Connexion  •  M’enregistrer

DECISION DE QUITTER LE FORUM

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

DECISION DE QUITTER LE FORUM

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 13:52

Bonjour à tous,

alors que j'avais passé ces derniers mois à l"écriture d'un roman, j'avais dans un premier temps décidé de revenir sur le forum et d'y reprendre ma place de fondateur.

J'ai malheureusement décidé de revenir sur ce que j'avais défini. C'est ainsi que je quitte ce forum de manière définitive.J'ai pris cette décision après murement réfléchi en mon âme et conscience. Je ne me sens plus la volonté de lutter contre certaines tensions.

Ces quelques mois en retrait m'ont permis de réaliser que les querelles de pouvoir ne sont pas l'essentiel et que c'est une perte d'énergie à vouloir s'y enfoncer. L'essentiel est d'être heureux et en parfaite harmonie, ce qui est le cas.

Je laisse aux repreneurs du forum les clefs, sans amertume ni animosité. Je souhaite qu'ils perpétuent l'esprit de convivialité et d'amitié qui ont pendant des années fait l'âme de ce forum.

Rien ne meurt jamais, seules les choses et les hommes changent.

Soyez heureux en partageant votre passion pour l'histoire.

Bien amicalement à toutes à à tous
Encore merci pour ces dix ans passés à bâtir ensemble ce merveilleux édifice qu'est le forum LE MONDE EN GUERRE.

Stéphane DELOGU
FONDATEUR DU FORUM LE MONDE EN GUERRE

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Re: DECISION DE QUITTER LE FORUM

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 05 Mar 2011, 14:11

Bonjour,

Il est toujours dommage de perdre un membre fondateur. Que ce soit ici ou dans une association.
Ceux qui ont fondé ce site avaient une passion commune un moment donné. Avec le temps qui passe les choses évoluent et pas nécessairement dans le bon sens. Des points de vue peuvent changer, diverger. Des affinités se modifier.
Venu très récemment sur ce site, j'espère que rien ne changera fondamentalement et que surtout la bonne gestion et l'ambiance se maintiendront.
Le monde associatif j'en ai une certaine expérience et malheureusement à chaque départ du ou d'un membre fondateur, l'association avait perdu toute attractivité.
Je dis dommage pour ce départ ou heureusement. Ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants je ne peut et ne veut juger.
Je souhaite simplement bonne continuation à Stéphane mais aussi au forum

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 15:53

Je ne souhaite pas m'étendre sur les raisons de mon départ, j'opte pour la sérénité.
Quant à savoir si le forum perdra ou pas son attractivité, je ne puis me prononcer. Donner une âme est l'essentiel, mais aucune recette n'existe nulle part.
Dire que je pars le coeur léger est un bien grand mot

J'ai certes légèrement été poussé vers la porte de sortie, mais je n'en veux à personne. Je pourrai consacrer mon temps libre à me consacrer à l'écriture, dans un tout autre domaine.

En conclusion, on n'occupe jamais une place de manière définitive. Une fois on est en haut et le lendemain tout en bas. Cela permet aussi de rester humble. C'est d'ailleurs l'un des règles de la Franc Maconnerie. Après avoir été vénérable, on passe au rang de frère. Je n'en connais aucun qui en soit mort.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Mar 2011, 16:06

Message manifestement mal interprété. Edité pour supression!
Pierre
Dernière édition par Pierre.S le 05 Mar 2011, 18:07, édité 1 fois.

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 05 Mar 2011, 16:58

Non, pas bonne route. C'est trop facile et cela ne peut se faire comme cela.

Comment cela est-il possible alors qu'il a lui-même crée ce forum?

Que Stéphane soit pris pendant un temps par d'autres activités est tout à fait normal et l'équipe est suffisamment importante et de qualité pour le remplacer le temps nécessaire. Par contre, il n'est pas normal de vouloir prendre sa place et le remercier ainsi brutalement.

