Connexion  •  M’enregistrer

DECISION DE QUITTER LE FORUM

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: DECISION DE QUITTER LE FORUM

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de naga  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:08

C est un coup d etat?
Y en a t ils qui auraient pris la grosse tete?
Un fondateur de forum,c est sacre.
Je suis tres decu,je trouve Stephane trop gentil.Ce n est pas a lui de s excuser de ne plus etre en phase avec le forum.

vétéran
vétéran

Région: Bangkok
Pays: Thailande

Voir le Blog de naga : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:14

supertomate a écrit:Merci fozzy de répondre rapidement.
Est-il possible de récupérer ce message qui a bizarrement disparu?

Bonsoir supertomate,

Impossible de récupérer ce message mais rien ne t'empêche de le poster à nouveau.
A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:19

Non, Naga, il faut rester positif. Je suis simplement triste pour une chose (j'en profite pour écrire avant mon bannissement que je sens poindre à grandes enjambées). Pendant des années, j'ai fait en sorte d'apporter une part de rêve et d'émerveillement, de montrer une sorte de chemin vers quelque chose d'a priori impossible, comme ériger un lieu de mémoire à partir d'un univers virtuel, de lancer l'idée d'un magazine ouvert à tous, d'inviter les membres du forum à se retrouver une fois par an autour d'une passion. Tout cela appartient au rêve et c'est du rêve que naissent les passions et les plus belles choses.

Ce soir, je n'ai vu de rêve nulle part. C'est la raison pour laquelle je préfère retourner la tête dans les étoiles en écrivant. Je vois simplement un bateau à la dérive avec un simple mail de masse édulcoré et sans saveur, presque transparent. Le rêve n'admet pas la transparence, il ne peut la voir.

L'âme d'un leader, c'est surtout cela, c'est cette capacité à trouver une part de rêve dans les recoins les plus sombres. Tout comme être leader dans l'âme , c'est aussi accepter de se retrouver un jour ou l'autre tout en bas de l'échelle. Ce n'est pas un souci du tout, car lorsque l'on garde son côté créatif, tout peut se reconstruire très vite, même les choses les plus improbables.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de naga  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:28

Moi,je veux bien rester positif.
Malgre tout,je crois comprendre que l on t a un peu force la main et ca c est inacceptable!

Les suppressions de post aussi.
J espere que supertomate va revenir,il faut garder la tete froide dans les moments de crise.

vétéran
vétéran

Région: Bangkok
Pays: Thailande

Voir le Blog de naga : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:37

naga a écrit:Moi,je veux bien rester positif.
Malgre tout,je crois comprendre que l on t a un peu force la main et ca c est inacceptable!
Les suppressions de post aussi.
J espere que supertomate va revenir,il faut garder la tete froide dans les moments de crise.

Bonjour Naga,
Va lire mon MP en premier lieu.
Je crois que c'est préférable
Prosper.
P.S. Quant à supertomate, désolé, mais il a demandé lui même la suppression de son compte.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JASS  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:39

Stéphane vient de m'écrire pour me demander de vous informer que son compte vient d'être désactiver sans préavis!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais me contenter de ces lignes car si j'écris tout ce que je pense présentement je .... :evil:
Nous sommes encerclés, l'ennemi est en avant, en arrière et sur nos flancs, l'endroit le plus sûr, c'est l'objectif

Colonel
Colonel

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de JASS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:46

Bonjour Jass, tu as lu mon MP.
Je n'en dirais pas plus pour le moment.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 06 Mar 2011, 01:52

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Jass, tu as lu mon MP.
Je n'en dirais pas plus pour le moment.

Bonsoir Prosper. Votre MP affirmait que Stéphane demeurait membre du forum, et les interventions lues ici semblaient indiquer que seul son statut d'administrateur et modérateur était ainsi révoqué, en partie à sa demande et en partie en raison d'une réorganisation du forum.

Je ne souhaitais pas m'immiscer dans des questions de régie interne, et le fait de savoir que Stéphane pouvait demeurer membre du forum qu'il a quand même créé me paraissait la moindre des choses, et un baume sur cette plaie béante apparue aujourd'hui. Au moins les gens comme moi, appréciatifs du travail de Stéphane et des autres, savaient qu'il ne serait pas trop loin. Un certain esprit allait subsister, ne serait-ce qu'avec une présence même sporadique.

