Connexion  •  M’enregistrer

perles du bac

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: perles du bac

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ClaireAbigail  Nouveau message 19 Aoû 2010, 18:48

Prosper Vandenbroucke a écrit:
ClaireAbigail a écrit:aaah excellent, mais bon y'en a quelques unes qui sont correctes mais pas forcément bien tournées; et d'autres... wahoo lol

Ah bon, peux-tu me dire lesquelles??

Ben à part la mienne :mrgreen: , ces deux-là: "la drôle de guerre n'a fait rire personne": ce genre de jeu de mots n'est pas d'une folle originalité, mais la phrase ne relève pas non plus d'une erreur historique, comme "Hitler réunit ses fans à Nuremberg en 35": le mot "fans" n'est pas vraiment exact et surtout anachronique, mais pareil: loin du contre-sens du "débarquement en Normandie effectué sur les plages d'Angleterre"

je me suis mieux faite comprendre là? :zen:

Voir le Blog de ClaireAbigail : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Aoû 2010, 19:03

Libre à toi de penser cela Claire, moi j'abonde plutôt dans le sens de Jumbo.
Il y a du pain sur la planche lorsque l'on lit de telles inepties. Et dire, si c'est réel, qu'il s'agit de réponses au niveau des épreuves du Bac :roll: :roll: :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de ClaireAbigail  Nouveau message 19 Aoû 2010, 19:10

Prosper Vandenbroucke a écrit:Libre à toi de penser cela Claire, moi j'abonde plutôt dans le sens de Jumbo.
Il y a du pain sur la planche lorsque l'on lit de telles inepties. Et dire, si c'est réel, qu'il s'agit de réponses au niveau des épreuves du Bac :roll: :roll: :roll:

Je ne dis pas que c'est digne d'un niveau Bac, je remarque juste que, dans ces "perles" qui nous ont été servies, toutes sont drôles, mais certaines, heureusement, ne sont pas totalement inexactes.
Le plus exaspérant, c'est que dans plein d'autres copies, il y a des erreurs bien pires - et cette fois, même pas amusantes...

Voir le Blog de ClaireAbigail : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Aoû 2010, 00:22

Hitler chandelier ? Difficile de voir la lumière au bout de la chandelle...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Aoû 2010, 07:55

C'est interessant comme sujet car ici nous voyons bien la difference des generations et le peu de connaissances ou d'interets que les jeunes ont. Je pense que ceci est international. ;)

Il y a deja 65 ans que la guerre est finie. C'est trop loin a part pour ceux qui l'ont vecue.

Si je puis me permettre. ;) Si on nous posait des questions a propos de Napoleon............. :roll:

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Aoû 2010, 09:17

Shiro a écrit:C'est interessant comme sujet car ici nous voyons bien la difference des generations et le peu de connaissances ou d'interets que les jeunes ont. Je pense que ceci est international. ;)

Il y a deja 65 ans que la guerre est finie. C'est trop loin a part pour ceux qui l'ont vecue.

Si je puis me permettre. ;) Si on nous posait des questions a propos de Napoleon............. :roll:

Bruno Roy-Henry sors de ce corps... :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 20 Aoû 2010, 10:20

Shiro a écrit:C'est interessant comme sujet car ici nous voyons bien la difference des generations et le peu de connaissances ou d'interets que les jeunes ont. Je pense que ceci est international. ;)

Otes-moi d'un doute, Napoléon, c'est bien le mari de Sainte Hélène qui a foutu le bazar à Troyes???

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Aoû 2010, 10:31

A l'attention de Jumbo et Pierre.S. lol

Mille excuses. J'ai oublie qu'il y avait des Francais sur le Forum ! :mrgreen:

La Belle Helene, je connais et Waterloo encore plus ! :P

Soyez :zen:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 20 Aoû 2010, 13:03

A propos du D Day,il confondait peut ètre avec de Slap Sand!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Aoû 2010, 13:52

Un petit article que je viens de lire dans le Soir. Castro " stupefait " par le niveau des jeunes Americains.

http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 788368.php

Pour ma part, je retiendrai ceci :

Une enquête effectuée chaque année par deux universitaires américains sur des jeunes américains entrant à l’université et publiée cette semaine montre que ces derniers pensent que la « Tchécoslovaquie n’a jamais existé » ou que « Beethoven est un chien héros d’un film ».:mrgreen:

Donc... :grand-sourire: Je sais, je sais, je suis :arrow:

Sans rancune. :cheers:

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 4 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 7 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 14 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 20 minutes
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 53 minutes
par: P. Vian 
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red