà ce que j'ai trouvé dans ma doc...

KVU Gruppe Vire
W93 St-Clément

Types de bâtiments (pas idéé du nombre par type (?) :
Vf4a (casemate pour mitrailleuse),
Vf2a (abri personnel),
Vf58c (Tobrouk),
Ringstand s.Gr.W.278 (?),
4.7cm Pak 181 (f) (anti-char)

Un peu de pub...
viewtopic.php?f=34&t=27834&p=327247#p327247

Pour plus d'info
http://atlantikwall.superforum.fr/forum
http://bunkers.voila.net/typologie.htm

Voilà de quoi commenrer tes recherches...

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 19 Avr 2011, 09:23

Bonjour,

Il y a ce lien qui est pas mal pour discuter des fortif' :grand-sourire:

viewforum.php?f=99

On y trouve ça:

http://www.atlantikwall.mynetcologne.de ... OK7-H.html

Qui grâce à Google Earth nous donne le positionnement de la WN93 et ses divers éléments en gardant, bien sûr, à l'esprit que ce n'est pas la perfection.

La position de WN93 et WN99 peuvent laisser supposer qu'ils ont été contournés lors de la progression des américains depuis Utah et Omaha vers Carantan. Ils devaient permettre d'intercepter une possible intrusion par les cours d'eau.

A+,

Pierre

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 25 Avr 2011, 07:46

Je profite de ce topic pour prendre la relève ;)
Je suis également dans le secteur du 23 au 30 avril. Pas de visite insolite au programme comme Tienno mais plutôt une profonde méditation en ces hauts lieux de mémoire :(
C'est un réel plaisir (presque une nécessité) d'être là ponctuellement. Il y a des secteurs que je ne connaissais pas encore et que j'ai découvert avec une certaine décéption. Je m'explique, le tourisme a pris une telle importance au milieu des ces lieux historiques que l'on se demande si les gens savent encore ce qui s'y est passé il y a quelques dizaines d'années en arrière....
Mis à part les vrais passionnés, le touriste lambda passe à coté des monuments... sans même y prêter attention.
Bon, ça pourrait être un vrai débat et ce n'est ni le lieu, ni le moment (ni mon intention :!: )
Je vais encore profiter de ces quelques jours sur place pour me faire plaisir :mrgreen:
L'an prochain c'est décidé, je ferai le déplacement autour du 06/06 (une première pour moi...) :bravo:

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de horsa  Nouveau message 25 Avr 2011, 08:01

Les passionnés comme bous sont une infime proportion qui n'achète pas les porte-clefs souvenir et les livres bourrés d'erreurs.

Tout simple, NOUS ne rapportons rien, donc sommes inintéressant... sauf pour le lôgement & alimentation (c-à-d les statistiques ! ! !)

Il faut en effet y aller pour son plaisir (c'est le but des vacances d'ailleurs, me semble-t-il).
Mais par contre, nos vacances se préparent minutieusement (rencontres, recherches particulières, interview de vilageois, etc...)

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 25 Avr 2011, 11:31

et aussi le nouveau chantier de Juno Beach qui va modifier assez profondément les lieux/ Plus de bunker pipi-room ! En plus, le petit canon qui avait l'objet d'une question a complètement disparu, ainsi que l'encuvement. Il est posé à côté, sur la dune… dès que j'ai quelques minutes, photos !

Juno beach ? ou Utah...
e savais que Utah était sur le point de présenter ses nouveautés mais j'avais pas d'info de Juno...

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Avr 2011, 11:44

le bunker "pipi room", c'est sur Utah, à droite du "musée" de Sainte Marie du mont
Je n'ai pas connaissance de travaux récents sur Juno, comme je vais y passer début juin, je serai attentif :)
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur