Connexion  •  M’enregistrer

La chasse aux Nazis du Canada est critiquée.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

La chasse aux Nazis du Canada est critiquée.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Jan 2011, 19:42

Article par Josh Lederman, The Associated Press.

Jérusalem- "Le Canada compte parmi les pires pays de la planète quand vient le temps de trainer en justice des gens soupconnés d'avoir commis des crimes de guerre pendant la Deuxième Guerre mondiale, affirme un rapport du Centre Simon Wiesenthal dont l'Associeted Press a pris connaissance. Le Centre accorde la meilleure note à l'Allemagne- la première fois qu'un pays autre que les États-Unis obtient une note de "A" pour sa lutte aux anciens Nazis présumés. Le rapport qui ne sera officiellement rendu public que jeudi, couvre la période entre avril 2009 et mars 2010. Le directeur du bureau de Jérusalem du Centre Simon Wiesenthal, Efraim Zuroff, affirme que les efforts du Canada sont "un échec lamentable", puisque le pays refuse d'extrader d'anciens Nazis présumés meme après avoir retiré leur citoyenneté canadienne. Au total, cinq pays se méritent une note de "D" et neuf autres font encore pire. M.Zuroff a toutefois souligné que étrangement, le nombre d'enquete lancées par des gouvernements est en hausse depuis quelques années, meme si le conflit mondial est terminé depuis 65 ans. Ce sont 465 nouvelles enquetes qui ont été initiées pendant la période couverte et seulement 63 entre 2006 et 2007. L'Allemagne a recu le meilleure note pour avoir obtenu la condamnation, en 2009 et 2010, de deux criminels Nazis, les premieres condamnations du genre depuis 2002".

www.actualites.ca.msn.com/national/c-p- ... d=27216415

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: La chasse aux Nazis du Canada est critiquée.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DANIELYVES  Nouveau message 15 Jan 2011, 22:40

Peut être faudrait il créer une juridiction internationnale pour juger ces criminels nazis mais:
Ce serait bien tardif...Nuremberg date de plus de 60 ans...Et les derniers criminels de la 2eme guerre doivent être âgés de 85 ans (20 ans en '45) à 110 ans....

EDIT par Prosper
Certains passages supprimer par mes soins.
Voir ci-dessous.
Merci

Voir le Blog de DANIELYVES : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Jan 2011, 22:53

Bonjour Daniel Yves.
Attention!!!!! Pas de politique actuelle.
Seconde guerre mondiale ok, mais pas de comparaison avec le tribunaux internationaux actuels
Grand merci.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 16 Jan 2011, 17:27

Selon moi, les criminels de guerre devraient etre jugé par le Tribunal International actuel. Pas de prescription pour les crimes de guerre.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de huck  Nouveau message 17 Jan 2011, 09:38

carcajou a écrit:Selon moi, les criminels de guerre devraient etre jugé par le Tribunal International actuel. Pas de prescription pour les crimes de guerre.

C'est toujours limite ce genre de tribunal. Tous les pays (dont les plus importants) ne ratifient pas les traités sur ces tribunaux et de plus, ceux-ci sont loin d"être impartiaux. Dans ce cas, il me semble que le plus simple c'est que leur crime soit jugé par le pays ou il a été commis, en suivant la juridiction du pays (comme pour Klaus Barbie par exemple) plutôt que de remettre à un tribunal international tendancieux.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je suis choqué de voir des assassins allemands jugés alors que les mêmes criminels japonais, russes, américains, ou bien français (ce sont des exemples, mais c'est valable pour beaucoup de pays) ne le seront pas. Ce n'est pas l'idée je que je me fais de la justice.
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de DANIELYVES  Nouveau message 17 Jan 2011, 14:20

huck a écrit:
carcajou a écrit:Selon moi, les criminels de guerre devraient etre jugé par le Tribunal International actuel. Pas de prescription pour les crimes de guerre.

C'est toujours limite ce genre de tribunal. Tous les pays (dont les plus importants) ne ratifient pas les traités sur ces tribunaux et de plus, ceux-ci sont loin d"être impartiaux. Dans ce cas, il me semble que le plus simple c'est que leur crime soit jugé par le pays ou il a été commis, en suivant la juridiction du pays (comme pour Klaus Barbie par exemple) plutôt que de remettre à un tribunal international tendancieux.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je suis choqué de voir des assassins allemands jugés alors que les mêmes criminels japonais, russes, américains, ou bien français (ce sont des exemples, mais c'est valable pour beaucoup de pays) ne le seront pas. Ce n'est pas l'idée je que je me fais de la justice.

D'autant plus choquant que par ailleurs tous les crimes de guerre ne sont pas jugés à la même aune selon qu'ils sont ou non qualifiés de crimes contre l'humanité, et que cette derniére qualité rend impossible toute prescription.
Ceci dit pourquoi un tribunal international serait il plus tendancieux qu'un tribunal national ?

Voir le Blog de DANIELYVES : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de huck  Nouveau message 17 Jan 2011, 18:10

DANIELYVES a écrit:
huck a écrit:

D'autant plus choquant que par ailleurs tous les crimes de guerre ne sont pas jugés à la même aune selon qu'ils sont ou non qualifiés de crimes contre l'humanité, et que cette derniére qualité rend impossible toute prescription.
Ceci dit pourquoi un tribunal international serait il plus tendancieux qu'un tribunal national ?

Parce que le tribunal national (je parle des démocraties ou pseudo-démocraties) est garant d'une justice équitable pour tous. Les juges y sont impartiaux (logiquement) alors que dans un tribunal international les juges sont nommés par le vainqueur (le pays le plus fort, c'est à dire, comme pour Nuremberg et la période qui nous intéresse, les USA, l'Angleterre, le Canada) et que donc il n'y a pas cette garantie d'impartialité qui doit être garante d'une justice juste et équitable. Comme je le dis plus haut, les criminels nazis ont été jugé (pas tous, certains dont les vainqueurs avaient besoins, ont échappé à cette justice) mais pas les criminels japonais. D'ailleurs, je remarque que les crimes nazis ont été plus souvent et mieux jugé en Allemagne que partout ailleurs.
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 17 Jan 2011, 19:14

Je ne crois pas que le tribunal International soit pseudo-démocratique ou partial . Certains pays ne sont pas chaud à l'idée de poursuivre leurs ressortissants (russes, japonais). Un mandat clair pourrait etre donné à Interpol ou à l'ONU , afin que certains criminels soient envoyés devant la cour.

vétéran
vétéran

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1935 le traité germano britannique