Même si la charte indique que ce type de sujet n'est pas autorisé, les membres de ce forum doivent avoir quelques explications. Qui serait alors désormais le grand "administrateur" du forum?

David
"Le but fut atteint, la victoire remportée, maintenant que la bassesse déferle ! Eux regardent le ciel sans pâlir et la terre sans rougir. »
Charles de Gaulle
A l'attention des Parachutistes de la France Libre 6 juin 1953

Colonel
Colonel

Région: PACA

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 17:03

Laisse tomber David, je ne souhaite rajouter de l'huile sur le feu. Ma décision est prise, sans espoir de retour. J'aurais effectivement apprécié ne serait ce qu'un petit mot de remerciement pour tout le boulot effectué pendant dix ans, mais ce n'est pas bien grave
Prosper, d'après ce que j'ai compris deviendrait le grand patron du forum. Mais cela ne me concerne déjà plus.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Mar 2011, 18:41

Tout ceci est incompréhensible pour un membre "de base".
L'avenir nous dira la suite ...
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Mar 2011, 19:35

Bonjour à toutes et à tous.
Contrairement à ce que laisse entendre la dernière phrase du message personnel de Stéphane Delogu, ledit message a bien été délivré à tous les utilisateurs.
Comme vous avez pu le lire, le Fondateur de ce forum a décidé - après mures réflexions et de son plein gré - de ne plus vouloir faire partie de l'équipe d'administration et de modération.
Ladite équipe a pris acte de cette décision et a respecté le choix de Stéphane Delogu.
Stéphane Delogu reste néanmoins membre de ce forum.
Ne croyez surtout pas qu'il s'agit d'une éviction et ne vous méprenez pas au sujet de ce changement à la tête du forum.
Bonne soirée/journée à toutes et à tous
L'équipe d'aministrateurs et de modérateurs.

Eviction ? lorsque quelqu'un Prosper écrit que tu n'es plus ce forum chez toi, ca y ressemble un peu quand même. Dire de qui il s'agit ne m'intéresse pas du tout (Prosper n'y est pour rien), ce n'est pas constructif. Il n'en reste pas moins que c'est ce qui a été écrit. Je pense que tu pourras difficilement dire le contraire.
Ceci étant, je pense qu'il s'agira de ma toute dernière contribution ici.
Je pars pour une partie sur un choix personnel d'orientation de vie et pour une partie parce ce que je ne veux plus passer mon temps à brasser du négatif.

La page est tournée et il me semble inutile de revenir en arrière ou de chercher un sens à tout ou des responsables à mon départ. J'ai décidé de partir, point.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 05 Mar 2011, 20:36

Je suis tout à fait d'accord avec Jardin David.
Tout cela est incompréhensible pour nous et surprenant. Raison pour laquelle les membres pourraient s'attendre à avoir un peu plus d'explications.
Je suis surtout surpris du peu de réaction et de soutien à Stéphane. Il est tout à fait normal qu'il souhaite passer à autre chose et la décision peut être la sienne de quitter le forum mais il le dit bien , cela n'est pas de gaité de coeur!
Il pourrait au moins partir avec les remerciements de tous pour ce qu'il a crée.

Enfin, je ne comprends pas le message de Prosper. Si Stéphane quitte le forum, il pourrait tout de même conservé ses accès de membre fondateur !

David
"Le but fut atteint, la victoire remportée, maintenant que la bassesse déferle ! Eux regardent le ciel sans pâlir et la terre sans rougir. »
Charles de Gaulle
A l'attention des Parachutistes de la France Libre 6 juin 1953

Colonel
Colonel

Région: PACA

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Mar 2011, 20:46

Beaucoup de "fidèles" du forum sont en ligne.
Peu de messages ce soir.
Personnellement, je suis triste.
Tout simplement.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a moins d’une minute
par: alfa1965 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 9 minutes
par: brehon 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13