Mais là on constate que le compte de Stéphane aurait été supprimé? Je regrette Prosper, mais votre MP devient du coup caduque et ne peut plus constituer une réponse aux questions légitimes des forumeurs.

Lors des Journées du Forum l'été dernier, Stéphane s'est confié à nous un soir au gîte, ouvrant son cœur en sachant qu'il avait la confiance de ceux présents. À moi maintenant de faire de même, en le remerciant d'avoir créé cette communauté. J'ai rencontré des gens extraordinaires en Normandie, dont vous même Prosper. J'y ai trouvé une chaleur et un accueil incomparables, que l'on pouvait sentir déjà à travers de simples échanges épistolaires sur un forum. J'étais au plus bas du deuil de mon père, un deuil qui prenait le dessus sur moi de façon pernicieuse, au risque de ma santé physique et mentale. Ce voyage en Normandie, que je faisais à sa mémoire, m'a permis de me raccrocher à l'essentiel, et de revenir auprès de ma famille avec une force nouvelle. C'est tout bête peut-être. Mais c'est le genre de force qu'on puise dans les rencontres marquantes d'une vie.

Je souhaite ardemment que cet esprit qui animait ce forum persiste. Tout en souhaitant que personne n'omette de rendre à César ce qui appartient à César. Dans toute communauté, malgré les heurts inévitables lorsqu'elle s'inscrit dans la durée, il devrait toujours y avoir un respect acquis pour les fondateurs, et une invitation perpétuelle à revenir faire un tour une fois la poussière retombée.

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 06 Mar 2011, 01:55

Bon ben voilà.
Celà donne l'impression d'une mise à mort, discrète, au milieu de la nuit...
Loin de pouvoir (et de vouloir) me positionner sur la situation, j'écris simplement ce que je ressent en tant que membre lambda.
On a bien ressenti un profond malaise lors de ces quelques échanges. J'ai bien lu le MP de Prosper. J'ai bien compris la décision de Stephane, mais pas les raisons précises (qui comme je l'ai déjà dis ne m'interessent pas).
Bien malgré sa décision, on comprend bien que Stephane part quelque part à contre coeur, ou en tout cas en a gros sur la "patate". On comprend également que l'équipe de tête (pardonnez l'expression) ne peut se permettre de laisser Stephane continuellement semer le doute via ses interventions et comme il le pressentait lui-même, son compte a été désactivé.

Alors encore une fois et comme l'ont dit certains, cette situation est incompréhensible pour la plupart des membres.
Mais je pense, pour le bien du forum et de ses membres, que si un réel différent opposait Stephane à une partie de l'équipe, il aurait fallut lui retirer ses droits immédiatement et ne pas lui laisser la main pour écrire son ressenti. Ayant pu l'écrire tout de même, celà sème quelque peu le trouble et c'est là où le membre "de base" s'y perd et peut être surpris de cette éviction soudaine, puisque n'ayant pas toutes les cartes en main...

C'est dommage d'en arriver à cette situation, mais bon, une page semble tournée.
J'espère simplement qu'il ne s'agit que d'une "mauvaise parenthèse" pour notre forum, que les acteurs concernés en tirent toutes les conclusions, et prennent les décisions qui s'imposent pour la pérennité de ce site ;)

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de rochambelle  Nouveau message 06 Mar 2011, 02:21

bonjour, je suis kathy la femme de stephane,avant toute chose je tiens a vous remercier pour le soutien apporté a Stef. Toutes ces années consacrées au forum et aux journées du forum n'ont jamais été pour moi une corvée, mais un plaisir. Ce soir, je tiens à dire que je suis énormément déçue par tout ce qu'il se passe. Je demande à ce que mon compte soit supprimé, il n'a plus lieu d'exister. Je préfère prendre la porte seule sans que l'on m'y pousse. Bon courage pour la suite.

Voir le Blog de rochambelle : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:50
par: iffig