Connexion  •  M’enregistrer

DECISION DE QUITTER LE FORUM

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: DECISION DE QUITTER LE FORUM

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Mar 2011, 17:56

Le forum est une création de Stéphane, je l'en remercie profondément. Mais il a su s'entourer d'une équipe qui, malgré tout, a le droit de réclamer elle aussi certains droits ne serait-ce que pour le travail accompli depuis plusieurs années. Le fondateur demeurera toujours Stéphane, personne ne pourra le nier. Mais n'appartient-il pas depuis sa création à tous ceux qui l'ont fait vivre?

Les détails exacts de cette mésaventure? Je suis administrateur et je ne les connais même pas!

Je peux simplement vous dire qu'il n'est aucunement question d'un putsch, mais d'une mise au point virile qui a mal tourné et qui a vu notre fondateur se retirer avec un goût amer. Le reste des questions qui se posent sont personnelles et différentes selon le "camp" qui sera choisi. Pour ma part, je ne choisis aucun camp, mais je demeure fidèle à mon poste d'administrateur et fidèle à l'amitié et la passion de l'histoire. Je suis triste pour Stéphane, mais je sais qu'il saura réussir dans les nouveaux défis qu'il se lancera dans le futur!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de norodom  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:11

Bonsoir,

François Delpla a écrit:Les faits sont regrettables, et les accusations publiques réciproques aussi.

Je ne dois pas être le seul à souhaiter que les chargeurs soient vides désormais, et que nous puissions continuer à jouir et jouer de ce bel instrument, avec une pensée reconnaissante pour celui qui l'a conçu, puis mené avec succès pendant des années.

Bien sûr François comment ne pas partager votre avis?

Ce qui est surtout regrettable, ce sont les accusations publiques!...
Car sans celà il me semble simple pour ceux de bonne volonté de faire amende honorable en abandonnant les rancoeurs personnelles au profit de l'intérêt de ce forum dont il est souhaitable qu'il reste le meilleur.

Par où a t'on péché?

Sur un autre fil "Retour sur le forum" j'ai parfaitement compris et admis sans réserve, l'annonce faite par Stéphane de son retour...
Par contre je n'ai pas bien compris ni admis la réplique de Daniel... qui ne pouvait pas rester sans réponse de Stéphane.
Heurt qui en l'absence de provocation aurait pû et aurait dû être évité...

S'en est ensuivi l'appel à la modération des deux antagonistes, par Nathalie, qui fidèle à elle même, s'est montrée neutre et objective.
Je ne suis pas certain de la même neutralité de la part de Prosper qui évoque souvent en toile de fond cette sacro-sainte solidarité des "chefs"... c'est un constat que j'ai fait de nombreuses fois.

En conclusion je crois qu'il est nécessaire que toutes les susceptibilités s'éclipsent, que chacun admette qu'il n'est pas parfait et qu'il accepte les imperfections des autres, dans le respect réciproque et comme l'a écrit François "que les chargeurs soient vides désormais"
Allez... pas de désertion... au boulot!
Et si d'aventure les rouages de l'organisation pêchent par quelque négligence, je crois l'équipe parfaitement capable de règler celà, en son sein, sans qu'il en paraisse trace sur le cours des discussions.

Cordialement,
Roger

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:18

Norodom a écrit:
Je ne suis pas certain de la même neutralité de la part de Prosper qui évoque souvent en toile de fond cette sacro-sainte solidarité des "chefs"... c'est un constat que j'ai fait de nombreuses fois.

Bonjour Roger, là tu m'en bouche un coin.
Je ne vais pas polémiquer ici, ce n'est pas mon genre, ni ailleurs ni ici. mais ton affirmation mérite quand même une explication.
Cependant afin de ne rien envénimer, tu peux passer en MP.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:23

norodom a écrit:Bonsoir,

Cher Norodom,
A cette phrase, je me vois obligé de réagir car vous attaquez une personne que je connais bien et je peux vous AFFIRMER sans équivoque qu'il n'y a pas plus LOYAL ni plus SINCERE que Prosper. Ne retournez pas les rôles ni les accusations.

Comme toute l'équipe vous l'a précisé, une page est tournée, mais TOUTE L'EQUIPE sans AUCUNE exception reste et continuera de faire vivre et animer le forum comme elle l'a toujours fait. Si le Forum en est à ce niveau aujourd'hui, ce n'est pas le fait d'un seul, c'est le résultat d'un travail acharné et quotidien de toute l'équipe depuis de nombreuses années (et en particulier de Prosper, qui faisait déjà office d'administrateur principal du forum depuis très très longtemps, et vous le savez, il n'y a qu'à regarder le nombre de messages à son compteur).
Cette équipe, vous la connaissez, vous la côtoyez à chacune de vos connexions ici, c'est la même à 100%, c'est pour cela que rien ne change !

Amicalement
Ps.: pour info, le compte de juin1944 a été réactivé par l'équipe d'administration du forum.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de norodom  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:40

Encore une incompréhension...

