ces animaux ( je pense surtout aux chiens ) n'ont pas été que des " chiens de guerre " et ont sauvé de nombreuses vies,
notamment dans le pacifique.
grâce à leur instinct ( et leur flair ) ils ont évité de nombreuses embuscades.
Pierre.S a écrit:
Pour faire référence à une infos dont j'ai eu connaissance récemment sur l'usage intensif d'amphétamines par les allemands pendant la DGM, je serais tenté de dire non. Ce genre de produit ne poussant pas à la convivialité comme le pinard ou le schnaps.![]()
Plus sérieusement: 14-18 fût une guerre de positions, parfois très rapprochées et les confrontations longues, très longues ce qui pouvait mener à des rapprochements.
39-45 est une guerre de mouvement, pas le temps de se regarder dans le blanc des yeux, les hommes sont habillés de fer à chenilles.
Sinon, hors du front, les relations entre certains français et les allemands étaient plutôt bonnes. Voir le forum "occupation et collaboration"![]()
A+,
Pierre
Signal a écrit:La bonne idée serait avant tout de laisser les animaux en dehors de nos conflits et de les traiter correctement... Leur donner une médaille ça leur fait une belle patte...
Signal a écrit:La bonne idée serait avant tout de laisser les animaux en dehors de nos conflits et de les traiter correctement... Leur donner une médaille ça leur fait une belle patte...
Pierre.S a écrit:Bonjour,
Il faut que je trouve la confirmation de ce que mon père avait raconté à propos d'un chien de Terre-neuve qui avait sauvé plusieurs membres d'un équipage avant de se noyer...Dur, je ne connais ni le lieu, ni l'unité concernée!!
mariefert a écrit:Pierre.S a écrit:Bonjour,
Il faut que je trouve la confirmation de ce que mon père avait raconté à propos d'un chien de Terre-neuve qui avait sauvé plusieurs membres d'un équipage avant de se noyer...Dur, je ne connais ni le lieu, ni l'unité concernée!!
Tiens, moi aussi j'ai entendu parler de cette histoire mais aucune idée du lieu ni de l'unité concernée...
JARDIN DAVID a écrit:J'avais déjà mes filles à éduquer en histoire.... j'avais oublié ma petite dernière !
Ici elle est déjà à l'entraînement.
Un chien gwen ah du, ça devrait plaire aux bretons !
fred7110 a écrit:magnifique Landseer j'ai moi même un terre neuve
Retourner vers LE BAR DU FORUM
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: alfa1965 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: alfa1965 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Signal Corps ![]() |