Connexion  •  M’enregistrer

Qu'est-ce-que vous faites ici ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Qu'est-ce-que vous faites ici ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 04 Fév 2011, 20:31

Salut

Pour ma part je reste sur ce forum pour la bonne humeur, les membres sont sympathiques, des sujets intéréssants ...

Enfin bref comme dirait Pépin, il y fait bon vivre ;)
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 04 Fév 2011, 21:30

Pourquoi rester et intervenir sur le forum ?
Tout d'abord parce que les échanges apportent toujours des informations (même sur des sujets pointus comme les cintres militaires), des points de vue personnels, des liens vers d'autres documents ou des pistes de recherche. Avec le plus de l'interactivité et de la mise en commun.
Le véritable "plus" de ce forum, c'est la diversité et la possibilité d'échanger de façon parfois virile, mais dans le respect des différences (et je sens Prosper insister pour que les échanges restent de plus dans le cadre de la charte). Allez donc voir la plupart des sites historiques comme [censure] ou [censure] et vous trouverez très souvent des modos-animateurs très fiers d'eux, plein d'autosatisfaction et qui radotent jusqu'à plus soif leurs théories plus ou moins engagées mais au final sans échange et donc sans partage. Je préfère la bonne argumentation qui dérange à un bon coup de brosse à reluire.

J'oubliais, il y a aussi la pointe d'humour :mrgreen: qui aide à rendre le monde moins con !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 04 Fév 2011, 22:00

Bonjour Daniel,

C'est à Prosper que je réponds d'abord: Non, tu n'es pas le seul.

Daniel, ce clip est superbe, et exprime ce qui chez bien d'entre nous sous-tend l'appartenance - et la participation active - au Forum, notre Forum. Mais j'ai à coeur, et en toute modestie, de dire que je n'ai pas attendu d'écouter Nabucco, ni d'un jour visiter le splendide Opéra Garnier, pour faire de la Liberté, de la Tolérance, de la Pluralité, de la Paix, et d'une certaine Fraternité des hommes, mes idéaux, sans pour autant bien savoir comment les promouvoir dans 1 monde que j'ai parfois du mal à comprendre. Dans la réflexion de plus en plus rétrospective que je porte sur ce que j'ai vécu comme adulte, un élément me semble émerger au delà de tout autre: la révolution de l'information. Depuis mon tout 1er PC jusqu'au World Wide Web, depuis la découverte des horreurs des tranchées de la WWI et de la Solution Finale jusqu'à l'actu, qui restera HS mais qui est néanmoins présente, tout me porte à croire que le bonheur de l'homme vient du savoir et de sa dissémination. Eve avait vu plus clair qu'on ne le dit, et son serpent avait des vertus cachées. Et le Forum de la SGM est un superbe instrument d'analyse du savoir, de correction du savoir, et d'universalité du savoir. Déjà, cette raison me suffit.

Pour en arriver à la question précise de ce fil, j'ai découvert le Forum de Stéphane, Prosper et Hilarion après en avoir fréquenté un autre, même sujet, même qualité, mais moins universel et moins humaniste. Ayant été ici aussi bien accueilli, et me sentant apprécié, j'ai eu le sentiment de m'épanouir dans mon sujet d'élection, et de pouvoir partager avec quelques autres - maintenant 1800+ ! animés des mêmes goûts. De découvrir ensuite les Journées, les cérémonies, puis plus tardivement l'HM et le débats en ligne, de rencontrer quelques membres, de faire partie d'1 bande de copains - d'amis pour beaucoup - que fallait-il de plus pour vouloir rester ? Et puis une volonté très forte d'apporter ma pierre, un petit caillou, mais je fais ce que je peu, à l'édifice, surtout quant la météo est à l'orage et qu'il faut étançonner, voire écoper, tout en soutenant le capiston et en calmant les assureurs...

Voilà, vous connaissez maintenant mon cheminement Forumesque; j'espère qu'il méandrera encore longtemps en votre compagnie.

Avec toutes mes amitiés,

Alain.

