Connexion  •  M’enregistrer

DECISION DE QUITTER LE FORUM

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: DECISION DE QUITTER LE FORUM

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mar 2011, 09:47

Bonjour,
JARDIN DAVID a écrit:J'arrête là, mais ne prenez pas le texte au premier degré

Du grand JD, je suis mort de rire et cela me change sur ce triste fil.
:cheers:
Les explications arrivent, mais en attendant je repete que rien ne changeras sur ce forum dans la mesure ou se sont exactment les memes qui assurent depuis des mois qui continuent.

Eric, tu as parfaitement raison : Sans membres "de base", pas de forum. Sans lecteurs, pas d'Histomag'44.
D'ou le fait que l'equipe evite les explications faciles et de vous sortir des choses pas reluisantes qui, tout en etant vraies, ne sont pas necessaires en public, ne serait-ce que par respect pour le fondateur qui, quelques soient les raisons de son depart, reste le fondateur.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 06 Mar 2011, 09:57

alsa.se a écrit:...
Que les choses soient bien claires, je ne me positionne absolument pas dans cette triste histoire, mais étant un des rares membres (de base) à réagir, je pense qu'on est aller trop loin, que l'on a laissé aller trop loin et que maintenant il va falloir apporter les éclaircissements adéquats. Se sont bien essentiellement les membres dits "de base" qui font vivre ce forum (ou me trompe-je ?). Certains (trop peu peut-être) osent intervenir, d'autres ne réagiront jamais. L'impact de cette triste parenthèse se verra peut-être au fil du temps (ou peut-être pas !)
En tout cas plus tôt nous aurons des explications, mieux se sera. Mais j'ai bien compris que c'est en bonne voie... ! ;)

Salutations,

Eric

Bonjour à tous, c'est un créateur de site et de forum qui vous parle dans ce brouhaha incompréhensible aux "membres de bases".
Eric dit qu'il est un des rares membres de bases à réagir.
Pour réagir à cet événement, encore faudrait-il en effet avoir connaissances des deux côtés de la maison. Or ce n'est pour le moment pas le cas, donc vraiment difficile de se faire un avis.

Comme beaucoup, je pense, j'ai été ému à l'annonce du MP de Stéphane D. Je ne le connais pas personnellement (alors que je connais perso, un modo de l'équipe), mais cela m'a réellement surpris, car je découvre une situation.
Pour moi, le forum 39-45.org était celui créé par Stéphane encadré par une équipe d'administrateur et de modos sérieux. Pour tout vous dire, il n'est pas dans mes favoris, et pour venir ici, à chaque fois, je fais cette manip : google / forum stéphane delogu / et hop j'atteri sur le forum. Voilà pour quoi le nom de son créateur m'était familier.

Maintenant, je suis comme Stéphane, si demain, je venais à (être ?) débarquer/(é ?) du forum que j'ai co-créé, je crois que je l'aurais sec. Mais en étant dans la partie, je saurais (très certainement) le pourquoi de la chose !

Mais, pour ce forum, je le répète, n'ayant pas l'alpha ni l'omega de l'histoire, difficile de se faire un réelle opinion.

Regrettons juste, la façon dont cela est présentée. Mais existe-t-il une bonne ou une mauvaise façon de le faire ?

Quant à ceux, qui sur le coup des échanges de ce post, quittent le forum, à quoi bon réagir sur un coup de tête. Je serai d'avis de réfléchir avant de faire quoi que se soit. Attendez de voir "l'autre côté de la maison" et vous pourrez vous faire une idée.

Voilà donc la réaction d'un autre membre de base, qui félicite Stéphane pour tout le travail accompli depuis la création car ce forum c'est quand même quelque chose et lui souhaite de rebondir dans sa nouvelle passion, mais qui souhaite également bon courage à l'équipe en place pour que le "show must go on".

