Connexion  •  M’enregistrer

DECISION DE QUITTER LE FORUM

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: DECISION DE QUITTER LE FORUM

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 07 Mar 2011, 10:04

J'ai pris le Temps pour répondre.
J'ai méme hésité a le faire .

Je comprends parfaitement la réaction de Steph.
Pourquoi c'est simple j'ai fait la méme chose il y a quelque temps.

Nous avons sans doutes lui et moi, un caractére entier ,ce qui souvent peut nuire aux relations surtout sur un Forum ou les écrits restent...
Ce caractére nous aménent a des réactions rapides et disons le " Claires "....

Stéphane c'est vrai s'etait déchargé par manque de temps ou peut etre de motivations de nombreuses charges et devoirs qui l'occupait sur le Forum.

Cependant tous les membres du conseil le savait.

J'ai trouvé donc un rien indécentes certaines réactions visant a changer ses titres et fonctions sur divers documents écrits .. cad Histomag et tuti frutti ..
Ayant aussi parfois critiqué Steph je ne l'avais jamais fait pour ma part avec acharrnement comme certains ..

C'est pourquoi ma réaction violente et l'utilisation d'un terme fort dans un de mes Posts ( UN SEUL)- m'a valu l'opprobe générale ... mais m'a permis de comprendre
ce que cachait l'attaque sur la forme plutot que sur le Fond,d'ou ma démission.
Les communications sous forme de critiques acerbes sur une personne (Stephane) sans méme la tenir au courant des écrits me semblaient bizarres pour des "Historiens"

Ceci dit :

Je remercie Stéphane pour tout , grace a lui j'ai connu l'ambiance des Journées qui seront toujours pour moi un excellent souvenir REMENBER TROTEVAL
Bon vent a la "Nouvelle équipe" et surtout souhait que si des vents contraires améne un matelot a se mettre un rien en retrait il ne se retrouve pas dans une chaloupe au premier quart ....

Oui juste pour les curieux mon terme fort employé et cité plus haut était : "Fouille la M***e" ce qui dans ma région n'est pas particuliérement grossier mais plutot osé .. c'est le choc des cultures, sans doute, qui lui donne le sens désiré dans un moment voulu .... :mrgreen:

PS: j'ai répondu a ce Post pour montrer que cette triste affaire ne m'est pas indifférente et je ne pouvais répondre que par MA vérité.

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 07 Mar 2011, 11:53

Il me semble qu'il y a une leçon, profitable à tous, à tirer de tout cela : une leçon de LENTEUR.

Je commence à avoir une certaine expérience des crises internautiques, comme acteur ou spectateur, et très régulièrement je vois les dérapages se produire en raison d'un manque de lecture de ce qui s'écrit. Bien souvent on se met à juger quelqu'un sur un mot ou une phrase, que dès lors on répète en boucle, un peu comme dans les entreprises, les quartiers, les villages, les familles... lorsque tout se passe à l'oral et par ragots. Or là il y a, par définition, des écrits ! C'est quelque chose, l'écrit, et si on s'en réclame la moindre des choses est de le lire complètement, de le méditer.

C'est un instrument merveilleux et terrible que cette électronique permettant d'écrire un nombre illimité de fois par jour à un nombre illimité de gens. Mais le danger est immense que surnage une écume et que le plus important reste enfoui.

Revoyez donc la charte interne de votre administration, et faites s'engager les gens à se lire correctement, ou à charger au moins à l'ouverture des crises un médiateur de le faire, à se donner des délais pour trancher etc.

Je sais bien que tout le monde manque de temps, raison de plus pour organiser le peu qu'on a.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 07 Mar 2011, 12:20

Bravo à François ! Juste ce qu'il fallait (re)dire, et ce qu'il faut faire.

Alain.

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de binuhit  Nouveau message 07 Mar 2011, 12:44

Parfaitement d'accord avec François.

Voir le Blog de binuhit : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mar 2011, 13:09

Bonjour,
Tout en etant, comme d'habitude, globalement d'accord avec Francois, il me faut cependant lui signaler qu'il n'a pas integre un parametre dans son raisonnement, tout simplement car il ne dispose pas de certaines archives, un peu comme avec ces fichus anglais au sujet de Himmler et Hess ( lol )
François Delpla a écrit:Il me semble qu'il y a une leçon, profitable à tous, à tirer de tout cela : une leçon de LENTEUR

La crise que nous venons de traverser couvait, en interne, depuis des mois voire, pour certains, depuis des annees. C'est donc avec une extreme lenteur que tout cela s'est developpe.
Desole, Francois, mais l'equipe fera comme les National Archives de Kew : Le carton SD/1/FAITS/358 contient des documents classifies et est innacessible au public.
Il ne te reste plus qu'a me croire sur parole et, comme tu le suggeres tres bien, je l'ecris et le met en ligne apres mure reflexion.