P.S. J'oubliais: on demande aussi des critiques. Je cherche bien, mais je n'en trouve pas de dignes à signaler. Si, peut-être: parfois des bouffées de provocations, et des geysers de surréactions. J'emprunte les paroles du Patron ff: en toutes circonstances, "on se calme et on boit frais".

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 04 Fév 2011, 22:13

Bonjour,

personnellement, je suis venu et rester pour différentes raisons. La première, et la plus importante à mon sens, est l'immense connaissance des membres, ce qui fait qu'il y a plutôt rarement des questions en suspense ou des erreurs que personne remarque. Ainsi, je fait confiance en la plupart des internautes du forum et en leur connaissance, au contraire de certain forum où je lis des pages comportant de grossières erreurs que personne ne corrige. En plus de la qualité, ce forum bénéficie de millier de membre, pas tous actifs je le sais bien, qui rendent les débats encore plus passionnants, au lieu de toujours argumenter avec les même 4-5 personnes comme déjà vue sur d'autre forum. Ensuite, la diversification des rubriques fait que tout le monde trouve son bonheur, peut importe son centre d’intérêt sur la Seconde Guerre mondiale. De plus, l'ambiance est parfaite, teinter d'humour et toujours contrôlés par l'extrêmement efficace équipe d'administration/modération. Les graphismes sont très beaux et font très professionnel, il n'y a aucune publicité prête à apparaître sauvagement dans l'écran :mrgreen: et le tout contrôlé par un gars qui ma fois m'a l'air de s'y connaitre en informatique. En plus, il y a de nombreuses pointures qui passent fréquemment ce qui ne peut que prouver la qualité du forum. J'en passe surement, mais voilà quelques raisons qui me poussent à rester.

Cordialement :cheers:

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de huck  Nouveau message 05 Fév 2011, 10:15

Allons-y. Ce n'est pas facile de trouver le pourquoi du comment de la chose qui fait que je viens sur le forum. En premier, c'est que j'aime l'histoire sous toutes ses coutures et en particulier la période de 1933 à 1945 qui fut l'un des virages majeurs (avec la révolution française) de notre société moderne. Comprendre le passé, ça aide à comprendre le présent, mais comme je ne suis pas un grand érudit, j'ai longtemps cherché un forum sérieux sur la seconde guerre mondiale. Je suis toujours un peu méfiant sur les forums, la première fois que j'y mets le curseur : Est-ce un forum sérieux? Si ça se trouve, c'est un repère de gros mythos... Il se pourrait que ce soit le repère de gens réac' ou le dialogue ne sera pas possible... Est-ce des nostalgiques du IIIème reich?... etc... Tout un tas de questions avec une certaine dose de méfiance. Alors j'observe... Je regarde, je lis. J'en ai trouvé un, très pointu et sérieux, mais il était exclusivement consacré au débarquement de Normandie (http://forum.6juin1944.com/), donc, bien que passionnant j'ai encore cherché au grès de mes vagabondages sur la toile. Puis j'ai trouvé 39-45.org par hasard et j'ai observé, lu et apprécié. Le magazine gratuit, les connaissances des intervenants, et aussi le sérieux et la tolérance. J'ai donc décidé de franchir le pas et de m'y inscrire Je n'ai pas eu à le regretter. À vrai dire, je suis toujours impressionné par l'érudition des intervenants. En juin, je franchirai (en plus de l'atlantique) un autre pas en venant à la rencontre de certains membres qui m'ont époustouflé (et qui continuent) sur ce forum et j'en profiterai pour parfaire mes connaissances. ;)
Donc à tous les membres du forum : Merci de votre gentillesse. :cheers:
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Fév 2011, 10:53

gherla a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
gherla a écrit:une bande de fous qui nous pond un journal "gratuit" tout les mois

Au secours ! C'est tout les 2 mois...