Mais NON! cher fbonnus, je n'attaque pas Prosper!
Ce que j'ai voulu écrire, c'est que l'attachement à l'esprit de solidarité fait parfois apparaître une insuffisance de neutralité (un revers de médaille en quelque sorte)
A la réflexion, j'admets que je me suis peut-être mal exprimé.. mon insuffisance de culture m'a sans aucun doute frustré de la justesse dans l'expression de mes remarques.
Mille pardons!... Soyez rassuré, je ne doute nullement de la loyauté de Prosper et je souhaite qu'il en convienne.

Amicalement
Roger

PS: Au moment de poster je découvre la réaction de Prosper...
Prosper, lisez donc mon explication ci-dessus et soyez rassuré...
Si ce n'était pas le cas, j'en serais franchement attristé.
Dernière édition par norodom le 06 Mar 2011, 18:47, édité 1 fois.

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:45

En ce qui me concerne l'incident est clos, mais il faut en convenir mon cher Roger, tes propos n'étaient pas clairs du tout
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de norodom  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:56

Cà, Prosper, c'est parceque vous ne vous êtes pas encore habitué à moi... Il s'agit tout simplement d'établir la nuance entre "clair" et "direct"
Peut-être ai-je besoin d'apprendre de paraître les deux à la fois... à mon âge il va être temps!

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 07 Mar 2011, 02:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur le forum, que j'avais momentanément délaissé au profit de mes chères études, sous la pression des mails des différentes parties. Et je découvre donc que le fondateur du forum quitte ses fonctions pour diverses raisons et décoche au passage quelques flèches du Parthe, tandis que l'équipe d'administration répond à ces flèches par d'autres accusations, et le mouvement continue entre soutiens des uns et des autres.

Bon.

Outre le fait que, personnellement, je me fiche pas mal de savoir qui dirige quoi ici, du moment que la modération reste bien faite et que les posts soient de qualité (ce qui est le cas), je dois avouer que des querelles de pouvoirs, j'en vois assez dans mes études (Sciences Politiques obligent) pour ne pas avoir en plus à y assister dans mes moments de loisirs.
De plus, des tensions, il y en a toujours eu dans le forum, et il y en a toujours. Je prierai donc les participants à ce débat stérile sur la responsabilité d'untel ou d'untel dans le départ de Stéphane de bien vouloir arrêter de pourrir ma boite mail de courriers remplis de déclarations fracassante sur leur départ ou leur maintien dont je n'ai, comme dit plus haut, strictement rien à faire. Que les heureux restent, que les autres partent fonder un autre forum ou planter des choux, ça les regarde. En tous cas, que les armes se taisent et que l'on revienne au sujet de ce forum, à savoir la Seconde Guerre Mondiale, qui contient suffisamment de combats de chefs et de possibilités de débats pour satisfaire toutes les velléités d'algarades des membres du forum.

Sur ce, je retourne à mes études, j'ai encore à faire.

Cordialement.

François

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 07 Mar 2011, 09:40

Personnellement je suis comme Franz57, je viens maintenant assez rarement sur le forum pour des raisons personnelles mais avec ces messages que l'on reçoit tout les jours, je viens donner mon point de vue.
Un membre fondateur s'en va , c'est bien dommage que les règlements de compte se lavent en public est encore plus dommage! Ca me met mal à l'aise. Je pense que le départ de Stéphane pouvait être signaler sans plus , la ou les personnes qui voulaient en savoir plus auraient pu avoir les informations via MP. Car cela commence à prendre une tournure un peu scolaire (c'est pas moi, c'est lui, j'ai rien fait,....)dans la vie il n'y a pas le blanc ou le noir, le bien ou le mal, l'innocent ou le coupable, c'est plus complexe il y a toujours des torts de part et d'autres.
Bon vent à Stéphane
Bon vent à la "nouvelle" équipe

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 07 Mar 2011, 10:01

Bonjour à tous,

Une petite mise au point s'impose, je pense.

L'équipe d'administration a toujours prôné le calme et n'a, sauf erreur de ma part, communiqué qu'une fois par MP de masse et une fois sur ce fil pour expliquer notre point-de-vue.

Nous avons eu à gérer une crise sans précédent sur ce forum et nous avons parfois dû réagir dans l'urgence, c'est vrai, mais nous n'avons jamais eu pour volonté de jouer au "c'est pas moi, c'est lui". C'est la raison pour laquelle nous n'avons communiqué qu'une seule fois et de façon concertée.

Les membres qui ont demandé des explications ou qui ont réagi ont effectivement reçu une réponse par MP.

Maintenant, nous repartons de l'avant, avec une équipe soudée comme jamais.

Et comme vous le sous-entendez, il est temps de retourner à nos fondamentaux : l'histoire de la SGM par des passionnés et pour des passionnés.

Bonne journée à tous,

Laurent

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43