Connexion  •  M’enregistrer

Mémorial pour animaux

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Mémorial pour animaux

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de betacam  Nouveau message 01 Déc 2010, 14:04

ces animaux ( je pense surtout aux chiens ) n'ont pas été que des " chiens de guerre " et ont sauvé de nombreuses vies,

notamment dans le pacifique.

grâce à leur instinct ( et leur flair ) ils ont évité de nombreuses embuscades.

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Caos  Nouveau message 01 Déc 2010, 18:50

Bonjour,

Hors Sujet :
Pierre.S a écrit:
Pour faire référence à une infos dont j'ai eu connaissance récemment sur l'usage intensif d'amphétamines par les allemands pendant la DGM, je serais tenté de dire non. Ce genre de produit ne poussant pas à la convivialité comme le pinard ou le schnaps. :mrgreen:
Plus sérieusement: 14-18 fût une guerre de positions, parfois très rapprochées et les confrontations longues, très longues ce qui pouvait mener à des rapprochements.
39-45 est une guerre de mouvement, pas le temps de se regarder dans le blanc des yeux, les hommes sont habillés de fer à chenilles.
Sinon, hors du front, les relations entre certains français et les allemands étaient plutôt bonnes. Voir le forum "occupation et collaboration" :mrgreen:

A+,
Pierre

Merci Pierre,

C'est bien se que je pensait pour la fraternisation sur le front. Bon si quelqu'un me cherche je suis sur le forum "occupation et collaboration". :arrow:

Bon pour revenir au sujet, les animaux ont été plus qu'utile à l'être humain, mais celui-ci ne le reconnait pas souvent, donc cette idée de médaille est très bonne.

Amicalement,
Caos

Voir le Blog de Caos : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Déc 2010, 19:44

La bonne idée serait avant tout de laisser les animaux en dehors de nos conflits et de les traiter correctement... Leur donner une médaille ça leur fait une belle patte...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 01 Déc 2010, 20:40

Signal a écrit:La bonne idée serait avant tout de laisser les animaux en dehors de nos conflits et de les traiter correctement... Leur donner une médaille ça leur fait une belle patte...

+1,

En Allemagne, les doryphores recevaient une croix de fer....ok! :arrow:

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Caos  Nouveau message 01 Déc 2010, 20:51

Bonjour,

Signal a écrit:La bonne idée serait avant tout de laisser les animaux en dehors de nos conflits et de les traiter correctement... Leur donner une médaille ça leur fait une belle patte...

+1 pour les laisser hors de nos conflits, mais bon se qui est fait est fait, donc aussi bien reconnaître leur service (même si cela n'a aucune valeur pour eu)

Amicalement,
Caos

Voir le Blog de Caos : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de mariefert  Nouveau message 02 Déc 2010, 12:01

Pierre.S a écrit:Bonjour,
Il faut que je trouve la confirmation de ce que mon père avait raconté à propos d'un chien de Terre-neuve qui avait sauvé plusieurs membres d'un équipage avant de se noyer...Dur, je ne connais ni le lieu, ni l'unité concernée!!

Tiens, moi aussi j'ai entendu parler de cette histoire mais aucune idée du lieu ni de l'unité concernée... :(

Voir le Blog de mariefert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 02 Déc 2010, 13:26

mariefert a écrit:
Pierre.S a écrit:Bonjour,
Il faut que je trouve la confirmation de ce que mon père avait raconté à propos d'un chien de Terre-neuve qui avait sauvé plusieurs membres d'un équipage avant de se noyer...Dur, je ne connais ni le lieu, ni l'unité concernée!!

Tiens, moi aussi j'ai entendu parler de cette histoire mais aucune idée du lieu ni de l'unité concernée... :(

Peut-être s'agissait-il de "Bamse", mais c'était un Saint-Bernard.

Voyez ici : http://www.amb-norvege.ca/en/News_and_e ... mondiale-/

Cordialement,

Vincent
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Winston Churchill

Flight Officer
Flight Officer

Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fred7110  Nouveau message 02 Déc 2010, 18:30

JARDIN DAVID a écrit:J'avais déjà mes filles à éduquer en histoire.... j'avais oublié ma petite dernière !
Ici elle est déjà à l'entraînement.
Un chien gwen ah du, ça devrait plaire aux bretons !

magnifique Landseer j'ai moi même un terre neuve

Voir le Blog de fred7110 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Déc 2010, 18:46

fred7110 a écrit:magnifique Landseer j'ai moi même un terre neuve

Exact, Landseer, avec deux "e". Ne pas confondre avec Landser. Ce sont les meilleurs chiens de famille !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Camille François  Nouveau message 25 Jan 2011, 11:21

Le Père Gilles, brave abbé débonnaire, racontait souvent comment lui-même et un châtelain de son village avaient failli se faire fusiller à cause Jacquot et de Coco, leurs perroquets respectifs:

Dès son arrivée sur le sol français, l’ennemi réquisitionne maisons et châteaux pour se loger. C’est ainsi qu’un officier allemand, installé dans un château réquisitionné, est furieux. Depuis son arrivée, il entend tous les jours le perroquet du châtelain crier :
- « Mort aux Boches ! »
Ça ne peut pas durer. L’officier se rue sur le pauvre châtelain et hurle :
- « Si oiseau à vous recommence encore, vous fusillé ! »
Épouvanté, le brave homme va trouver le Père Gilles qui possède lui aussi un perroquet bavard :
- « Il n’y a pas d’Allemands au presbytère, alors je vous en supplie : échangeons nos oiseaux ! »
Le Père accepte bien volontiers. Trois jours plus tard, à son retour, qu’elle n’est pas la surprise de l'officier de constater que le perroquet... reste muet. Etonné, il passe et repasse devant lui, fait des signes .. Rien ! Exaspéré, il finit par lui hurler :
- « Mort aux Boches ! »
- « Dieu vous entende mon fils » répond alors le perroquet.

Voir le Blog de Camille François : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 13:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 12:30
par: Meteor14 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 12:28
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:13
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55