Oups une bourde désolé

Je t'epargnerais la robe de bure, les pieds nus, la corde au cou et le reste mais te condamne, pour la peine, a me faire parvenir dare-dare un papier sur la Resistance dans le Vaucluse
:mrgreen:

@Huck :
Ton "merci de votre gentillesse" reviens souvent, parfois sous d'autres formes mais avec le meme sens, dans pas mal d'autres reponses ici.
Il me semble qu'une caracteristique importante de ce forum et de ses annexes se dessine.
Jumbo, a rajouté dans la Charte : Ne pas se prendre la tete
Nous le faisons, mais mieux vaut le preciser.
lol

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 05 Fév 2011, 11:38

pourquoi je reste, ben c'est tout simple, à une époque, le "chef" m'a dis, tu t'occupe d'accueillir les nouveaux, et tu promotionne Histomag'44 , comme je suis un bon p'ti soldat, et que je ne sais rien faire d'autre, je persévère, et comme le staff ne me brime pas trop, quand je "dérape" en galéjades, que je me sent bien dans le groupe, qu'il y a de bons copains, que je les rencontre (et les abreuve) deux fois l'an, que demander de plus :roll: :grand-sourire:

Bon maintenant, ne nous leurrons pas, si le membres restent chez nous, c'est parceque ils ont été accueillis et bien renseignés par un super modo, donc, ça aide à rester fidèle :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ça va, je suis parti dégonfler mes chevilles :zen:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Fév 2011, 16:27

J'étais venu au départ pour faire partager mes grandes connaissances. Après avoir lu sur quelques sujets, je me suis rendu compte que mes connaissances n'étaient pas si grandes... pour finalement accepter l'évidence: j'étais comme les Russes, en 1972 dans la Série du Siècle, venu pour apprendre (à la différence que moi, je raconte la vérité ! Après avoir rossé le Canada 7 à 3 dans le premier match, il est permis de douter de la sincérité de nos amis soviétiques !)

Puis, le Sieur Delogu m'est tombé dessus pour une histoire de pseudo et je suis resté seulement pour le faire ch... suer ! Et voilà, il m'a fait prisonnier ! Son hospitalité et la rencontre de tous les fêlés aux journées du forum ont contribué à m'enlever toute velléité d'évasion !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 07 Fév 2011, 11:05

J'ai longtemps consulté le forum avant de m'inscrire. J'aime les avions, je m'intéresse beaucoup aux chasseurs de la Seconde Guerre mondiale et à quelques événements et pilotes de chasse en particulier. Pour autant, je ne connais pas trop l'histoire de cette guerre, et je m'informe donc. Mais un forum est un lieu d'échange, et j'ai donc fini par m'inscrire par honnêteté intellectuelle, essayant d'apporter ma contribution lorsque je le pouvais : mon domaine, c'est les archives, et c'est là que je peux vous apporter quelque chose, malheureusement assez rarement, ce qui fait de moi un membre peu actif...

Je reste sur le forum parce que j'y trouve mon compte, grâce aux connaissances de la plupart des membres, et également parce que mes interventions sont toujours accueillies positivement, même lorsqu'elles me semblent - à moi - venir un peu comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une discussion menée par des connaisseurs. C'est là ce que j'apprécie : tout le monde est traité ici de manière égalitaire, sans pédanterie, chacun apporte ce qu'il veut et peut, personne ne renvoie personne dans ses buts, et les quelques contributions tendancieuses sont rapidement et efficacement modérées.

De plus, il y a ici quelques personnalités dont j'apprécie la prose ou/et les idées, voire la faconde, et que j'aime par conséquent retrouver quotidiennement !

L'ambiance générale étant de plus très conviviale, je ne vois aucune raison de m'en aller...

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Rézistant  Nouveau message 05 Jan 2012, 08:47

le forum est vraiment super ! c'est une mine d'or ! un grand merci à tous ceux qui y participe !

Voir le Blog de Rézistant : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La véritable histoire de l'Orchestre rouge 
il y a 1 minute
par: Rob1 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 1 minute
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 13 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 15 minutes
par: dominord 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:59
par: Alfred 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 12:18
par: Aldebert 
    dans:  Il y a aujourd'hui 73 ans............ 
Aujourd’hui, 11:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GMC gazogène ? 
Aujourd’hui, 11:46
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 11:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 11:17
par: Dog Red