Mes salutations isariennes les plus cordiales à tous.
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mar 2011, 10:04

Fredobedo a écrit:Maintenant, je suis comme Stéphane, si demain, je venais à (être ?) débarquer/(é ?) du forum que j'ai co-créé, je crois que je l'aurais sec

Stephane n'a pas ete debarque, il a demissionne en bonnes et dues formes.
Pour ton prochain Google : Forum 39-45.org
;)

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 06 Mar 2011, 10:14

Daniel Laurent a écrit:
Fredobedo a écrit:Maintenant, je suis comme Stéphane, si demain, je venais à (être ?) débarquer/(é ?) du forum que j'ai co-créé, je crois que je l'aurais sec

Stephane n'a pas ete debarque, il a demissionne en bonnes et dues formes.
Pour ton prochain Google : Forum 39-45.org
;)

Quid du vote "très majoritaire" évoqué par JD??

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mar 2011, 10:21

Pierre.S a écrit:Quid du vote "très majoritaire" évoqué par JD??

Troisieme edition : La TOTALITE de l'equipe, SANS EXCEPTION, est a bord.
Et il n'y a pas eu de vote quand au depart de Stephane, ce fut, comme il le dit lui-meme plus haut, son choix.

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2011, 10:34

Bonjour à tous les membres qui liront ce message.

Comme le titre l'indique, le fondateur de ce forum a décidé de quitter le forum mais ne compter pas sur moi pour vous en donner la ou les raisons.
Nous vous demandons de garder votre calme suite à ce message afin que nous puissions en toute sérénité vous tenir très rapidement au courant de ce qui s'est réellement passé depuis une bonne semaine.

En attendant je vous souhaite un dimanche paisible et pour éviter d'autres commentaires, je verrouille ce post.

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mar 2011, 14:35

Bonjour à toutes et à tous,
Vous trouverez ci-dessous un texte expliquant en long et en large la réalité des faits. (un message personnel - avec la teneur de ce texte - a également été envoyé à chaque membre)
L'équipe d'Administration et de Modération du forum vous en souhaite une très bonne lecture.