Monsieur Delogu a eu, de par le passe, de nombreuses initiatives benefiques depuis qu'il a fonde ce forum et l'Histomag'44.
Son depart volontaire a eu lieu suite a une crise interne d'une violence inouie, et totalement inconnue sur ce fil, nous n'en dirons strictement rien en public car, vois-tu, nous sommes tous tristes et, meme si un certain soulagement nous habite, nous voulons ne nous souvenir que de ses excellentes initiatives et, au plus vite, oublier le reste pour tourner la page.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 07 Mar 2011, 14:25

Bonjour à tous et à toutes

Comme bon nombre de personnes ici je fais parti des forumeurs de "base". Ce qui se passe en ce moment est plus que génant voir navrant. Pour ce qui me concerne, j'ai eu et j'aurais dans l'avenir je l'espère de bons contacts amicaux et chaleureux avec chaque "partie" (même si ces contacts étaient peu nombreux, ils ont eu le mérite d'exister).
En tous cas pour ma part j'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre le plus vite possible même si il va forcément y avoir de la casse. Tout ceci dans le but qu'on puisse relire Ce magnifique forum avec l'esprit tranquille.

Pour finir je dirais que personnellement je viens sur internet (quelques forums divers et variés) pour me détendre et pour oublier mon boulot qui me prend la tête au plus haut point quelques fois, en gros pour s'évader de la vie professionnelle de tous les jours.

Bon courage à tous
Dernière édition par titinet16 le 07 Mar 2011, 14:34, édité 1 fois.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Poitou-Charentes
Pays: France

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mar 2011, 14:33

Bonjour,
Merci Titinet.
titinet16 a écrit:En tous cas pour ma part j'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre le plus vite possible même si il va forcément y avoir de la casse.

Tout est rentre dans l'ordre depuis hier et la casse a ete negligeable.
Donc pas de souci et en avant pour de nouvelles aventures historiques.
(Je parle au nom de l'equipe ici, pas en mon nom personnel)

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de morel  Nouveau message 07 Mar 2011, 14:48

Bonjour,
je ne suis présent que trés rarement sur ce forum où le hasard m'a conduit mais les "alertes" par mail m'ont "fait ouvrir plus souvent la porte" ces derniers jours et je voudrais moi aussi réagir.

Il est toujours gratifiant pour un "fondateur" de voir grandir et se développer son oeuvre.
Mais avec le succés il vient toujours un moment où la création prend tellement d'ampleur qu'il faut se résoudre à ne plus tenir seul la barre et s'entourer de bonnes volontés.
C'est alors que naît une équipe, c'est-à-dire une union des esprits et des volontés tendant à agir collectivement pour le bien d'une oeuvre que l'on perçoit individuellement.
Le "créateur" doit bien comprendre que cela va progressivement faire naître une autre façon de conduire les choses. Il lui faut aussi admettre qu'un jour ou l'autre, inéluctablement, à moins d'agir de façon despotique et avec la complicité servile de compagnons de complaisance (mais où serait l'intérêt quand on n'arrive plus à conduire les affaires seul), l'équipe saura conduire l'oeuvre sans le fondateur ou en se dotant au besoin d'un nouveau guide.
Pour le forum ce moment est donc arrivé.
Comme souvent il provoque quelques incompréhensions, quelques amertumes, quelques déceptions.
Mais pour ceux qui, comme moi, fréquentent le forum de manière épisodique et sans avoir eu l'occasion de rencontrer les personnes derrières les pseudos, il n'y a rien de choquant ou de perturbant. Il y a juste une affluence inhabituelle de messages livrant des états d'âme plus que des informations et qui iront diminuant comme les ronds laissés dans l'eau par le jet d'un caillou.
C'est la vie.
Bienvenue dans le monde réel.
On pourrait dire "le Roi est mort, vive le Roi" mais je me contenterai d'une part de féliciter le fondateur pour le travail accompli et d'autre part de souhaiter à l'équipe qui dirige ce forum de continuer à le faire demain avec la même qualité qu'elle le fait aujourd'hui.

Pour le reste, comme on dit dans la "Coloniale", il faut boire frais et rester calme.
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Private
Private

Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de morel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 07 Mar 2011, 14:54

Daniel Laurent a écrit:Monsieur Delogu a eu, de par le passe, de nombreuses initiatives benefiques depuis qu'il a fonde ce forum et l'Histomag'44.
Son depart volontaire a eu lieu suite a une crise interne d'une violence inouie, et totalement inconnue sur ce fil, nous n'en dirons strictement rien en public car, vois-tu, nous sommes tous tristes et, meme si un certain soulagement nous habite, nous voulons ne nous souvenir que de ses excellentes initiatives et, au plus vite, oublier le reste pour tourner la page.

bien content de ne pas avoir vécu cela ....( en lisant le début.)

bien content de voir que l'accés a une élite restreinte qui elle "sait " conforte l'étre humain ..... (ca c'est connu) (Milieu du texte)

bien content de lire la fin .... (nos chers disparus ont tous des qualités)

MAIS :

Demande toi, au moins une fois, si la "violence inouie" n'est pas quand méme, une fois, peut etre qui sait ? disons en toute petite partie : de ta ..... f...te.
et que comme moi Steph a fini par péter un plomb .
Parceque ici tu est de nouveau en train de sous entendre du moins par la syntaxe que c'est de sa faute et que la "violence" lui incombe ...

Pour etre dans une attitude "Historique" car c'est pas une Histoire drole ....

Heureusement ton "un certain soulagement nous habite" nous rassure tous .
Enfin de débarassé du nom d'un gars qui ne fait plus rien .. sauf de l'ombre ...

OK
Je sors .... ;)

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Mar 2011, 15:00

Je pense qu'à l'heure actuelle, nous pouvons verrouiller ce post.
Essayons de tourner la page bien calmement et arrêtons de nous envoyer des pics qui n'apportent rien et encore moins à la sérénité du forum.

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 01:40
par: frontovik 14