Connexion  •  M’enregistrer

DECISION DE QUITTER LE FORUM

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: DECISION DE QUITTER LE FORUM

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 20:48

David, c'est moi qui ai demandé à être membre. Je souhaite retourner aux sources et retrouver l'époque ou les luttes d'influence n'existaient pas, ou l'on venait discuter pour le plaisir. J'ai eu par le passé la force de jouer les locomotives, j'aspire à autre chose aujourd'hui.
J'ai recu des mails de remerciement de la part de membres et c'est l'essentiel, je ne vise pas autre chose. Pour l'indifférence de l'équipe d'admin, elle a peut être décidé de faire bloc je n'en sais rien... C'est de bonne augure , cela signifie qu'elle est soudée. Mais, au fond, cela n'est pas bien grave que je sois passé aux oubliettes aussi vite. La démarche se fera ainsi beaucoup plus vite pour moi.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mar 2011, 21:01

Bonsoir David.
Stéphane Delogu NE QUITTE pas le forum.
Il quitte de son plein gré l'équipe d'administration et de modération et devient de ce fait un membre sans pouvoir accéder à certaines fonctions.
Le message de l'équipe d'administration et de modération est-on ne peut plus explicite.
Cette malheureuse affaire, et je dis bien malheureuse, a déjà fait couler beaucoup d'encre, ou plutôt, a déjà usé bon nombre de touches de clavier.
C'est affaire a été réglée en interne et je ne pense pas que quelqu'un qui n'en connaît ni les tenants ni les aboutissants soit en mesure de juger et encore moins en mesure de dicter sa ligne de conduite à une équipe d'administration et de modération.
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper.
P.S. pour supertomate, libre à chacun de faire un choix.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 21:22

Si des fois on pouvait rétablir mon autorisation à envoyer des emails, ce serait bien aimable. Cette malheureuse affaire n'est pas une raison pour m'interdire de le faire. des membres m'envoient des messages et je ne suis pas en mesure d'y répondre.
Eh si, je quitte le forum définitivement (ce n'est pas une raison pour supprimer mon compte, of course), sans regret, sans colère ni amertume. quelque chose a changé et ce quelque chose m'indique qu'il est temps de jeter l'éponge pour mieux passer à autre chose.

Maitenant de là à écrire que tout va bien, non . Tout ne va pas bien et je préfère avant tout jouer la carte de la sérénité en dehors des tensions diverses. Lorsqu'une structure vous apporte plus de tension que de plaisir, c'est qu'il est temps de savoir s'arrêter.

Ecrire que je pars heureux et le sourire aux lèvres est aller vite un peu en besogne. Ce qui est exact, ce que je pars en harmonie avec moi même et que j'assume mon choix totalement.

au fait, merci pour tout . (on n'est jamais si bien servi que par soi même) :mrgreen:
:arrow: Modération faite par l'équipe d'administration pour la grosseur des caractères la couleur.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JASS  Nouveau message 05 Mar 2011, 21:47

:shock: :shock: :shock:
J'ai beaucoup de misère à bien saisir mais bon, ce qui me fatigue c'est qu'en dehors des endroits politisés, normalement, lorsque quelqu'un est absent ou moin présent pour causes ou raisons personnelles il n'a pas à perdre ses droits... Je parle en connaissance de cause car je suis quasi totalement absent du forum et de ma vie sociale en période d'hiver car j'ai du boulot par dessus tête. Je vais arrêter tout de suite car il est vrai que je ne suis pas au fait de la présente situation même si je communique avec Stéphane hors du forum, il a toujours été professionnel et confidentiel, c'est de l'ordre du respect ça! Je donne tout de même mon opinion, Stéphane devrait, plutôt doit conserver ses droits même s'il ne désire plus diriger le forum.
Entre temps MERCI STÉPHANE POUR TOUT ! ce forum, les journées et l'amitié

Jass
Nous sommes encerclés, l'ennemi est en avant, en arrière et sur nos flancs, l'endroit le plus sûr, c'est l'objectif

Colonel
Colonel

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de JASS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 22:04

Modération faite par l'équipe d'administration pour la grosseur des caractères la couleur.

Et mon autorisation à répondre à des mails ? vous vous en occupez quand ? ca ne vous choque pas plus que la grosseur des caractères ca ?
Priver l'ex fondateur du forum du droit de répondre à des emails ne vous pose aucun problème ?

Réponse Modération : Il y a une vraie raison à tout ....

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 22:14

Juste une question : admettons que je souhaite reprendre mes fonctions et que j'invite ceux qui le souhaitent de quitter l'équipe d'admin, il se passe quoi ? :mrgreen:
Ca, j'imagine que ca pourrait être très drôle.