Cher(e)s membres,
Le départ inattendu de Stéphane Delogu de notre équipe fut généré par une saga relativement complexe, d’où le temps qui nous fut nécessaire pour vous en parler en toute sérénité.
Il y a environ 6 mois, Stéphane nous a déclaré vouloir se retirer du forum pour écrire un livre mais avait précisé souhaiter conserver certains éléments clés (couverture et édito du mag, les clés de l'association, la facture d'hébergement du forum, etc.). L’expérience nous a, hélas, montré qu’il s’agissait surtout pour lui de demeurer un passage obligé (ego, ego !).
En fait, aucune de ses promesses ne furent tenues, ce qui a engendre l'abandon total de sa part des équipes mise en place. Nous en sommes venus à penser que, en fait, il attendait de voir tout le monde en pénitence venir le supplier de revenir, ce qui ne fut pas le cas.
L'obligation qui a été la nôtre de palier ces manquements, sans la moindre réponse aux multiples mails et sollicitations, a créé des disfonctionnements :
- Reprise des éléments de l’Histomag’44, rétabli en dernière minute en situation de crise.
- Paiement de la facture d’hébergement du forum par Prosper, de sa poche, et un grand merci à Fréderic Bonnus pour son infinie patience a ce niveau.
- Totale impossibilité pour Nathalie (Petit-pas) de récupérer de quoi faire tourner l'association, y compris au niveau de sa trésorerie.
Il s’en est suivi une réaction agressive de la part de Stéphane lors de parution de l’Histomag’44 ayant eu le culot de publier un article d’Annie Lacroix-Riz sans lui en demander la permission, ce qui n’a pas manqué de faire monter la fatigue dans l’équipe, sans parler d’une intervention incompréhensible sur le forum via le bannissement d’un membre qui, sans aucun doute, ne le méritait pas et ce sans l’habituelle consultation de l’équipe, les bannissements étant toujours consensuels.
Il s’en est suivi, lors de son annonce de retour sur le forum avec tambours et trompettes, une mise au point violente de Daniel (il ne faut pas le cacher, Daniel n’y est pas allé de main morte) mais compréhensible dans le contexte.
Stéphane a alors immédiatement tenté de suspendre le compte de Daniel sans prendre l'avis de l'équipe comme il en est l’habitude. Il a ensuite mis en place, sans succès, une tentative de division de l'équipe via un ultimatum, "c'est Daniel ou moi".
Devant l'absence de réaction de l'équipe, globalement solidaire de Daniel, il nous a fait une crise de "calimérisation" :
Renoncement à son statut d'administrateur, entérinée par Prosper.
Tentatives par MP de créer un mouvement dissident, sans succès.
Création d'un fil où il se pose en victime d'un putsch qui n’a jamais existé.
Et, plus grave, tentative de sabotage du forum, fort heureusement parfaitement contrôlée par Fréderic Bonnus.
Nous voyons surtout dans tout cela un problème d'égo blessé parce que la création échappe à son créateur, non point par de la concurrence mais simplement par des abandons de sa part.
De plus, force nous est de constater que la liste des déçus du forum est longue, par exemple Hell on Wheels, SK, Igor, GfreGfre, Laurent Pépé et l'équipe de Livres de Guerre (ce fut un grand moment cette affaire là encore), sans parler du fait que certains anciens de l’équipe sont tout simplement usés à force d’abus de sa part.
Un monde idyllique n'existe pas mais au bout d'un moment la rouille s'est tellement accumulée sous la coque que la bulle explose et c'est ce qui arrive aujourd'hui. Nous nous posons la question de savoir si le message tant incriminé de Daniel ne lui a pas servi de détonateur pour organiser un départ avec bagage et musique du forum pour sa future carrière d'écrivain.
Mais, néanmoins, l’essentiel est que l’équipe, dans sa totalité, a fait bloc autour de Prosper et que l’aventure de ce forum et des ses annexes va continuer comme de par le passé.
Bon vent pour la nouvelle passion de Stéphane et un franc succès pour l'édition de son livre.

L’équipe d’Administration et de Modération du forum ‘’Le Monde en Guerre’’
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 06 Mar 2011, 16:40

Les faits sont regrettables, et les accusations publiques réciproques aussi.

Je ne dois pas être le seul à souhaiter que les chargeurs soient vides désormais, et que nous puissions continuer à jouir et jouer de ce bel instrument, avec une pensée reconnaissante pour celui qui l'a conçu, puis mené avec succès pendant des années.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 06 Mar 2011, 17:12

Venant d'être mis au fait de la décision de Juin 1944 de quitter le forum qu'il a créé, je tiens publiquement à le remercier pour le dynamisme et la passion dont il a su faire preuve au cours de toutes ces années pour vulgariser cette époque importante de l'histoire mondiale auprès des amateurs et des néophytes, du «coup de pouce journalistique» qu'il m'a personnellement donné, et lui souhaite un franc succès dans ses projets littéraires, l'écriture étant une autre passion que nous partageons.

Longue vie au fondateur !! Longue vie au forum !!

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 06 Mar 2011, 17:38

Mon soutien va à Stéphane.
Même si il a commis quelques impaires, ce forum était le sien et il pouvait le gérer comme il l'entend.
Il est évident en tout cas que tout cela n'a pas été géré comme il l'aurait fallu et même si la nouvelle équipe indique que Stéphane est parti de lui-même, il ne l'a pas fait de gaité de coeur.
Enfin, bonne chance pour la suite à Stéphane et nous verrons bien comment évolue ce forum où il était bon venir partager.

David
"Le but fut atteint, la victoire remportée, maintenant que la bassesse déferle ! Eux regardent le ciel sans pâlir et la terre sans rougir. »
Charles de Gaulle
A l'attention des Parachutistes de la France Libre 6 juin 1953

Colonel
Colonel

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 8 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 14:36
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
par: carcajou