Connexion  •  M’enregistrer

Qu'est-ce-que vous faites ici ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Qu'est-ce-que vous faites ici ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 05 Jan 2012, 10:48

Pour avoir le plaisir de partager avec des personnes qui ne sont pas des ignares.........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 05 Jan 2012, 11:05

C'est vrai ça qu'est-ce-que je fais ici ?

J'ai commencé à trainer ici vers 2007 quand je faisais mon mémoire de M1 pour finir par m'inscrire définitivement en 2008 (mon premier pseudo était Touzet du Vigier sur qui je travaillais), qui plus est à une époque où ça n'allait pas fort fort pour moi, la convivialité, l'amitié qui régnait (et qui règne toujours si ce n'est plus) sur ce forum m'a plu énormément. Comme marc les quiz m'ont galvanisé très vite, puis la participation aux autres fils.

L'ambiance et les bonnes discussions vives, débats argumentés mais toujours amicaux, les relations qui se tissent avec des membres de l'équipe ou non font que de fil en aiguille (sans trop savoir comment :mrgreen: ) je me suis retrouvé modo et même un beau jour dans la rédaction de l'Histomag (le rédac-chef est fou il faut dire... et le pire c'est que c'est contagieux :mrgreen: ).

Depuis (même si ma copine rale de temps à autre quand elle m'y voit vers minuit) je m'y plais, je m'investis et j'aime ça, j'aide quand je le peux, même si parfois forum plus thèse cela fait des grosses journées ! :) .

Bien amicalement :cheers:

PS : Allez j'essayerai d'être des vôtres à Dieppe ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Jacques A.COLIN  Nouveau message 14 Fév 2012, 18:58

depuis mon inscription et l'accueil reçu, j'ai tout lu, tout vu...presque tout apprécié...
Donc, j'y suis...j'y reste...avec plaisir
Papy Colin
Maquisard - Eng. Vol.durée ww2- Croix.Combattant 39-45
Le Blog de Jacques A. COLIN

..

Brigadier General
Brigadier General

Région: ANJOU

Voir le Blog de Jacques A.COLIN : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de mark135  Nouveau message 14 Fév 2012, 21:07

Why not ? et ce serait bien trop simple pour un forum d'une telle qualité, d'un tel niveau d'une telle tolérance.
Ici on côtoie tous les niveaux des plus humbles aux chevronnés, des simples amateurs aux chercheurs passionnés,
d'archivistes et documentalistes à des historiens renommés. ::chapeau - salut::
Mais aussi je pense, moi qui suis un simple amateur d'un peu tous les sujets de la 2GM, ce qui fait aussi la richesse
de ce forum c'est sa grande diversité, ici les hommes, les batailles, les combats, le matériel, les bâtiments, les avions etc...
ont leurs places, il y en a pour tous les goûts, pour tous les niveaux, c'est une procédure permanente d'enrichissement,
et d'entretient de sa matière grise. Les Quiz aussi sont excellents, il y a une émulation un désir de recherche et de
trouver les bonnes réponses. Enfin comme je l'ai déjà dit ça vole haut à tous les niveaux.
Eh bien bonne continuation à vous tous et toutes. Un grand MERCI aux animateurs, Modérateurs,Responsables et
autres Administrateurs. ::respect::

Cordialement et amitiés* ;)

Mark*

Voir le Blog de mark135 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Fév 2012, 21:25

Mon cher Mark sois certain que toute l'équipe en charge d'animer, de modérer et de faire vivre ce forum appréciera beaucoup ces louanges. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2012, 21:27

+1 avec Jumbo ::supercontent:: ::supercontent::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 14 Fév 2012, 21:42

A Mark,
Un grand merci pour ces quelques lignes.
Chacun ici contribue à la réussite du site, à le faire vivre. Chacun apporte sa pierre, aussi modeste soit-elle. C'est grâce à des passionnés comme toi que ce forum existe. Je ne peux qu'à mon tour, te remercier !
::chapeau - salut::
Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de toch  Nouveau message 14 Fév 2012, 22:05

Bonsoir
Pour ma part il s'agit bien du seul forum où on a bien voulu de moi et ce malgré mon orthographe et autres problèmes.
Merci pour la patience de Prosper Vandenbroucke pour corriger mes posts et pour m'aider avec mon problème pour poster des photos.
Je remercie également Henri Rogister pour l'aide qu'il m'apporte.
Je ne puis que vous remercier pour votre patience du temps que vous m'accordez.
Amicalement
Christophe alias Toch.

Colonel
Colonel

Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2012, 22:15

Pas de soucis et merci à toi Christophe.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 15 Fév 2012, 08:45

Bonjour,
je pensais avoir de solides connaissances sur la WWII et en parcourant ce forum, je me suis dit: "museau Christophe, ils sont super calés, donc apprends et tu verras plus tard."
Moralité, aujourd'hui, c'est plus tard et je continue d'apprendre...

De plus , l'accueil à été super sympa...
et juste histoire de rire, j'ai quand même posé une question à 1€ concernant ma boite de réception qui m'indique des messages que je n'ai pas et personne n'arrive à résoudre ce bug ;)
Retrouvez nous sur
http://www.delegationgeneralesf51.com

et sur Facebook, Twitter et Google+
Cordialement

Christophe

vétéran
vétéran

Région: Normandie

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 1 minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 07:23
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36