Bon allez, on va arrêter là la soirée pathétique...
Que croyez vous, Messieurs à être ainsi aux aguets ? Que je vais faire exploser ce que j'ai crée ? N'importe quoi.
Que craignez vous en me supprimant la possiblité d'envoyer ou répondre à des emails ? On nage en plein délire.
Gardez le concept, les logo, histomag et ce que vous voulez et le reste avec. Et faites en des confitures.

Donner dix ans de sa vie pour être traité de manière aussi méprisante, ca donne un aperçu de l'ambiance. C'est pour cela que je ne m'y reconnais plus du tout et je pense malheureusement ne pas être le seul à ressentir cela.

Et c'est pour cela que je pars avec un certain soulagement. Je ne veux pas passer pour une victime, loin de là. J'ai donné et je raccroche au bout de dix ans.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 05 Mar 2011, 23:35

Bonjour,

étant un membre de base, et n'ayant ainsi comme d'autre l'on fait remarquer aucun lien avec cette affaire, je me contenterais de soutenir Stéphane dans sa décision. De plus, je le remercie pour tout ce qu'il a fait, c'est à dire créer la communauté Le monde en guerre. Lorsque je suis arrivé il y a deux ans, et que j'ai ainsi découvert le forum, l'histomag et l'association Remember 39-45, il n'y avait pour moi qu'un seul créateur, Stéphane, alias juin1944. Bien sure, il a été aidé par d'autre, mais c'est bien grâce à lui que tout ça a vu le jour. De plus, lorsque je lis les anciens fils où débordaient la convivialité, je ne peut qu'être déçue par les rigueurs qui ont lieu entre les "grands" du forum. Mais bon, c'est en priver et ça ne me regarde pas. Il reste quand même que ce forum est connu comme étant le forum de Stéphane, et je crois donc que son départ est une grande perte. Donc un grand merci pour tout Stéphane, bon nouveau départ et je te promet que si ton livre est publié (il le sera) et exporté au Québec, je le lirais. Bonne chance!

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 23:56

Il faudrait déjà que mon livre soit publié, pour l'instant ce n'est pas encore le cas. Mais dans l'affirmative, ce serait sympa de le voir publié au Québec, oui. Je pense me mettre à écrire la suite assez rapidement, l'action ne se passera plus au Canada, mais principalement en France et au nord de l'Afrique. Toujours avec les mêmes personnages dont Marc Loebb.

J'avoue avoir découvert le plaisir d'écrire autre chose et j'y prends un plaisir immense. Cela apporte une sérénité et un bien être dont j'aurais du mal à me défaire maintenant.

tes commentaires me vont droit au coeur. L'essentiel est d'imaginer, de rêver et de créer. Peu importe si cela t'échappe ensuite, ce n'est pas essentiel. J'ai axé mon livre sur la capacité à croire à l'impossible et au corps défendant de ceux qui aujourd'hui me traitent comme un paria, je crois que ce livre m'a fait changer fondamentalement. Je n'aurais finalement pas été d'un grand secours sur ce forum, mais plutôt la tête ailleurs.

Cela me donnera aussi l'occasion de poursuivre sur des passions plus anciennes : l écriture, l'histoire des religions et l'histoire antique et bien sûr la littérature fantastique.
Plus jeune, j'étais un inconditionnel d'HP Lovecraft.

Pour Supertomate : merci pour tes mots que j'ai eu le temps de lire. Mais bon, je ne suis pas mort. Etre traité de cette manière, finalement c'est à ce point grotesque que cela en devient risible. Dommage, ce forum était sympa autrefois. Mais tout est fait pour mourir et tout est fait pour renaitre, n'oublie pas. C'est le principe sacré du Triskel et ses trois éléments

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:00

supertomate a écrit:
Prosper a écrit:P.S. pour supertomate, libre à chacun de faire un choix.
Je suis bien d'accord avec toi Prosper mais tu devrais éditer ton message, on ne peut plus comprendre ton post scriptum car mon message a disparu!!

Aucune mention de modération sur le forum, aucun MP pour m'expliquer quoi que ce soit. Je trouve cela, euh, comment dire? Disons discourtois au possible. Je suis abasourdi et me permets de demander un minimum d'explications.

Au passage, mes remerciements et encouragements au fondateur de ce forum ont disparu.

C'est grotesque.

Bon vent Stéphane et merci à toi.

Bonsoir Supertomate,
C'est probablement une erreur de manip. Je ne vois pas pourquoi ton message serait supprimé.

Fozzy

vétéran
vétéran

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Mar 2011, 00:04

Encore une fois merci à tous ceux qui ne cessent de m'envoyer des MP. Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je ne peux plus envoyer de mails suite une décision dont je ne suis même pas au courant. Désolé de ne pouvoir vous répondre comme je le souhaiterai.

Je crois hélas que les dommages collatéraux risquent d'être cette fois ci très durs à surmonter.

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a moins d’une minute
par: alain adam 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13